750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Petits sablés pour les amoureux....

Bonjour, aujourd'hui je viens vous donner une idée de décoration de sablés pour la fête des amoureux... je parle bien entendu de la Saint-Valentin qui approche à grands pas.

 

Petits sablés pour les amoureux.

Lovers cookies

 

coeur-des-amoureux-1.10.jpg

 

Pour ces sablés, je vais juste parler décoration car vous pouvez prendre la recette que vous aimez.

Vous pouvez utiliser la recette des biscuits à la pistache ou de la pâte sablée vanille

ou alors de la pâte sablée à la noisette par exemple.

 

 

Ce qu'il vous faut:


* 1 découpoir coeur ScrapCooking®

* pâte à sucre rouge et blanche ScrapCooking®

* 1 découpoir éjecteur coeur ScrapCooking®

* 1 passoire (avec "mailles" souples) ou... j'y ai pensé ce matin : de la tulle bien propre.

* glaçage royal (1 volume de blanc d'oeuf pour 5 volumes de sucre glace, une pointe de jus de citron)

* 1 cornet en papier ou une poche pâtissière avec une douille a embout rond (n°1)

 

Technique:

 

* Étaler de la pâte à sucre rouge.

coeur-des-amoureux-1.jpg

* Poser la passoire dessus et appuyer avec les doigts pour marquer les empreintes des mailles, déplacer la passoire pour couvrir toute la surface.

Avec de la tulle, c'est encore mieux car on peut couvrir toute la surface d'un seul tenant.

coeur-des-amoureux-1.2.jpg

coeur-des-amoureux-1.3.jpg

* Prendre le découpoir coeur métal et couper des coeurs de pâte à sucre rouge, les coller sur les biscuits (prendre du glaçage royal dilué fluidifié avec un peu d'eau comme colle).

 Puis, prendre le découpoir éjecteur coeur, faire la marque d'un coeur sur le côté droit.

coeur-des-amoureux-1.4.jpg

* Le retirer avec la pointe d'un couteau.

Si le coeur retiré n'est pas abîmé, le mettre de côté ou alors découper un petit coeur avec ce découpoir éjecteur dans votre chute de pâte à sucre rouge.

coeur-des-amoureux-1.5.jpg

* Etaler de la pâte à sucre blanche et découper des coeurs avec le découpoir éjecteur.

En coller dans l'emplacement vide.

coeur-des-amoureux-1.6.jpg

* Coller l'autre à côté.

coeur-des-amoureux-1.7.jpg

* Prendre le coeur rouge mis de côté et le coller contre le coeur blanc côté gauche.

coeur-des-amoureux-1.8.jpg

* Faire des points de glace royal tout autour du coeur à la base de la pâte à sucre rouge. Etirer un peu vers le haut votre point de glace royale pour former un pique.

coeur-des-amoureux-1.9.jpg

 

Et voilà de jolis petits biscuits pour les amoureux et pas que les amoureux d'ailleurs.


Vous avez sans doute noté que ma pâte à sucre n'était pas lisse sur le biscuit, c'est normal, mes biscuits étaient aux cranberries (recette demain) donc le fruits séché a fait quelques bosses dans le biscuit mais au final, cela n'est pas dramatique car le rendu reste agréable.

 

Bonne journée à vous tous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
oh qu'ils sont choux!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Goun, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ils sont super beau, Excellent, Bravo!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Ralph, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
Superbes tes coeurs! On dirait des petits coussins;)<br /> Bravo<br /> Brigitte
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Brigitte, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
De quoi faire plaisir à son amoureux !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui en effet, moi qui ne suit pas très grande amatrice des biscuits recouvert de pâte à sucre, je dois dire que là les 2 se marient bien, la pâte à sucre scrapcooking a un goût très discrêt qui<br /> n'empiète absolument pas sur celui du biscuit ce qui est d'être le cas avec la régalice, bonne journée Marieambre<br /> <br /> <br /> <br />
B
très bonne idée la passoire, très jolis !
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai passé un certain temps à tourner dans ma maison pour chercher quelque chose qui donne une texture à la pâte à sucre, quelque chose que tout le monde puisse trouver assez facilement. Après<br /> m'est venu l'idée de la tulle mais on peut aussi prendre les supports en plastique contenus dans les boîtes de gavottes, le fond est plein de petits carrés, ça fait joli aussi, j'en avais avant<br /> mais je n'ai pas pu remettre la main dessus, je pense que j'ai fini par les jeter, bonne journée Bree<br /> <br /> <br /> <br />
P
Mimi à croquer ! c'est tentant pour le 14 ! Bon, je ne vais jamais pouvoir commencer mon régime avec toi ! lol ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Poopie Louly, bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ils sont adorables !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lilou, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très beaux biscuits!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Angelu, bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />