750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Bonjour....

Me revoilà, hier j'ai recommencé a visiter quelques blogs .... cet après-midi je vous propose un nouvel article.

Je vous remercie de vos gentils commentaires et de vous êtes inquiétés pour moi.
Je vais vous dire pourquoi je suis allée à l'hôpital non pas parce que j'aime étaler ma vie privée mais parce que j'ai besoin d'en parler le plus possible pour relativiser les choses et que cela "moins" pesant si on peut dire ça ainsi.
J'ai fais une prise de sang tout ce qu'il y a de plus normal en cas de grossesse et il s'est avéré que j'avais un risque élevé d'avoir un enfant trisomique (1/104). Donc entretien en urgence avec une généticienne la semaine dernière et amniocentèse lundi. L'examen en lui-même n'est absolument pas douloureux et ce n'est pas ça qui m'inquiétait le plus. C'est plus le risque de fausse-couche dans les jours qui suivent (même si il n'est que de 0,5 à 1%, il existe) et bien entendu le résultat. Pour ce résultat il va me falloir attendre de 2 à 3 semaines et autant dire que cela semble une éternité quand il s'agit de notre petite crevette (c'est le surnom que nous lui avons donné).
Pourtant malgré tout je suis confiante mais.... on ne peut être sûr de rien.

Je vous souhaite une bonne journée, ce matin il y a beaucoup de brouillard mais j'espère que cela va se dégager et qu'il y aura du soleil car j'aimerai aller acheter quelques trucs pour mettre dans le jardin à la débauche ce soir.
A bientôt.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
desole j'ai bcp de retard et je vois que tu as eu qques petits soucis, j'espère que tt se passera bien pour toi et ton petit bout à venir, tu le mérites, reçois tous mes encouragements et pardonnes mon retard, bisous
Répondre
C
<br /> Oh mais tu n'as rien à te faire pardonner, tu as aussi d'autres obligations et avec ton travail de nuit, pas facile de tout conjugué. Ton blog doit rester un plaisir<br /> et ne pas être une corvée, viens quand tu peux et quand tu veux, tu n'as aucune obligation, on prend plaisir à te retrouver à chaque fois... bises<br /> <br /> <br />
K
garde espoir car moi aussi j'ai passé par là et finalement il y avait rien et ma fille etait normale et très jolie en plus bisous
Répondre
C
<br /> Je garde espoir, merci et tous vos commentaires me donnent confiance... bisous<br /> <br /> <br />
E
Je ne savais pas que tu attendais un bébé. Alors, tout d'abord je tiens à te féliciter. Ensuite je pense qu'il ne faut pas trop t'inquièter, même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire! je suis de tout coeur avec toi! Gros bisous
Répondre
C
<br /> Je te remercie.... je suis confiante mais les résultats me rassureront. Bises.<br /> <br /> <br />
L
coucou cécile, je me doutais qu'il s'agissait du bébé quand tu as parlé d'hôpital... essaies de ne pas trop t'inquiéter d'ici les résultats, dis toi que ça ne changera rien de stresser, même si c'est pas évident... j'espère que tout sera pour le mieux... biz
Répondre
C
<br /> <br /> Un immense merci pour tes encouragements et comme tu dis, ça ne changera rien de stresser.... je suis confiante et j'espère avoir raison de l'être... bonne<br /> soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour, ma belle !<br /> Juste un mot pour te faire part de mon expérience concernant la prise de sang pour la détection du risque de trisomie. Je l'ai faite pour mes 2 enfants (grossesses à 34 et 37 ans) et elle a été positive les 2x. D'où angoisse pendant 2 à 3 semaines après l'amnio qui s'est avérée négative les 2x (heureusement, car entre mes 2 bébés, j'avais fait 2 fausses-couches... je crois que je n'aurais pas surmonté un drame de plus).<br /> <br /> Alors essaye d'avoir foi en l'avenir ! Bisous ma belle.
Répondre
C
<br /> Je te remercie de ton soutien et je me rends bien compte que ce que tu as vécu est autrement plus dur .... je suis confiante, bonne nuit.<br /> <br /> <br />
P
ohh j'avais pas vu tout cela... bon courage pour cette terrible attente...
Répondre
C
<br /> Un grand merci pour tes encouragements, c'est réconfortant, bonne nuit<br /> <br /> <br />
M
Courage pour le résultat et entretemps ménage-toi.<br /> <br /> Michou
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, mais je continue comme avant car on ne donne pas d'arrêt après une amnio... bonne soirée<br /> <br /> <br />
K
Dans mon commentaire précédent, je te posais plein de question sur votre crevette avant d'avoir lu cet article.<br /> 1. je suis contente pour toi que tu te sois livré sur ce site, comme tu dis, ça fait du bien d'en parler, plutôt de tout garder. Du coup cela te permet d'échanger sur la question.<br /> 2. je suis très confiante, je sais qu'il ne prenne aucun risque quand il s'agit de ce problème<br /> 3. tu as 2 canailles et un ptit mari charmant qui vont t'aider à relativiser et vont tout mettre en oeuvre pour que ces prochains jours passent très très vite.<br /> Courage !!<br /> Bisous !
Répondre
C
<br /> Comme tu le dis, cela aide beaucoup d'en parler et de se sentir soutenu. Mais c'est dur aussi pour Serge et quant aux zouzous, ils se sont déjà profondément attachés à<br /> la petite crevette. J'ai confiance... maintenant il faut attendre. Bonne soirée à vous.<br /> <br /> <br />
M
J'espère que tout se passera bien et je croisse les doigts pour que vos résultats revienne négatif. tiens nous au courant. Bon courage
Répondre
C
<br /> J'ai confiance et ça fait beaucoup de bien d'en parler et de ne pas tout garder en soi... c'est comme un "thérapie" même si c'est un grand mot, bises<br /> <br /> <br />
S
felicitations pour ta grossesse , et je me doute que 3 semaines doivent paraitre une eternite !! je te souhaite plein de courage et tiens nous au courant! gros bisous ,<br /> sabrina
Répondre
C
<br /> Merci Sabrina, je vous tiendrais au courant quelque soit le résultat, bonne soirée<br /> <br /> <br />
D
Punaise, bon souhaitons que tout aille pour le mieux autrement te prend pas du mauvais sang si la nature est contre.<br /> Je te fais de gros gros bisous<br /> Dany
Répondre
C
<br /> Et oui de toute façon c'est la nature qui a voulu a la base qu'il y ait un problème au niveau des cellules si cela doit être le cas... on verra mais je suis confiante<br /> même si par moment quand le ventre me serre un peu j'ai quelques légères "inquiétudes" .<br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br />
V
je comprends que le fait d'attendre comme ça parait une éternité, il faut être confiante, je suis sûre que les résultats seront bons bisous bonne soirée
Répondre
C
<br /> En ce moment je suis détendue et complètement sereine.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
E
Je te souhaite bon courage.
Répondre
C
<br /> Merci et bonne soirée<br /> <br /> <br />
S
Je suis certain que tout se passera très bien ^^ bises japonaises
Répondre
C
<br /> Je te remercie pour tes encouragements.<br /> <br /> <br />
L
félicitations pour cette nouvelle<br /> j'espére que les nouvelles seront bonnes<br /> essaye de ne pas trop y penser
Répondre
C
<br /> Je te remercie Leti et je suis assez confiante.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
V
Bon alors Cécile, voilà mon expérience. J'ai eu le même diagnostic que toi ,je n'ai jamais voulu faire l'amniocentèse à cause de risque car je n'avais pas envie de le perdre et bien en surveillant les échos tout c'est bien passé et je vais te dire, ça arrive souvent ce diagnostic et en fait ça ne prouve rien, on m'a expliqué pourquoi mais je ne m'en rappelle plus. Et une chose importante, si tu es confiante comme tu le dis, c'est tout bon car moi aussi j'ai fait confiance à mes 2 bébés et tout c'est bien passé et pourtant je peux te dire que j'ai eu 2 grossesses à risque. C'est bien reste confiance, c'est l'essentiel. gros bisous ma belle
Répondre
C
<br /> C'est vraiment très gentil de partager ton expérience et merci pour tes encouragements, tout cela ne fait que renforcer mon sentiment de confiance... bonne nuit à<br /> toi.<br /> <br /> <br />
P
ne t'inquiète pas miss, je suis très confiante moi, les résultats seront bons, tu verras ? En attendant mieux vaut ne pas trop y penser même si c'est très dur à faire !! Alors que vas tu planter dans ton jardin ? Les saintes glaces vont être terminées donc à partir de demain libre à nous de mettre en terre nos petites fleurs qui attendent bien sagement dans la cabane...Moi je vais planter des fuschias, du pourpier, des oeillets d'inde (c'est moi qui fait les semis...) ; j'adore jardiner et être à l'extérieur....gros bisous à vous 4 et à +
Répondre
C
<br /> Merci de tes encouragements, tu sais je suis confiante mais ça fait un bien immense d'en parler et de ne pas garder ses doutes pour soi.<br /> Je voulais acheter des plantes aromatiques mais j'ai rien trouvé de bien sympa, je pense que je vais semer aussi.... mais je vais d'abord réfléchir à comment aménager ça pour faire comme un petit<br /> jardin d'agrément agréable à regarder...<br /> Par contre, on a acheté des pieds de tomates, tomates cerise, melon, pastèque, artichaut et je sais plus quoi... et un paquet de radis a semer aussi...<br /> Pourvu que le beau temps dur encore, cela fait un bien fou toute cette lumière et cette chaleur.<br /> Grosses bises à vous 4.<br /> <br /> <br />
M
Bonne journée de mercredi, bon courage pour l'attente<br /> je te souhaite une journée radieuse<br /> <br /> Moqueplet
Répondre
C
<br /> Merci pour tes encouragments et je te confirme que ma journée fut radieuse, bonne nuit<br /> <br /> <br />
M
j'ai vécu celà en 12/2008 et mathys est né ce 03/05/2009 !!!!<br /> je croise très fort les doigts pour vous<br /> et surtout courage et garde le moral <br /> bises très fort<br /> marie
Répondre
C
<br /> Oh mais c'est à me moi de te FELICITER pour ce petit bonhomme qui est encore tout petit petit... je vous souhaite beaucoup de bonheur : à Mathys, à toi, à son papa et<br /> au reste de la famille.<br /> Merci d'avoir pris le temps de me laisser un message d'encouragement, c'est très réconfortant, bonne soirée.<br /> <br /> <br />
N
Bonjour,je comprends ton angoisse Cécile! Beaucoup de courage pour cette attente!!Ce n'est vraiment pas évident!! reste confiante et positive et ta petite crevette ira bien!! Gros bisous!
Répondre
C
<br /> Je suis plutôt optimiste et tes encouragements me vont droit au coeur... ça aide beaucoup, bises<br /> <br /> <br />
A
Bonjour Cécile ...J'ignorais aussi que tu attendais un bébé ,alors avant tout des gros bisous pour cette belle nouvelle . <br /> C'est vrai que l'attente dans ces cas la est pénible ...Rassemble toutes tes forces ,ton énergie ,change toi les idées (je sais c'est plus facile à dire qu'a faire ...)...<br /> Plein de courage et des bisous bisous !!Bonne journée !
Répondre
C
<br /> <br /> Un grand merci pour ton soutien... je suis très optimiste mais j'avais besoin d'en parler... je trouve cela préférable plutôt que ruminer seule dans mon coin... ça<br /> fait un bien fou, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
coucou Cécile<br /> de tout coeur avec toi ! passe une bonne journée! gros bisous
Répondre
C
<br /> Merci Gypsy... ma journée fut assez agréable...bises<br /> <br /> <br />
O
Passe une bonne journée cécile, bisous.
Répondre
C
<br /> Ce fut une belle journée Oumou, il a fait bien chaud cet après-midi et c'est super agréable d'aller faire un tour dehors... bonne nuit<br /> <br /> <br />
L
hello.. ne t'inquiete pas .. moi j'avais 2/204... et j'avais 33 ans pour ma dernière grossesse... j'ai fait une échographie poussée à la période de l'amnisynthèse... il préfère maintenant voir avec ne écho poussée avant de faire l'amnio.. et d'après mon écho poussée mon bébé n'avait aucun soucis .. toutes les mesures étaient normales... et ben notre petit Yohan va avoir 4ans fin septembre et c'est un beau bébé qui a fait 4kg150 à la naissance et 53cm..
Répondre
C
<br /> <br /> Très beau bébé à la naissance, pas trop dur le passage des 4 kgs ?.... merci de tes encouragements, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
je suis de tout coeur avec toi, je te fait de gros bisous et bon courage, change toi les idées, profite du beaux soleil qui arrive. bisous
Répondre
C
<br /> Oh que oui, j'en profite de ce beau soleil... j'ai envie de planter pleins de trucs, je voudrais me faire un petit jardin d'ornement avec des herbes aromatiques mais<br /> il faut que je peaufine l'idée, bisous.<br /> <br /> <br />
N
coucou<br /> bon pas cool tout ça mais il faut pas te prendre la tete,tu as fait tous les examens necessaire maintenant le plus dur c'est l'attente,c'est une chose pas facile mais il n'y a pas le choix malheureusement,en conclusion fait plein de gateau pour te changer les idées et ne pas y penser, tu va me dire c'est pas evident je suis tout a fait d'accord avec toi,fait des balades enfin tout ça pour dire cool!!!! tu verras au moment voulu mais ne t'inquiète pas je suis sure que tout ira bien et que ta petite crevette sera en pleine forme.<br /> bon courage a toi<br /> bisous<br /> et bonne journée
Répondre
C
<br /> Un grand merci pour ce message d'encouragement, cela fait vraiment du bien de se sentir entourée ... j'ai confiance, bises<br /> <br /> <br />
F
Allez courage, moi je suis sure qu'elle ira bien cette "petite crevette". Grosses bises !
Répondre
C
<br /> Moi aussi et j'avoue que si on m'annonçait que ce n'était pas le cas je serai effondrée mais je suis vraiment très confiante, bises<br /> <br /> <br />
A
je te souhaite bien du courage pour les semaines d'attente j'aieu la chance de ne pas subir d'amniocentèse, mais qq unes de mes amies y ont "eu droit". C'est qq chose de pa évident à gérer, de moments de doutes et des moments de confiance... la réflexion de la décison à prendre si le résultat est mauvais.<br /> Je t'envoie ma pensée et mon soutien virtuel (qui ne te sera malheureusement pas très utile)
Répondre
C
<br /> Merci, je suis confiante et je continue de parler à ma petite crevette, bises<br /> <br /> <br />
B
Je ne savais pas que tu étais enceinte.je t'adresse mes félicitations<br /> Je comprends ton angoisse.3 semaine,s c'est très très long quand on attend un résultat aussi important.<br /> Je te souhaite tout plein de courage pour cette attente
Répondre
C
<br /> <br /> Je reste vraiment optimiste mais j'avais néanmoins un grand besoin d'en parler ces derniers jours, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />