750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

En cours modelage....

Bonjour, je vous montre aujourd'hui un modelage en pâte à sucre quasi fini ... les finitions se feront après pose sur le gâteau.

 

Un bonhomme de neige et sa luge aux cadeaux

A snowman and its sled in presents

 

bonhomme-de-neige-et-luge-1.jpg

bonhomme-de-neige-et-luge-1.2.jpg

 

Les techniques pour modeler le bonnet de Noël et le sucre d'orge sont expliquées dans le magazine de Noël 2010 de la Cake Academy (magazine gratuit, il suffit d'être inscrits pour y accéder)

 

Bonne journée à tous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Trop mignon !!!<br /> <br /> Je sais qu'avec les fêtes de noël nous n'avons pas trop de temps de faire des concours de cuisine mais celui ci est sympa si ça te dis :<br /> http://silipion.kazeo.com/#/AVIS-DE-RECHERCHE,a2088108.html<br /> <br /> Bisous ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup pour l'info et le compliment, bonne soirée Alice<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> c'est beau<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Vane, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tout à fait adorable et toujours plein de finesse ici, bises Cécile<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un grand merci Joëlle, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> TROP mignon ...je craque ! ....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Magnifique!!!!! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lydie, bon jeudi à toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très beau! Je me réjouis de voir la suite.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Anne, la suite bientôt, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Alors la comme toujours je suis fan ya pas a dire j'adore il est adorable ton petit bonhomme gros bisous a toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un immense merci Magsam, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Génial comme d'hab. Ce qui m'épate le plus, c'est la délicatesse de tes réalisations, la finition impeccable, la minutie. En tout cas merci pour les conseils : préparer à l'avance, conserver à<br /> température ambiante (par contre, chez moi, il fait minimum 23° et ça peut monter à 25° et des brouettes (cause : chauffage au sol), tu penses qu'à cette température ça ne risque rien ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un grand merci Astrouille, tu peux stocker à 25°C, pas de soucis, il faut que l'air soit sec, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> ben déja ça commence bien , la suite , la suite, la suite...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, le prochain est de circonstance avec les fêtes, tu verras... bonne journée Kadidja<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe ! je t'envie d'être capable de réussir des modelages aussi délicats. Vivement le gâteau ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci maman, j'ai un autre modelage a montrer et d'autres à finir... faut que je réflêchisse au gâteau que je mettrai en dessous, je voudrai quelque chose de léger... ce sera pour Noël chez vous<br /> ou le réveillon donc devine... je risque de pâtisser durant notre visite éclair ! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> trop mimi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> En tout cas superbe magazine !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Marie-Ambre, bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> superbe comme toujours !!! bisettes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, bon jeudi Agnès<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Très mignon... j'ai hâte de voir le résultat final!<br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai autre chose à vous montrer pour la déco de ce gâteau, il me reste encore des choses à faire, cela servira pour mon gâteau de Noël, bonne journée Nawel<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est trop chou ce petit bonhomme de neige, et le nœud sur ton mini paquet est super!<br /> J'ai hâte de voir le gâteau maintenant!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Fartote, j'aime aussi ce petit noeud, il manque encore la lanière qui va de la luge au bonhomme de neige mais j'attends d'avoir posé le tout sur le gâteau pour la faire, bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> voila pourquoi quand j ai fait ma rose elle avait une drole de gueule( je l avais mise au frigo)<br /> merci pour le renseignement<br /> donc j ai comprissur un gâteaux il ne faut pas le mettre au froid<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi je peux stocker ma pâte à sucre au frigo, c'est un frigo à froid ventilé, les fleurs sont très fragiles, les pétales sont fins et on leur donne une forme. On peut stocker les gâteaux décorés<br /> au frigo mais pour des décos fragiles comme les fleurs, il est préférable d'attendre le dernier moment pour les placer sur le gâteau. Bonne journée Brigitte.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Il est adorable ce bonhomme de neige!!!!!<br /> <br /> Avec toute la pluie qui est tombée hier, la neige a bien fondu, il n'en reste qu'un peu dans le potager et sous les arbres fruitiers...<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour nous c'est pareil, c'est le verglas qui règne maintenant, il va falloir être prudent sur les routes, bonne journée Tataflo<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> vivement la suite<br /> tu peut garder combien de temps ce bonhomme et dans quelles conditions( temperature , a couvert.....)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Brigitte, la suite sera sans doute vers Noël.<br /> <br /> <br /> Un sujet en pâte à sucre peut se conserver longtemps à température ambiante, dans un endroit non humide, dans une boîte hermétique ou sous film alimentaire. Tu vois le mien aura presque 1 mois<br /> quand il sera posé sur le gâteau.<br /> <br /> <br /> Bonne après-midi<br /> <br /> <br /> <br />