750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Biscuits chocolatés animaux des bois...

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une recette de biscuits décorés ultra simple, ultra gourmande, ultra mignonne, ultra faisable par les petits bouts, ultra « cuisable » par un grand... enfin bref, une recette tout en « ultra » … que demander de plus ?

Quoi ? Comment ça ? Cuisable n'est pas très français ? Ne faisons pas la fine bouche...c'était pour rester dans le domaine des ultra ;)

Biscuits chocolatés animaux des bois...

Ingrédients pour la pâte à biscuits :

  • Farine de blé type 45 : 240 g.

  • Beurre doux mou : 150 g.

  • Cassonade : 100 g.

  • Oeuf : 1 moyen.

  • Vanille en poudre : ¼ de cuillère à café.

 

Ingrédients dorure :

  • Oeuf : 1.

  • Eau : un peu.

  • Sel : 3 à 4 pincées.

 

Biscuits chocolatés animaux des bois...

Technique pour les biscuits :

  • Mettre le beurre coupé en dés et le sucre dans la cuve du robot puis ajouter l'oeuf, la farine et la vanille. Battre à la feuille jusqu'à ce que la préparation soit homogène, cela va assez vite .

  • La recette peut-être réalisée à la main en mélangeant le beurre et le sucre jusqu'à ce que cela soit crémeux puis ajouter l'oeuf et terminer par la farine et la vanille.

  • Étaler la pâte puis découper des cercles de 7 cm environ que vous déposerez sur un support recouvert de papier sulfurisé. Placer le tout au frigo 30 minutes.

  • Préparer la dorure : battre le jaune d'oeuf, ajouter le sel et un peu d'eau, bien mélanger à la fourchette puis passer au tamis pour enlever le blanc d'oeuf qui s'est mal mélangé et qui fait des « filaments ».

  • Dorer vos biscuits et cuire 12 à 15 minutes à 200°C, chaleur tournante.

  • Faire refroidir sur grille.

Biscuits chocolatés animaux des bois...

 

Décoration :

  • Faire fondre du chocolat noir (ou au lait ou blanc ou autre) et napper les biscuits à l'aide du dos d'une petite cuillère.

  • Déposer un sujet en sucre au centre du biscuit et laisser refroidir.

  • Se conserve à température ambiante dans une boîte hermétique.

 

Où trouver les décors en sucre et des découpoirs ronds :

Biscuits chocolatés animaux des bois...

