750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Les recettes piochées chez vous

Bonjour, aujourd'hui je vous montre les recettes que j'ai réalisées, car vous m'aviez tentée.

Comme toujours, nous nous sommes régalés, merci à toutes pour vos partages.

Il suffit de cliquer sur le titre de la recette pour accéder à la recette d'origine et visiter tous ces blogs sympathiques.

Je vous indique juste les modifications que j'ai apportées s'il y a eu modification.

Aller, zou, c'est parti ....

Les madeleines aux pépites de chocolat de Michèle.

J'ai mis 1 cuillère à café d'arôme vanille à la place du rhum (mes filles crissent dès qu'elles sentent un léger goût de rhum, dommage) et j'ai fais un beurre noisette.

Un vrai délice, elles ont eu un succès fou et on m'en réclame une nouvelle fournée.

Tarte campagnarde au camembert de Sandra.

J'ai posé la pâte feuilletée sur la plaque du four (j'avais laissé le papier sulfurisé dessous), j'ai nappé le dessus de la pâte avec une bonne cuillère à café de moutarde forte et j'ai saupoudré le dessus de la tarte de thym et de poivre.

Temps de cuisson pour moi, entre 20 et 25 minutes.

Cette tarte est juste fabuleuse, avec une salade, c'est succulent.

 

Les biscuits aux flocons d'avoine de Ponpon.

J'ai utilisé moitié huile de tournesol et moitié huile de noisette. La prochaine fois je mettrai un peu plus de banane voire des pépites de chocolat et de la noix de coco râpée pour rendre ces petits biscuits encore plus gourmands.

C'est trop bon, on a vite fait de les avaler les uns à la suite des autres si on ne fait pas attention.

 

Curry de courge au lait de coco de maman...ça déborde.

Aucune modification.

Moi, qui suis une grande fan du lait de coco, je me suis régalée, trop bon !

 

Gâteau au chocolat glaçage façon rocher de maman...ça déborde.

Aucune modification.

J'ai laissé refroidir le gâteau dans le moule 30 min avant de le démouler sur grille car il est super léger et j'avais peur qu'il ne s'écrase sur la grille. 

J'ai laissé totalement figer le glaçage avant de servir le gâteau.

ce glaçage est une tuerie, c'est peu de le dire, les amateurs de rocher chocolat seront au bonheur avec cette recette.

 

Soupe carotte salade cancoillotte de Nathalie.

J'avais de la salade en sachet a manger en urgence et une envie de soupe, go google et je suis arrivée chez Nathalie. Elle utilise du frais, j'ai pris des carottes surgelées coupées en rondelles et de la salade en sachet. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
comment ne pas grossir avec tout cela.... le gâteau me tente bien et la soupe aussi
Répondre
C
Il faut manger de tout avec parcimonie, la privation est encore pire, belle semaine Alaska.
G
Bravo , tous cela est super réussi !
Répondre
C
Merci Ginie, bonne soirée
V
WAOUH ! Tentatrice !
Répondre
C
Ahah, merci Virginie, bon week-end, bises
B
le gâteau au chocolat me tend les bras !
Répondre
C
Je peux comprendre ;), bon week-end Brigitte, bises
M
je suis sous le charme de ces tableaux...j'aimerai tant savoir en faire autant.....douce journée à toi
Répondre
C
Tu m'étonnes, elle est très douée, bon week-end Monique, bises
M
que de belles recettes testées !!! et qui sont bien gourmandes et appétissantes alors bravo à tes inspiratrices !!!! bises et bonne journée
Répondre
C
Merci pour elles, bon week-end Djouza, bises
M
Rhooo...merci Cécile. Quel honneur d'être dans ta cuisine ! Ce curry de courge est effectivement divin. Quant au gâteau, il a eu aussi beaucoup de succès chez moi ! Bisous et merci de ta confiance
Répondre
C
Merci à toi de partager tes belles recettes, bon week-end Séverine, bises
E
Quelle belle idée !!! Alors bravo à toutes pour ces délicieuses recettes et bravo à toi Cécile pour ces très alléchantes réalisations !!! Merci pour ce beau partage, gros bisous à toi très bonne soirée ????
Répondre
C
De belles recettes en effet, bon week-end Elodie, bises
M
je pense que nous devons être encore bien nombreux a utiliser ce genre d'expressions entendues pendant notre enfance...et peut-être que nos enfants les utiliseront encore....passe une bien agréable journée
Répondre
C
Oui peut-être, bonne journée Monique
C
Il y a de bonnes choses par chez toi!!!!<br /> Bisous
Répondre
C
Merci Christelle, bon jeudi.
G
Une belle sélection de recette et bien gourmandes ! bisous
Répondre
C
Je ne regrette vraiment pas de les avoir réalisées, bises Giulia.
P
que de bonne recette il y a du choix bonne journée bisous
Répondre
C
Oui en effet, bon mercredi Véronique.
M
il faut être certainement très patient pour faire toutes ces photos d'animaux.....passe une bien douce journée
Répondre
C
Oui en effet mais ça vaut le coup, bon mercredi Monique.
V
De belles et délicieuses recettes !<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
C
Je te le confirme oui, passes une belle journée Vanni.
M
Miam la tarte campagnarde me plait beaucoup, mais les autres aussi.
Répondre
C
Elle est juste à tomber, bises
J
Bravo pour toutes ces réalisations bien appétissantes...bises
Répondre
C
Merci Jacre, bon mercredi.
A
De très belles et gourmandes pioches BRAVO bises.
Répondre
C
Oh que oui, bonne journée Saleha
C
en voilà des belles recettes et belles réalisations<br /> bonne soirée
Répondre
C
Merci Corinnette, bonne journée.
V
Bonne soirée, bisous
Répondre
C
Merci, bonne journée Val, bises
P
C'est bon tout ça ! bonne soirée :)
Répondre
C
Oh oui, merci, bon mercredi.
A
Bravo à vous toutes. Bises
Répondre
C
C'était trop bon, bonne soirée Assia.
S
Que de belles réalisations! Bisous.
Répondre
C
Merci Sarah, belle soirée à toi.
D
De belles inspirations, et de belles réalisations!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
C
Merci Sandrine, passes une bonne soirée.
L
De jolis tests parfaitement réussis et tout donne envie ! Bonne journée bises
Répondre
C
C'était délicieux, bises Lauren.
K
Bravo à toutes pour ces superbes recettes. C'est bon de pouvoir piquer les recettes des copines et pouvoir se régaler avec !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
Oui je suis bien d'accord, j'ai une très longue liste de recettes a tester, bonne soirée Kekeli.
M
toutes ces recettes sont bien tentantes....surtout les madeleines aux pépites de chocolat....je vais noter, merci et douce journée à toi
Répondre
C
Tout est très bon et ces madeleines ont beaucoup de succès, bonne soirée Monique.
S
ohlalala de jolies réalisation bravo Cécile un très beau menu la tarte campagnarde est vraiment appetissante :)<br /> bisous et bon mardi
Répondre
C
J'avoue cette tarte est juste trop trop bonne, une petite feuille de salade avec et hop, un super repas, bonne soirée Samar.
S
que de bonnes choses ! bravo ! bises
Répondre
C
Oui trop bon tout ça, bonne soirée Salima.
N
Coucou Cécile, bravo pour toutes ces réalisations gourmandes. Je suis très tentée par tes madeleines. Je garde la recette, bises
Répondre
C
Elles sont vraiment délicieuses et si facile a faire que ce serait dommage de ne pas se lancer, bonne soirée Natalia.
M
Miammmm des superbes réalisations bravo a toutes ...
Répondre
C
Nous nous sommes régalés, bonne soirée Mauricette.
M
Merci Cécile, bisous
Répondre
C
C'est normal, tes madeleines ont un succès fou ! bisous Michèle
V
Le gâteau façon Ferrero remporte mon suffrage, hi!!! Bisous
Répondre
C
Il faut dire que ce glaçage c'est une tuerie, bonne soirée Val.
D
Bravo tu as du te régaler<br /> Belle soirée<br /> Bises
Répondre
C
Oh que oui, bonne soirée Delphine.
L
Sublimes tout celà
Répondre
C
Trop bon aussi, bonne soirée Marie.
J
de superbe recettes, qui ont l'air bien délicieuses.<br /> bonne soirée bisous
Répondre
C
Et pas que l'air, bonne soirée Josette.
V
Difficile effectivement de résister à ces belles recettes qui t'ont joliment inspirée ;-)<br /> Bon début de semaine. Bizh
Répondre
C
Et oui, j'ai craqué et je ne regrette pas, bonne soirée Viviane.
P
Que de jolies recettes. Bises
Répondre
C
Oui je confirme, bonne soirée Sophie.
L
J'ai également fais les madeleines de Michèle elles sont extra. Il y a un beug chez overblog je ne reçois plus les newsletter depuis 5 jours.<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
C'est vrai qu'elles sont délicieuses, elles ont du succès, bonne soirée Christelle.
U
coucou, j'ai un petit faible pour le Gâteau au chocolat glaçage façon rocher , quel gourmandise :D bisous
Répondre
C
Faut dire aussi que c'est vraiment trop bon, bonne soirée Isabelle.
L
Plein de bonnes choses par ici : ça fait envie ! Bisous
Répondre
C
Merci Lilou, bises du mardi.
E
Je comprends que tu ai craqué, tout donne envie !! Bisous
Répondre
C
Et oui, dur de résister, bonne soirée Emmanuelle.
P
merci ma belle gros bisous bonne semaine
Répondre
C
Bonne soirée Patricia, bises
P
Hi, c'est comique, chez toi, c'est dans l'autres sens que ça se passe, mes recettes dans vos assiettes devient vos recettes dans mes assiettes!<br /> Merci pour ton gentil clin d'oeil.<br /> bizz
Répondre
C
Ahah, j'ai aussi la version mes recettes dans vos assiettes, bonne soirée Ponpon