750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Fraisier photo impression...

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous présente un fraisier réalisé pour l'anniversaire de mon voisin, il a été très apprécié.

Vous trouverez la recette du fraisier ICI et LA.

Le gâteau est recouvert de pâte d'amande puis d'une impression alimentaire.

Fraisier photo impression...

Je vous souhaite une bonne journée, bises,

Cécile CC

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Il est magnifique ce fraisier!
Répondre
C
Merci beaucoup, bonne fin de journée Emilie.
M
Oh, il est magnifique ! Quelle régularité ! Merci pour l'explication que tu as donnée à Bree pour l'impression alimentaire.
Répondre
C
Merci Marieambre, bises
A
oh lala!!!!! moi qui adore ce gateau....celui-ci donne vraiment envie d'une ptite part
Répondre
C
Merci Alaska, il devait être vraiment bon car on m'a dit "moi qui n'aime pas le fraisiers, j'ai adoré, il était vraiment bon", bisous ma grande.
K
Magnifique!
Répondre
C
Merci Kali, bises du soir.
L
Ce fraisier est magnifique ! Tu as bien su mettre en valeur la photo avec les décors à la crème... Bravo !
Répondre
C
C'est gentil, merci Lilou, à la déco, faut se creuser la tête à chaque fois pour éviter de faire tout le temps la même chose, bisous bisous.
B
il est magnifique ! comment tu as fait tenir la feuille ? avec de la colle alimentaire ? comment faire pour ne pas que ça se voit ni que ça gondole, merci !
Répondre
C
Merci Bree. Je n'utilise pas de papier azyme, j'ai du mal à obtenir de beaux résultats, j'imprime sur des feuilles de sucre. Je mets de la colle alimentaire (à base eau et tylose pas de glaçage liquide au sucre glace ) sur toute la surface de la feuille au pinceau et je colle soit sur de la pâte à sucre ou de la pâte d'amande pour éviter que l'a crème du gâteau de détrempe la feuille. Ici, j'ai collé sur la pâte d'amande. J'essaie de toujours de commencer à coller soit en partant d'un côté vers l'autre (ex : haut vers bas) ou du centre vers les extrémités de façon à bien lisser au fur et à mesure. Là ou il y a des bulles d'air c'est qu'il n'y avait pas de colle pour bien maintenir la feuille sur son support. Si cela arrive, pique dans la bulle avec une fine aiguille et lisse comme tu peux pour chasser l'air. J'ai vu sur certain site de pâtisserie que certains recouvrait l'impression alimentaire avec un nappage transparent pour donner plus de brillant et une meilleure tenue aux couleurs mais je n'ai jamais testé, j'avoue que j'ai peur d'obtenir l'effet inverse (à savoir couleur détrempée) et feuille qui fait des trous (à cause de l'humidité du nappage qui pourrait faire fondre l'impression) ou alors justement apparition de bulles mais je me trompe peut-être. Bises du mercredi.