750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Galette feuilletée banane noix de coco...

réédition d'une de mes galettes préférées.

 

Bonjour, aujourd'hui je viens avec une nouvelle galette que j'avais très très envie de tenter depuis que j'ai goûter la tarte à la banane de Aurélie lors de notre dernière réunion APE.

Je me suis dit, c'est trop bon, faut que j'essaie de faire une galette du genre, je me suis mise au fourneau en espérant que mon essai ne soit pas une catastrophe.

 

Galette feuilletée à la banane et à la noix de coco

 

galette-banane-coco-1.2.jpg

 

Pâte feuilletée:

 

* 250 g de farine.

* 5 g de sel

* 125 g d'eau environ

* 190 g de beurre.

 

* Recette expliquée en photos ICI

 

 

Garniture galette:

 

* 6 petites bananes

* 55 g de noix de coco râpée.

* 25 g de sucre cassonade

 

Montage et cuisson:

 

* Étaler la pâte feuilletée.

* Découper 2 cercles (un de 25 cm et l'autre un tout petit peu plus grand).

* Poser un des cercles sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

* Badigeonner les bords d'oeuf battu.

* Enlever la peau des bananes et les couper en rondelles.

* Poser la moitié des rondelles sur le fond de pâte feuilletée, il faut laisser un espace libre sur le bord de la galette.

* Saupoudrer avec la moitié de la noix de coco et de cassonade.

* Placer la fève.

* Déposer les dernières rondelles de banane, les restes de noix de coco et de cassonade, vous verrez cela donne quelque chose de haut.

* Poser l'autre cercle de pâte dessus.

* Bien souder les bords de la galette.

* La dorer à l'oeuf.

* Dessiner un motif (ou pas d'ailleurs) et faire des trous sur le dessus.

* Placer la galette au frigo 30 minutes.

* Préchauffer le four à 180°C.

* Cuire la galette environ 50 minutes.

* Faire refroidir sur une grille : se mange tiède ou froid voire très chaud pour les plus impatients.

 

galette-banane-coco-1.jpg

 

 

Je l'ai faite ce matin et pour tout vous dire, elle n'a pas eu le temps de refroidir, sitôt sortie du four, sitôt goûtée... elle était chauuuuuuuuuuuude mais délicieuse ... nous verrons ce que cela donne froid tout à l'heure.

 

Bon mercredi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hummmm des parfums que j'adore!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Tu m'en diras des nouvelles, bye.<br /> <br /> <br /> <br />
C
ohhhh original bisous cath
Répondre
C
<br /> <br /> Et délicieux, bye.<br /> <br /> <br /> <br />
O
'c'est chaud mais c'est bon' .. tu me donnes grande envie !
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu dis, ça me fait penser à la pub "c'est bon quand c'est chaud"....<br /> <br /> <br /> <br />
A
elle doit être bien bonne cette galette aux accents exotiques
Répondre
C
<br /> <br /> Elle l'est en effet, bonne journée Aurélie<br /> <br /> <br /> <br />
L
elle donne envie de la manger
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie même si il est trop tard pour t'en donner un morceau... bonne journée Leti<br /> <br /> <br /> <br />
D
bonjour, hum ça doitbien aller ensemble , pourquoi pas , pour la galette il y a de plus en plus de farces différentes , c'est bien aussi , il faut de tout gros bisous dianou
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Dianou, oui avec toutes ces garnitures, on peut satisfaire les goûts de chacun, bonne journée Dianou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Gourmande !!! Elle est très belle ta galette et la garniture peu commune, mais finalement je pense qu'elle est effectivement délicieuse.
Répondre
C
<br /> <br /> Oui j'avoue, je suis gourmande et je dirai même fière de l'être (mes fesses un peu moins, lol), bonne journée<br /> Marieambre<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou cécile,<br /> Question galette je suis plutôt traditionnelle (garniture frangipane), mais je t'avoue que cette garniture banane/noix de coco me tente beaucoup.<br /> Ce sera certainement une de mes prochaine tentative. ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, en effet les galettes de bases sont crème d'amande ou frangipane ou briochée aux fruits confits mais pour éviter la monotonie, je change un peu ... celle-ci est délicieuse, bonne journée<br /> Cilo<br /> <br /> <br /> <br />
A
très sympa!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Angelu, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Une belle trouvaille et belle réalisation ! *Séverine*
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Séverine, elle était vraiment délicieuse et je la préfère quand elle est chaude mais là encore c'est une question de goût personnel, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Comme elle doit être bonne...
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai adoré mais cela n'engage que moi car il faut aimer banane et noix de coco, bonne journée LadyMilonguera<br /> <br /> <br /> <br />
j'ai envie d'en manger<br /> belle journée<br /> <br /> j'espère qu'elle est ensoleillée<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sonya, il y avait du soleil et un air bien froid et sec hier, aujourd'hui le soleil est parti et c'est brumeux, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
Une véritable tuerie cette galette!<br /> Vade retro Satanas! Je suis au régime;)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Brigitte... ce doit être parfois très dur les visites blogesque si tu es au régime, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
Originale comme garniture ! Très jolie en tout cas !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, j'ai adoré la note fruitée, bonne journée Lilou<br /> <br /> <br /> <br />