750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Galette feuilletée amande/pralinoise.....

Republiée.

 

Bonsoir, je vous retrouve pour vous présenter la galette du jour, je la voulais simple et elle est absolument fabuleuse, un feuilletage ultra léger et une garniture à tomber... tiède ou froide... elle saura ravir les papilles des plus gourmands.

 

Galette feuilletée crème d'amande et pralinoise

 

galette amande pralinoise 1.2

 

Pâte feuilletée:


* 250 g de farine

* 5 g de sel

* 125 g d'eau

* 190 g de beurre

 

* Recette en images ICI

 

Crème d'amande et pralinoise:

 

* 30 g de beurre

* 65 g de sucre

* 1 oeuf

* 65 g d'amande

* 2 cc rase de farine

* 1 cs de rhum (facultatif)

* 80 g de pralinoise

 

* Crémer le beurre mou et le sucre.

* ajouter l'oeuf puis la poudre d'amande, la farine et le rhum. Battre jusqu'à homogénéité.

* Couper les rectangles de pralinoise en petits morceaux.

* Les ajouter dans la préparation en mélangeant à la cuillère.

* Stocker au frigo.

 

galette-amande-pralinoise-1.3.jpg

 

Montage galette:


* Couper 2 disques de pâte feuilletée de 25 cm de diamètre.

* En poser 1 sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

* Passer de l'oeuf battu sur les bords.

* Mettre la garniture en laissant un espace sur les bords.

* Placer la fève.

* Recouvrir de l'autre disque de pâte et bien souder les bords.

* Dorer la galette.

* Chiqueter les côtés et dessiner des motifs sur le dessus de la galette.

* Stocker 1 heure au frigo (si votre plaque n'entre pas dans le frigo, monter la galette sur du papier sulfurisé poser sur un plat, il suffira de faire coulisser la galette avec le papier sur la plaque du four pour la cuisson).

* Cuire de 50 à 55 minutes à 180°C

* Refroidir sur une grille.

 

galette-amande-pralinoise-1.jpg

 

Je vous souhaite une bonne soirée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
kikou miss sa faisait longtemps sa va?<br /> au fait je t'ai vue l'autre fois sur m6<br /> c'était extra<br /> j'adore ce que tu fais :) bisou bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais bien et toi ? c'est gentil merci, les enfants ont adorés faire ce reportage, bonne journée Ynomra<br /> <br /> <br /> <br />
L
miam miam
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu dis, et comment va la petite puce ? et toi, pas trop fatiguée ? bonne journée Léti<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elle est bien appétissante cette galette !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, elle est aussi bonne que belle, bonne journée LadyMilonguera<br /> <br /> <br /> <br />
B
j'adore la pralinoise !
Répondre
C
<br /> <br />  Et moi aussi bon vendredi Bree<br /> <br /> <br /> <br />
A
très gourmande!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ça oui, bonne journée Angelu<br /> <br /> <br /> <br />
B
Elle semble excellente, bien feuilletée, bref à tomber;)<br /> bravo et bonne soirée<br /> Bises<br /> Brigitte
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Brigitte, elle est vraiment délicieuse, heu enfin, je veux dire elle était ... bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
Le mélange crème d'amande - pralinoise doit être délicieux !
Répondre
C
<br /> <br /> Oh que oui, bonne journée Lilou<br /> <br /> <br /> <br />
S
je peux en avoir une groooosse part :) miam<br /> sandy
Répondre
C
<br /> <br /> Quel dommage il n'y en a plus, quand je dis qu'elle a été très appréciée, je n'exagère pas, bonne journée Sandy<br /> <br /> <br /> <br />
O
très jolie cette galette et bien aéré!!<br /> bisous ma chère et a bientot
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Oum Yacine, bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />