750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Glace à la framboise.....

Bonjour, aujourd'hui je vais vous donner une recette de glace à la framboise, j'avoue que j'étais assez contente de moi car elle était très onctueuse.

Ingrédients:
* 240 g de framboises.
* 1 cs de jus de citron.
* 140 g de lait 1/2 écrémé ou entier.
* 1 jaune d'oeuf.
* 70 g de sucre en poudre.
* 85 ml de crème fraîche.

Technique:
* Mettre les framboises, le jus de citron et le lait dans le mixer. Bien mixer et passer le tout au chinois afin d'enlever les pépins.
* Dans un saladier, battre le jaune d'oeuf, le sucre et la crème fraîche.
* Réunir les 2 préparations et bien les mélanger.
* Mettre dans la sorbetière pendant 35 à 40 minutes.

Glace sans sorbetière:
Je vous rappelle que je vous explique comment faire ICI.




Bon appétit !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Recette faite. Verdict : bonne texture. Un peu déçu par le gout; ce dernier est masqué par la créme fraiche/oeuf qui prennent le dessus sur les framboises
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais tester de nouvelles recettes mais j'ai du mal à trouver le temps, je cherche aussi quelque chose de plus fruité. Bonne journée Flo.<br /> <br /> <br /> <br />
B
salut<br /> je copie justement car je vais aller chercher des framboises <br /> bonne soirée
Répondre
C
<br /> J'espère que tu te régaleras, bonne soirée<br /> <br /> <br />
B
salut<br /> j'aime bien à la fraise <br /> hum<br /> bonne journée
Répondre
C
<br /> Si j'avais eu des fraises dans mon jardin, j'en aurai fait mais avec 6 pieds tout nouveau, ça n'a pas donné suffisamment, bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
C
elle a l'air délicieuse ta glace, j'en salive devant mon écran, que d'idées et de recettes tu nous fas patager, merci pour tout chère cécile, au fait j'ai voté pour toi sur agenda, bonne chance, gros bisos
Répondre
C
<br /> Merci pour le vote et le compliment<br /> <br /> <br />
V
hummm une bonne ptite glace bisous bonne nuit
Répondre
C
<br /> Un vrai délice, bon après-midi<br /> <br /> <br />
A
Une glace "maison" C trop bon en + à la framboise qui est un de mes fruits préférés. Miam A+ :-))
Répondre
C
<br /> Moi aussi j'adore et cette glace est un régal, bon après-midi<br /> <br /> <br />
M
Dommage que tu sois si loin ...Il y a moment que j'aurai gôuté à tes merveilles ! Bisous et merci pore la proposition !
Répondre
C
<br /> On ne sait jamais, on aura peut-être l'occasion de se rencontrer un jour, va savoir, la vie nous réserve des surprises parfois, bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
je n'ai pas le temps de faire de la glace, les framboises sont ramassées et mangées au fur et à mesure, pourtant elle a l'air super bonne....bonne fin de journée et à bientôt
Répondre
C
<br /> Oh moi ça va, j'ai tellement de framboise, que je peux me permettre d'en manger pendant la cueillette, il m'enrestera toujours pour faire de la glace, bonne<br /> journée<br /> <br /> <br />
L
c'est frustrant de voir tes recettes et ne pas pouvoir les faire... j'attends patiemment que mes framboises murissent...
Répondre
C
<br /> Ah oui c'est préférable, chez moi ça donne à plein... bonne journée<br /> <br /> <br />
C
Hummmmm, super la glace en ce moment !!!! Merci Cécile pour ta recette. Bon après-midi. Bisous. Cricri
Répondre
C
<br /> C'est effectivment très agréable quand il fait chaud, bon mercredi<br /> <br /> <br />
L
Mummm sa m'a l'air tellement excellent que sa me fait froid dans le dos,nous aussi nous faisons de plats alléchants comme vous si vous pouvez nous donner votre avis sur notre blog sa nous ferais très plaisir<br /> Merci votre blog est super<br /> Les 2 chefs
Répondre
C
<br /> Je connais votre blog qui regorge aussi de bien bonnes choses très alléchantes, c'est un plaisir d'y retourner, bonne journée<br /> <br /> <br />
F
Je sais que tu viens souvent sur mon blog...il va falloir que je te fasse un Jour un Gros Gâteau à ma façon..Bien le Bon Jour des Hts Pyrs..Michelp
Répondre
C
<br /> Je viens souvent chez toi pour voir toutes tes animations mais je ne laisse pas de com à chaque fois, tu as déjà fais quelque chose pour moi et je t'en remercie, bonne<br /> journée<br /> <br /> <br />
M
très jolie glace! biises micky
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, bon mercredi<br /> <br /> <br />
L
rho la la, j'adore la framboise !!<br /> merci pour cette recette
Répondre
C
<br /> C'est un vrai délice en plus, bonne journée<br /> <br /> <br />
M
Humde la glace à la framboise maison faite de tes main ....! Je signe !!!!! Il fait chaud et beau comme c'est gentil Cécile de penser à nous ! Belle journée ! Plein de bisous bisous !
Répondre
C
<br /> Je croule encore sous les framboises, je peux en refaire et tu viens en manger quand tu veux, bonne journée<br /> <br /> <br />
P
rhaaa miam miam miam !!! trop bon, merci
Répondre
C
<br /> C'est peu de le dire ! bonne journée<br /> <br /> <br />
S
oh la la mon regal la glace a la framboise trop bon !!! j adore !! je vais tester !!! passe une tres belle journee, a bientot, sabrina
Répondre
C
<br /> Super, teste et dis-moi, bonne journée<br /> <br /> <br />
L
hummmmmmm ça donne envie !! merci pour la recette !
Répondre
C
<br /> Et c'est délicieux, bon mercredi<br /> <br /> <br />
D
bonjour toi, et merci pour la recette sans sorbetière, dit moi connais tu le mélange blancs d'oeuf, chantilly pulpe de fruit sucre glace congélateur sans sorbetière ? bisous dianou
Répondre
C
<br /> Désolé, je ne connais pas ça, je ne vais pas pouvoir t'aider, bonne journée<br /> <br /> <br />
D
OK! bisous
Répondre
C
<br /> Bises ma chère Dany<br /> <br /> <br />
V
Hum... MErci Cécile, ça doit être un délice... Gros bisous
Répondre
C
<br /> Perso, j'adore ... bon après-midi<br /> <br /> <br />
C
rhooooo...comme ça m'a l'air bon<br /> <br /> bisous
Répondre
C
<br /> C'est délicieux, bonne journée<br /> <br /> <br />
S
waw ta glace à l'air divine!! vive les glaces
Répondre
C
<br /> Oui, vive les glaces ! bonne soirée<br /> <br /> <br />
D
miam je raffole de la framboise, j'attends d'en avoir ramassé assez au jardin mmm
Répondre
C
<br /> Moi je viens de voir que j'en ai encore beaucoup, il va falloir retourner à la ceuillette mais quel régal, bonne soirée<br /> <br /> <br />
D
miam je raffole de la framboise, j'attends d'en avoir ramassé assez au jardin mmm
Répondre
B
au secourss les kilos !<br /> je commence à être accro à tes tites recettes sucrées !lol<br /> bisous<br /> bella<br /> tendancielcreation.com
Répondre
C
<br /> L'important, c'est de ne pas abuser mais on peut goûter à tout, bonne soirée<br /> <br /> <br />
B
au secourss les kilos !<br /> je commence à être accro à tes tites recettes sucrées !lol<br /> bisous<br /> bella<br /> tendancielcreation.com
Répondre
C
moi je ne mange pas de glace,mais mes petits enfants aimeraient surement!<br /> bonne soirée cécile
Répondre
C
<br /> Ah ça oui, en général, les enfants aiment, bonne soirée<br /> <br /> <br />
L
merci pour la recette
Répondre
C
<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
D
Celle-ci je vais la donner à ma puce (ma belle-fille) Stéphanie elle adore ce genre de recette! bisous
Répondre
C
<br /> Bonne idée, il faudra me dire ce qu'elle en aura pensé, bonne soirée<br /> <br /> <br />
A
Je garde précieusement cette recette! Mon jardin est plein de framboisiers qui donnent des kilos de framboises délicieuses en août. Cela me changera de la confiture... Bisous
Répondre
C
<br /> Et tu verras c'est délicieux, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Y
ton blog est vraiment exellent!! quand je vois tes recettes et tes photos ils donnent tout de suite envie de les réaliser!! bravo!
Répondre
C
<br /> Ton compliment me fait bien plaisir, merci, bonne soirée<br /> <br /> <br />
B
c'est vrai que les glaces maison ont une onctuosité<br /> inimitable
Répondre
C
<br /> C'est certain et elles sont vites mangées, bonne journée<br /> <br /> <br />
Y
miam miam bisous
Répondre
C
<br /> Merci Ynomra, bon mardi<br /> <br /> <br />