750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Gâteau en forme de manège....

Et oui aujourd'hui je vous montre un gâteau en forme de manège que j'ai réalisé l'année dernière et qui a eu un franc succès auprès des enfants.
Je me suis inspirée d'un modèle tiré d'un de mes livres "goûters magiques" chez Albin Michel.

Sans plus vous faire attendre, voici les photos :








Il fut très drôle à faire ... cela vous rappelle -t-il vous souvenirs d'enfance ?...
on est bien loin des manèges à sensations que l'on peut aussi rencontrer de nos jours, n'est-ce-pas ?

Et en plus, ce midi j'ai reçu par la poste mes feutres alimentaires et mes feuilles de papier azyme... il me manque encore les feuilles de papier calque et hop, je me relance dans la fabrication de mon gâteau un peu raté de la dernière fois pour vous présenter le 1er des 16 défis lancés...
Mais promis juré je vous montrerai les 2 versions....
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> <br /> Votre gâteau est magnifique. Je souhaiterais le réaliser pour les 3 ans de ma fille. Comment avez-vous fait tenir les différents éléments ensemble? Roues au voiture, petits ours sur les voitures et structures des bancs? Combien de temps faut-il compter?<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre réponse à venir<br /> <br /> G. serex
Répondre
C
Bonjour, j'ai utilisé du glaçage épais (mélange eau et sucre glace). Le temps de séchage dépend de l'épaisseur du glaçage, plus il est épais, plus cela séchera vite et inversement, plus il est fluide, moins il séchera vite.<br /> J'ai réalisé ce gâteau il y a très longtemps, je ne sais plus combien de temps il m'a fallu.<br /> Bonne journée.
C
<br /> un grand merci pour votre reponse tres rapide.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Merci pour votre réponse rapide<br /> Meilleures salutations
C
<br /> <br /> Mais de rien, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour, votre gateau me plait beaucoup et j'aimerai faire le meme pour ma fille, mais je me demande comment vous avez jais l'ombrelle ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour votre compliment.<br /> <br /> <br /> Pour faire le mas, je me suis servi d'un tube sarbacane, vous savez ceux dont on se sert au nouvel an pour lancer des petites boules sur les autres. Je l'ai entouré de papier alu et autour j'ai<br /> passé du ruban adhésif jaune trouvé en grande surface (rayon où il y a toutes les colles super fortes pour les travaux).<br /> <br /> <br /> Le dessus est fait en aluminium, un grand carré dont j'ai coupé des franges sur les bords. J'ai collé dessous des piques à brochettes en bois que j'ai piqué sur une boule de pâte à fixe insérée<br /> et collée sur le haut du tube.<br /> <br /> <br /> Au extrémité et sur le dessus, j'ai placé des bonbons et voilà vous savez tout.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
>Je comprends pourquoi les enfants ont aimé. Il est superbe.
Répondre
C
<br /> Je l'aime aussi beaucoup celui-ci, bises<br /> <br /> <br />
C
que d'idées!!! celui ci est vraiment génial!!!
Répondre
C
<br /> On y ferait bien un petit tour, n'est ce pas ? bises<br /> <br /> <br />
C
superbe on s'y croirait presque, cela remonte des souvenirs, génial, bisous
Répondre
C
<br /> N'est ce pas ? bisous<br /> <br /> <br />
P
je l'avais zappé ce gateau !! quel dommage ça aurait été de ne pas le voir ...il est extra ! le gateau choco a l'air bien appétissant , mais ce que j'aime par dessus tout c'est ton agencement : les petits oursons en gélatine dans les barquettes et les gateaux à l'abricot (dont je ne me souviens plus le nom, mais ho qu'est ce qu'ils sonts bons !!) avec les smarties pour les roues, quelle imagination !! vraiment génial
Répondre
C
<br /> Mais comment ça ? t'as pas honte... l'idée ne vient pas de moi, c'est une reproduction que j'ai un peu adpatée... et les gâteaux sont des chamonix... très bons comme<br /> biscuits d'ailleurs.. à plus<br /> <br /> <br />
K
très joli présentation comme toujours bravo cecile
Répondre
C
<br /> Merci, c'est vrai que ce manège est mignon tout plein, bisous<br /> <br /> <br />
E
Il est trop génial! j'adore et je comprends que les enfants ont apprécié! bisous
Répondre
C
<br /> J'adore aussi ce gâteau que je trouve super sympa et très adapté aux petits. Bises.<br /> <br /> <br />
N
oh!!!!! mon dieu que c'est beau Cécile!!! Tu ouvres quand ta confiserie, tu es vraiment trop forte!!! bses et bonne soirée
Répondre
C
<br /> Je ne suis pas certaine d'arriver à fournir avec mes seules 2 mains... bisous<br /> <br /> <br />
L
rhoo c'est trop marrant les tites voitures, les ptits bancs... super joli ! biz
Répondre
C
<br /> C'est effectivement très marrant comme gâteau et au final pas trop compliqué si ce n'est le mat.... ah il m'en a fallu du temps pour le fabriquer. Bisous<br /> <br /> <br />
K
Ah... celui là je m'en souviens aussi.... et mes zouzous ont eu l'honneur de le déguster en plus !!! Bravo... encore bravo...<br /> Serge va finir par prendre des kilos s'il déguste tout ce que tu fais tous, il va prendre ton rythme...<br /> Qu'en est il de ton RV à l'hopital ? Tout va bien ? C'est une fille ????? Une Cécile Junior qui commence à faire des gateaux elle aussi ????<br /> Bisous à tous les 4
Répondre
C
<br /> Serge va prendre des kilos, Alexandre (mon plus fervent admirateur... toujours un mot gentil même quand c'est pas réussi réussi) aussi et moi n'en parlons pas....<br /> quant à Emma, elle est tellement difficile et a un si petit appétit qu'elle ne grossit pas.<br /> Quant à savoir si ce sera une Cécile junior, je ne sais pas mais en matière de pâtisserie, Alex est plutôt très intéressé et il a envie d'essayer... ma relève je la tiens peut-être avec lui.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
F
il est trop beaux, celui la, je peu le faire, il est pas tros dure, je le mes de coté pour le prochain anniversaire de mon dernier qui à 2 ans et qui en aura 3 en décembre.Bonne soirée à toi. Bisous
Répondre
C
<br /> Il risque effectivement de lui plaire... tu me montreras la photo j'espère, bisous<br /> <br /> <br />
C
très joli gâteau qui en aurait rendu plus d'un totalement fou de joie chez moi...Il n'est pas exclu que je m'en inspire pour le prochain anniversaire...<br /> <br /> Bonne soirée et bon courage pour l'attente des résultats ;-)
Répondre
C
<br /> Merci pour tes encouragements et si tu fais un gâteau un peu comme celui-ci, pourras-tu me le montrer... juste pour le plaisir, bonne soirée<br /> <br /> <br />
A
Il est magnifique ton gâteau ! <br /> Oui...Comme il me fait penser à ces beaux manéges anciens !!!Plein de poésie tout ça !!<br /> Et en plus il doit être terriblement bon !!Superbe !Vraiment quelle boulot !!<br /> Bonne soirée et des bisous!
Répondre
C
<br /> oh oui la poésie... ça fait du bien dans ce monde ou tout va si vite et ou on ne prend plus la peine de s'arrêter sur des choses simples, bonne soirée<br /> <br /> <br />
E
Super joli !!!!!!!!! Bravo !! Bisou
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
Super comme idée de gateau
Répondre
C
<br /> Et qui a vraiment beaucoup émerveillé les enfants. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
S
il est tout simplement superbe ce gateau , j adore !! et j aurais adore avoir un gateau d anniversaire aussi bo en etant petite ! le plus bo que j ai eu c t pour mes 6 ans un puit en piece monté que mon frere m avait fait pour mes 6ans car il etait en ecole de patisserie mais depuis plus rien car il devenu chauffeur routier !! tout le monde lui a dit que c t dommage de bacler un brevet de maitrise en patisserie mais bon !!! il est tetu !!! du coup je me rattrape a ragarder tout tes beaux gateaux en 3 d!! sa fait rever !!! lol !! gros bisous , a bientot, sabrina
Répondre
C
<br /> Oh le rêve un frère qui a fait de la pâtisserie... mais c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas et même si il a arrêté professionnellement dans ce domaine... il<br /> pourrait y revenir de temps en temps pour le plaisir.. bises<br /> <br /> <br />
P
troop trop beau !!!
Répondre
C
<br /> Et si on en faisait un petit tour...hihi, bonne soirée<br /> <br /> <br />
A
Il est trop trop mignon!!!!!!
Répondre
C
<br /> Il me fait toujours autant craquer. Bises<br /> <br /> <br />
N
Joli j'aime beaucoup ce gateau manege,bravo !!
Répondre
C
<br /> C'est très gentil, merci, bonne soirée<br /> <br /> <br />
D
magnifique ton manége! bisous<br /> Dany
Répondre
C
<br /> Il est rigolo je trouve, bonne nuit<br /> <br /> <br />
V
il est superbe ce gateau manège bonne soirée bisous
Répondre
C
<br /> Un grand merci et bonne nuit<br /> <br /> <br />
E
Bravo! J'adore ce manège.
Répondre
C
<br /> Je te remercie, j'aime aussi beaucoup.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
C
Tournicotis-tournicoton...<br /> <br /> Coucou Cécile, il est vraiment attendrissant ton manège et très joli par dessus le marché... Bises à très bientôt
Répondre
C
<br /> Mais oui, j'ai oublié zébulon, pollux et compagnie....<br />  bises.<br /> <br /> <br />
P
ohh quelle imagination tu as !
Répondre
C
<br /> Je me suis inspirée d'un modèle existant donc pas trop de mérite.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
B
très mimi et les enfants ont du être aux anges !<br /> bravo!<br /> biz<br /> bella<br /> http://tendancielcreation.votreboutiquepro.com
Répondre
C
<br /> Merci et bravo pour ta boutique... je suis allée voir ça.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
S
toutes ces belles sucreries donnent envie d'avoir son anniversaire au moins une fois par semaine ^^
Répondre
C
<br /> Je vais avoir du mal à suivre à ce rythme là... mais bon, je veux bien te faire un gâteau sur le thème qui te plait si tu me cuisines un de ces bons petits plats que<br /> l'on peut voir chez toi... lol.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
J
Quelle enchanteresse tu fais Cécile, le bonheur des petits (et des grands !)... hum il est à croquer ce manège si j'ose dire ;-)
Répondre
C
<br /> Et il est croqué... les enfants ont adorés et tu as raison de souligner que les grands aussi.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
D
C'est superbe et merci de montrer les deux versions on verra ton travail bisous
Répondre
C
<br /> Merci et je tiens à montrer les 2 versions... j'espère juste que la 2nde sera plus belle.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
C
Oh, mais il est trop beau, on a envie d'y faire un petit tour !!!! bon après-midi. Bisous. Cricri
Répondre
C
<br /> Ah oui oui... et la question reste la même que lorsque nous étions petits... dans quelle voiture vais-je monter ? lol.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
P
salut cecile je suis de tout coeur avec toi et j'espere que d'içi quelque moi ton petit bout naitra en plein santé et que tu lui feras alui ou a elle de magnifique gateau.<br /> merci pour ton com sur le blog a vraie dire je m'occupe plus de la top liste car je pensais que c'etait un truc definitif c'est a dire que arrivé a une periode le jeu prendrais fin mais je crois que c'est pas le cas donc des amies clique et je ne vais pas voir.<br /> pour ce qui est de la creme chantilly:<br /> j'utilise de la creme liquide 30% très froide je la fouette qque minute au robot ensuite je rajoute du sucre glace et pour qu'elle tienne je rajoute un sachet de creme fixe vendue rayon déco de gato dans les super marché.je trouve que sa rend bien.c'est beaucoup moins jolie que la pate a sucre ,mais les gens qui me commande sa veule de la chantilly et c'est meilleur que la creme au beurre, volia j'espere t'avoir aider si ta besoin tu c'est ou me trouver. bon courage et essaye de pas penser au résultat (je sais c'est facile a dire).Mais a il y a 9 mois j'ai passé une grossesse a risque (fausse couche donc allitée et trop dure de rester sans bouger).je t'envoie pleins d'ondes positives.....
Répondre
C
<br /> Les ondes sont bien reçues et elles vont renforcées les miennes.<br /> Pour la top liste c'est tout le temps, moi aussi je ne regarde plus trop.<br /> Un grand merci pour la recette, je crois qu'un jour je vais tenter.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
L
il est bien sympa
Répondre
C
<br /> Je trouve aussi.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
L
superbe !
Répondre
C
<br />   <br /> <br /> <br />
B
il est ravissant !<br /> bonne soirée
Répondre
C
<br /> Merci et bonne journée.<br /> <br /> <br />
B
Il ets magnifique ce gâteau<br /> De plus,ol ne me parait pas trop compliqué à faire<br /> Justqe une question : pour les voitures, tu as utilisé des braquettes et des chamonix, c'est ça ?
Répondre
C
<br /> Bingo, c'est exactement ça et dans ce gâteau ce que j'ai préféré, ce sont les chamonix... hihi.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
V
Cécile... tu es géniale. je viens de montrer ce gâteau à mes filles qui ont poussé des cris d'admiration et de jalousie. Et oui leur maman serait même pas cap de faire un gâteau pareil, hi,hi Il est formidable, quelles idées, Bravo cordon bleu pâtissier. bisous tout plein
Répondre
C
<br /> You ou.... j'en ai la tête qui tourne mais rien de plus simple, faut un gâteau rond rond sur lequel tu plantes un mat et le décor est fait à base de bonbons et<br /> biscuits....<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
O
Ah oui il est magnifique ce gâteau, très original.<br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
C
<br /> Je l'aime bien aussi et il est à la portée de tous.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
C
je comprends qu'il ait eu du succès ! il est trop beau...
Répondre
C
<br /> Merci Clémence... dommage il ne tournait pas sur lui même... j'aurai du le poser sur mon plateau tournant et les enfants se seraient amusés à le faire tourner,<br /> bises<br /> <br /> <br />
G
coucou Cécile<br /> superbe! bravo! bon après midi ! bisous
Répondre
C
<br /> J'aime aussi beaucoup ce gâteau qui est très simple à faire si ce n'est le mat qui m'a demandé beaucoup plus de mal, bises<br /> <br /> <br />