Je vous souhaite une bonne journée et une belle semaine,

Cécile CC

News:
N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter afin d'être informés des nouveaux articles, c'est dans la colonne de droite.
Vos réalisations:
Si vous réalisez une de mes recettes, prévenez moi (dans les commentaires, par mail...) et je me ferai un plaisir de mettre votre réalisation à l'honneur.
Recette disponible au format pdf sur demande.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Tout me plaît bien tout ça! Bisous
Répondre
C
Merci beaucoup, bon vendredi, bises
A
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre
C
Merci beaucoup, je vous souhaite une bonne journée.
P
C'est beau!
Répondre
C
Merci Patty, passe une belle soirée, grosses bises
J
Bonjour Cécile,<br /> Je passais une tête par ici pour te souhaiter la bonne année, que 2018 soit douce et riche en jolies créations dont tu as le secret, bises amicales
Répondre
C
Hello Joëlle, merci pour tes voeux, je te souhaite à mon tour de passer une belle année, qu'elle soit créative pour toi comme pour toutes les années précédentes, qu'elle t'apporte le bonheur et la santé. Bisous ma belle.
A
Super jolis tes biscuits bien colorés.
Répondre
C
Merci Assia, passe de bonnes fêtes de fin d'année, bises.
P
coucou je viens prendre de tes nouvelles, sa va ? bisous
Répondre
C
Coucou, t'es un amour, ça va, je remonte la pente doucement, et toi, comment vas-tu ? tu es a jour pour les fêtes qui approchent ? bises
F
ils sont tout mimis
Répondre
C
Merci beaucoup, passe un bon week-end, bises
P
coucou ma belle comment vas tu ? bisous
Répondre
C
Coucou, je fais aller, ces 3 derniers mois ont été un peu durs mais j'espère vite retrouver mon dynamisme. Et toi, comment vas-tu ? quoi de neuf ? bises
C
et même de tous les jours!!!
Répondre
C
Bonne journée.
G
que c'est mimi! on les garderais presque en déco! ;)
Répondre
C
Merci Ingrid, passe une belle semaine.
L
Coucou j'organise un concours pour les 4ans de mon blog si tu veux participer http://lacuisinedepoupoule.com/2017/05/petit-concours-pour-les-4ans-de-mon-blog.html<br /> Bonne soirée<br /> bises
Répondre
C
Merci pour l'invitation, je vais voir mais je ne te promets rien, toujours ce satané timing, bises et bon week-end Christelle.
A
ils sont à croquer, à mon avis on en ferait qu'une bouchée
Répondre
C
Merci ma belle, ça se mange tout seul en effet, bisous et bon week-end.
A
toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur pseudo.
Répondre
C
Merci, bonne journée à vous et bon week-end.
N
Trop mignons ces biscuits! avec leur look, je suis sûre que les enfants se jettent dessus!!
Répondre
C
Merci beaucoup, ils sont bons en plus :) , bon week-end à toi, bises
S
elles sont très mignonnes ces biscuits!!! merci pour le partage et très bonne journée
Répondre
C
Merci, bonne semaine
A
Adorables !
Répondre
C
Merci Angelu, bon week-end, bisous
G
Trop mignons ces petits biscuits, je craque pour les petits sujets en sucre.
Répondre
C
Merci Gagaie, je suis ravie qu'ils te plaisent, bises
S
hummm,<br /> Ils ont l'air vraiment appétissants<br /> Je suis admirative... chapeau, c'est magnifique<br /> Merci
Répondre
C
Et pas que l'air ! merci Sherazade, bon après-midi.
M
Et bien voilà de jolis petits biscuits. Bises
Répondre
C
Merci Marieambre, passe une belle journée, aujourd'hui il pleut à grosses gouttes, quel affreux temps ! bises
M
Oh comme c'est mignon ! J'adore !
Répondre
C
Merci beaucoup Marion, bon mercredi.
L
oh ,comme ils sont mignons ces biscuits
Répondre
C
Merci beaucoup Marie, bon mercredi, bisous.
B
ils sont trop mignons ! c'est dommage de les croquer !
Répondre
C
Merci Bree, on doit les croquer... et sans pitié, ils sont là pour ça :), bonne journée.
L
Ils sont trop mignon ces biscuits<br /> Belle soirée<br /> bises
Répondre
C
Merci beaucoup Christelle, passe un bel après-midi.
V
De superbes petits biscuits.<br /> Merci pour ce beau partage.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
C
Je suis contente qu'ils te plaisent, bises Vanni.
P
Tes biscuits sont très mignons. Bises
Répondre
C
Merci beaucoup Sophie, c'est simple mais efficace pour une activité avec les enfants, bonne semaine, bisous.
M
Hum trop bons, trop beaux ! A faire avec des enfants c'est super !
Répondre
C
Merci maman, tu pourras demander à Cathy ce qu'elle en a pensé... elle en a mangé plusieurs :), bisous.
S
oh ils sont trop mignons!!!! bisous
Répondre
C
Merci Gaëlle, passe une belle semaine, bises
L
Trop mignons ces petits biscuits ! Et au chocolat, miam ! quel bonheur ! Bisous
Répondre
C
Merci Lilou, parfait pour une réalisation avec des enfants, bises
M
Les enfants se régalent avec ce genre de petits biscuits.<br /> Bon mardi à toi. Bisous
Répondre
C
Oui en effet mais les grands aussi :), bonne semaine Marie-Christine.
J
Comme c'est mignon. Dommage de les croquer. Bises et belle journée
Répondre
C
Merci Jackie, ils sont fait pour être croquer, ce serait dommage de les laisser se perdre, bonne semaine.
P
hum trop bon ses petits biscuits en plus d'être rigolo bonne journée bisous
Répondre
C
Merci Véronique, passe une belle semaine.