750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Chocolats noir fourrés confiture biscuitée.....

Bonsoir, pour terminer la journée, je viens vous donner une recette réalisée rapidement l'autre soir sur un coup de tête et dans le but d'utiliser mes restes de gâteaux.

Ces chocolats ont eus beaucoup de succès à la maison, ils ont été vite dévorés, c'est à peine si j'ai pu en manger un !

 

Chocolats noirs fourrés confiture biscuitée


Chocolat-fourre-confiture-biscuitee.jpg

 

Ingrédients:


* 80 g de chocolat noir.

* Pâte de gâteau à modeler fait à partir de 50 g de chute ou de reste de gâteau.

 

 

Moule à chocolats utilisé:


Je me suis servie du moule silicone Easy Choc Noël

 

Technique:


* Préparer la pâte de gâteau à modeler.

* Faire fondre le chocolat (tempérage expliqué ICI)

* Bien essuyer le moule avec une feuille d'essuie-tout pour qu'il n'y ai pas de traces sur le chocolat.

* Passer une première couche de chocolat dans les alvéoles soit au pinceau soit en remplissant le moule et en reversant l'excèdent dans le bol de chocolat fondu.

* Renouveler cette opération 1 ou 2 fois, faire prendre au frigo entre chaque étape.

* Quand le chocolat a durcit, remplir avec la pâte de gâteau à modeler et recouvrir de chocolat.

* Faire prendre au frigo et démouler doucement.

* prendre un couteau pour enlever les coulures de chocolat qui peuvent restées accrochées au chocolat.

 

chocolat-fourre-confiture-biscuitee-1.2.jpg

 

Bon week end

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> vraiment bonne idée que cette recette je crois que je vais essayer ce week end bisousssss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne idée, bonne journée Marithé<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ils sont magnifiques tes chocolats, j'en goûterai bien un... Bises et belle journée. Bribri<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Brigitte, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> absolument magnifiques et a croquer tes chocolats<br /> bravo<br /> bises<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Delphine, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh bravoooo<br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mimi, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et si on fait fondre au micro onde ???<br /> <br /> je m'informe lol<br /> <br /> bissssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu veux faire au micro-onde, attention, il faut surveiller pour ne pas faire cramer le chocolat. Le tempérage c'est pour obtenir un chocolat brillant, bonne soirée Marithé<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour l'idée et la recette, je note pour Noël.<br /> Bon dimanche Cécile.<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Carmen, j'espère que tu te régaleras, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Hum, ça doit être drôlement bon ces petits chocolats !! bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça l'est en effet, bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> trop fort ces chocolat j adopte pour mon livre de recette<br /> biss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> excellent comme idée je te pique ta recette. merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super, bon dimanche Kadidja<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merci beaucoup<br /> bonne nuit<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bibiedel, bon week end à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je dirais succulent et trop beaux tu les a trop bien reussi comme toujours<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et toi tu es trop gentille comme toujours, merci beaucoup, bon week end Magsam<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Super l'idée ! Quelle surprise à la maison ! On peut vraiment faire plein de trucs avec des restes de gâteau. J'en ai eu que je réserve pour plus tard. Je t'avertis dès que ça sera fait. (il me<br /> manque quelques ingrédients). Alors à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ok, tiens moi au courant, bon week end Astrouille<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je croquerais bien dedans moi aussi !!!!<br /> Bon week-end<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, bon week end à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ba dis donc c'est facile à faire ..bonne idée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui assez, plus on en fait et plus on va vite, bonne journée Marithé<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Oh là là, c'est tentant pour les fêtes...<br /> <br /> Je vais préparer des mandiants... toute la famille adore ça et c'est très simple à faire!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, oui les mendiants c'est aussi très très bon, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ça c'est du génie !!!! super idée !!! bisettes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Du génie, je ne sais pas mais en tout cas c'est pas mauvais, bonne journée Agnès<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Superbe idée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Angelu, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />