750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Un gâteau d'anniversaire amande et nougatine...

Bonjour aujourd'hui je vais vous montrer le dernier gâteau d'anniversaire réalisé il y a plus d'une semaine, il était pour maman qui m'avait demandé dans un défi un gâteau sur le thème bébé.

J'ai essayé de sculpter un bébé enveloppé dans une couverture et ce ne fut pas très facile... mon bébé semble être plus âgé que jeune et je lui trouve un air un peu "sévère" .... il sera plus réussi une prochaine fois, on se console comme on peut.
Il est fait avec de la pâte à modeler alimentaire.

Quant au gâteau c'est un gâteau strié aux amandes dont la recette arrivera prochainement sur le blog.

Le contour et le "berceau" sont fait en nougatine.

Alors voici les photos de ce
gâteau d'anniversaire amande, nougatine avec un "bébé".







Le bébé fait dans les 9 cm et le diamètre du gâteau est d'environ 18 cm, et voilà vous savez tout.
Comme d'habitude si vous avez des questions, je serai ravie d'y répondre...
et maintenant à vos claviers pour vos impressions.....
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
toujours de belles choses ici<br /> continue c'est super!!<br /> si ca continue, je vais te passer commande mdr
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, cela fait très plaisir, bises<br /> <br /> <br />
S
c est super mignon , j adooore !!
Répondre
C
<br /> Je te remercie beaucoup Sabrina, bisous<br /> <br /> <br />
E
C'est superbe! je trouve que tu as bien fait le bébé. Bravo pour une 1ère! bisous
Répondre
C
<br /> Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii, bonne journée<br /> <br /> <br />
L
quand je vois ta nougatine, je ne peux pas m'empêcher de repenser aux cloches que tu m'avais envoyées... miam !! <br /> il est vrai que ton bébé à un visage plutôt adulte mais il a des trait fins bien sculptés... ce n'est pas du tout évident à faire, tu t'en es bien sortie ! en tout cas, joli gateau bien appétissant ! bisous
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, ça donne envie de s'accrocher pour mieux faire, tu es très encourageante, bonne soirée<br /> <br /> <br />
P
yep c'est vrai le bébé a l'air un petit agé, mais bon pas facile les expressions du visage !! surtout en modelage, j'en sais ce qu'il en est !!<br /> Malgré tout le gateau est superbe, les coloris, l'agencement et on a bien envie d'y planter ses dents !! <br /> bisous
Répondre
C
<br /> Un grand merci pour ces mots très encourageants, bisous et bon courage<br /> <br /> <br />
E
Trop mignon!
Répondre
C
<br /> Merci, bises<br /> <br /> <br />
C
pour ma partje le trouve fabuleux tu ten est sorti à merveille, pas facile de faire un bébé et qui que tu en penses, il est magnifique, je t'assure, bonne et douce journée, gros bisous
Répondre
C
<br /> Je suis toute chose face à un tel compliment si encourageant, bises<br /> <br /> <br />
C
Quelle patience et mon Dieu que c'était bon cette nougatine...
Répondre
C
<br /> C'est un gâteau qui demande de la patience et le "vieux bébé" m'a aussi demandé beaucoup de temps, bisous<br /> <br /> <br />
M
je suis désolée j'aimerai bien voter pour toi, mais quel gateau as-tu fait, je ne trouve pas ton nom.....à bientôt
Répondre
C
<br /> Coucou... alors il doit y avoir plusieurs tableaux avec les images de gâteaux qui défilent, je ne suis pas dans les 1ers... je crois que mes gâteaux sont dans le 3ème<br /> ou 4ème tableaux, bises<br /> <br /> <br />
M
je suis désolée j'aimerai bien voter pour toi, mais quel gateau as-tu fait, je ne trouve pas ton nom.....à bientôt
Répondre
M
Ben moi je suis clouée sur place avec tes gâteaux...C'est vrai le BB est un peu sévére ...ça existe aussi un bébé sévére !....<br /> C'est du boulot ! Un sacré boulot ,et rome ne s'est pas fait en un seul jour !<br /> La nougatine ...Rien que cela bb vieux ou pas je dévore !!!!<br /> Gros bisous bisous et bonne journée !
Répondre
C
<br /> Merci... je constate que tu es aussi une amatrice de nougatine, moi j'en raffole. D'habitude je mets du mougasec dedans pour éviter qu'elle ne reprenne l'humidité<br /> rapidement et là j'ai oublié... et bien tu vois, j'ai bien senti la différence au niveau du goût même si cela restait bon, bises<br /> <br /> <br />
P
whow que de talent avec tes 10 doigts !!!
Répondre
C
<br /> Trop gentille merci, bises<br /> <br /> <br />
P
Moi je trouve ça plutôt réussi pour un premier essai et puis la prochaine fois ce sera parfait !!!
Répondre
C
<br /> Merci nous verrons bien pour la prochaine fois, je vais peut-être m'attaquer à des modelages plus simples et moins élaborés... bises<br /> <br /> <br />
D
Coucou Cècile. Alors te fache pas, mais ton bébé semble un peu vieux...par contre je suis persudée que c'est délicieux! bisous<br /> Dany
Répondre
C
<br /> Hihi... comme si j'allais me fâcher, je préfère que l'on me laisse des coms francs plutôt que d'être caressée dans le sens du poil... et moi aussi je le trouve vieux<br /> et sévère en plus ce bébé... je ne peux que faire mieux.. bises<br /> <br /> <br />
V
je le trouve superbe, un vrai plaisir de découvrir à chaque fois tes gateaux bisous bonne nuit
Répondre
C
<br /> Merci, j'essaie de varier et puis je vais là où mon esprit me mène, bises<br /> <br /> <br />
N
C'est vrai que ton bébé fait plus vieux que bébé, mais alors c'est une sacré oeuvre d'art que tu fais là ma douce Cécile. Tes gâteaux sont de plus en plus compliqués!! ta maman doit être fière de toi, car le défi est relevé! Bravo!!<br /> Gros bisous et à demain
Répondre
C
<br /> Ce bébé croule déjà sous le poids des soucis, d'ou son aspect sévère et âgé... lol... le résultat est en effet loin de ce que j'espérais mais je ne désespère pas de<br /> faire de plus jolis modelages un jour, bises<br /> <br /> <br />
Y
c'est vrai que le bébé fais un peu bizarre lol mais franchement c'est très très dur donc je te dirai comment faire le jour ou j'en ferait autant lol<br /> donc toute mes félicitation en plus sa donne trop envi bravo bisous
Répondre
C
<br /> Bizarre... je trouve aussi mais bon je voulais le montrer quand même, bises<br /> <br /> <br />
A
et bien tu sais quoi!!!! depuis que je connais ton blog je déprime quand je dois acheter un gâteau ils sont tous trop moche en pâtisserie!!!!! et pas le temps de faire mes super dessert maison!!!! enfin pas super comparé aux tiens mais meilleur que ce que l'on achète! bisous!
Répondre
C
<br /> ça y est tu m'as fait virer au rouge, merci pour ce gentil compliment très touchant,<br /> bises<br /> <br /> <br />
D
Bonsoir, Bonne fête à toi avec un jour de retard!<br /> Trés beau ga^teau !<br /> le petit poupon me fait penser aux dragées poupon, c'est super bien fait !<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup et je ne trouve pas le bébé trop réussi, il manque de douceur et de jeunesse, bises<br /> <br /> <br />
P
Il est magnifique ce gateau^^
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, bises<br /> <br /> <br />
C
beau gateau,même si le bébé parait un peu viellot hihi!
Répondre
C
<br /> C'est peu de le dire, il n'a absolument ce petit air angelo des bébés... bises<br /> <br /> <br />
M
comme d'habitude, j'en reste baba, de voir toutes ces merveilles...à bientôt
Répondre
C
<br /> Je te remercie chaleureusement pour ces doux mots à mes oreilles, bonne soirée<br /> <br /> <br />
L
Il est superbe ton gâteau !!<br /> <br /> Très appétissant, bravo
Répondre
C
<br /> Merci de ta visite et pour le compliment, bonne soirée<br /> <br /> <br />
B
toujours aussi appétissant ! félicitations
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, bises<br /> <br /> <br />
V
C'est sûr que ce n'est pas facile, donner des expressions ... mais bon... tout de même moi je salue ton adresse car tu te lances de sacrés défis. bisous Cécile
Répondre
C
<br /> C'est très encourageant de lire de tels mots... mais sincèrement, je pense qu'il me faudra du temps pour faire mieux, bisous<br /> <br /> <br />
L
magnifique !! bravo
Répondre
C
<br /> Merci Louloux, bonne journée d'anniversaire <br /> <br /> <br />
L
c'est sur que le modelage n'est pas facle maisau fur et à mesure ce sera mieux<br /> j'aime beaucoup le "berceau" en nougatine
Répondre
C
<br /> A la base c'est une étoile a 6 branches et celles-ci ont été redressées pour former une sorte de berceau, bises<br /> <br /> <br />
L
Oh non je n'appelle pas ça un beau raté !!... loin de là !... j'vais aller sur le lien pate à modeler alimentaire, ça m'intrigue ;))
Répondre
C
<br /> Un grand merci, ce sont des mots très encourageants, à bientôt<br /> <br /> <br />
M
Bravo ! La nougatine c'est bien difficile à travailler et tu est un maitre de l'art !
Répondre
C
<br /> Ah ça oui c'est difficile a travailler car ça durcit très vite et cela demande une sacré poigne mais c'est tellement bon, bonne journée<br /> <br /> <br />
F
la nougatine tout au tour du gateaux me plait bien.<br /> Bon le bébé !!! j'aurais pas fait aussi bien de toute façon.<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> J'ai passé du temps sur ce bébé et je voulais le montrer et l'utiliser même si il n'était pas parfait et trop sévère et trop vieux et trop pas bébé... hihi,<br /> bises<br /> <br /> <br />
B
C'est vrai que ton bébé fait un peu sévère mais je ne te jette pas la pierre, je n'aurais pas réussi à en faire un.<br /> Et ton gâteau a l'air divinement bon avec toutes ces amandes.<br /> Miam miam !!
Répondre
C
<br /> Ah ça oui le gâteau était très bon... bises<br /> <br /> <br />
L
C'est vrai qu'il à un peu une tête de "vieux" (il y a une maladie comme ça ! lol) mais franchement j'en reviens pas quand même comme il est réussi !... BRAVO, toujours aussi époustoufflant ;))<br /> PS : je ne mettrais pas mon gateau rigolo testé ce we j'ai des progrès à faire, quant à la recette je ne la trouve pas exceptionnelle !...
Répondre
C
<br /> C'était une tentative de modelage minutieux, il va falloir que je travaille pour m'améliorer... quant au gâteau que tu as testé (celui de Sylvie) je m'étais inspirée<br /> du modèle mais j'avais fais une simple génoise et c'était très bon ainsi sans la crème. Et rassure toi, mon premier gâteau n'était pas terrible non plus et tu vois bien (avec le bébé) que<br /> maintenant aussi j'ai de beaux ratés mais je continue...Bonne journée.<br /> <br /> <br />
I
certes le bébé est un peu vieux, mais c'est un beau défi de relevé
Répondre
C
<br /> Oui un peu vieux.... le poids des soucis à peine né, quel tristesse ! lol... bonne journée<br /> <br /> <br />