750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Bûche marine insert avocat...

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une recette de bûche salée. Je voie beaucoup de recettes de bûches en ce moment mais j'avais envie de changer de toutes ces bûches sucrées glacées ou pâtissières. Aussi, j'ai décidé de réaliser une bûche salée, je me suis inspirée d'une recette tirée d'un vieux magazine de cuisine que je ne saurai nommer. 

Une recette festive à base de saumon fumé, d'avocats et d'oeufs de truite. Le résultat est parfumé et les petits oeufs de truite apportent un côté craquant sympathique en bouche.

Nous l'avons consommé sans rien mais vous pouvez l'accompagner d'un filet de jus de citron; d'une petite sauce à base de fromage blanc (ou de crème fraîche), de jus de citron, sel, poivre et aneth voire de la mayonnaise.

Bûche marine insert avocat...

Ingrédients :

  • Saumon fumé en tranches fines : 450 g (voire un peu plus).

  • Oeufs de truite : 1 pot de 80 g.

  • Avocat : 2 ou 3 (besoin de 300 g de chair).

  • Citron vert : 1.

  • Gélatine : 4 feuilles (celle vendue en grande surface).

  • Crème liquide entière froide : 15 cl.

  • Tabasco : 6 gouttes (a adapter selon vos goûts).

  • Sel.

  • Aneth pour la décoration.

Bûche marine insert avocat...

Technique :

  • Réhydrater les feuilles de gélatine comme indiqué sur le sachet.

  • Monter la crème en chantilly et réserver au frais.

  • Enlever la peau et les noyaux des avocats. Prélever 300 g de chair. Mixer avec le jus d'un citron vert, un peu de sel et le tabasco.

  • Égoutter la gélatine puis la faire fondre dans 5 cl d'eau chaude mais bon bouillante.

  • Ajouter la gélatine dans la purée d'avocat et bien mélanger.

  • Incorporer la chantilly et les œufs de saumon dans cette préparation en mélangeant délicatement à la cuillère.

  • Tapisser l'intérieur d'un moule à bûche de 30 cm de long de film alimentaire.

  • Recouvrir l'intérieur du moule avec les tranches de saumon, les laisser dépasser du moule afin de pouvoir ensuite les rabattre sur le dessus de la préparation.

  • Verser ensuite la préparation à base d'avocat puis rabattre le saumon sur cette préparation.

  • Couvrir de film alimentaire puis stocker au frigo 1 nuit.

  • Ôter le film qui est sur le dessus et retourner le moule au-dessus du plat de service.

  • Enlever le film alimentaire qui reste.

  • Décorer avec de l'aneth et servir.

Bûche marine insert avocat...

Je vous souhaite une bonne journée,

Cécile CC

Bûche marine insert avocat...

News:
N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter afin d'être informés des nouveaux articles, c'est dans la colonne de droite.
Vos réalisations:
Si vous réalisez une de mes recettes, prévenez moi (dans les commentaires, par mail...) et je me ferai un plaisir de mettre votre réalisation à l'honneur.
Recette disponible au format pdf sur demande.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Cà a l'air extra !
Répondre
C
Et pas que l'air ! bon week-end Yumelise.
M
Cette buche m'a tenté dès que je l'ai vu...donc je l'ai réalisé pour le réveillon...et là déception...la buche est écoeurante ,les oeufs de saumon donne un croquant c'est vrai mais toute cette mousse d'avocats (et pourtant j'adore) ...trop c'est trop !!!
Répondre
C
Merci pour votre retour, nous l'avons beaucoup aimé ainsi mais votre avis est intéressant, en effet, les goûts et les couleurs varient d'une personne à l'autre. Si vous trouvez que l'avocat est trop présent mais que l'idée de cette bûche vous plait quand même, je vous conseille de réduire de moitié la quantité de mousse d'avocats et de réaliser une mousse d'un autre parfum pour compléter. Cela permettra à la fois de réduire la présence de l'avocat et d'apporter une touche colorée et parfumée supplémentaire, bonne année à vous Marie.
D
Et voilà réalisé et dégusté, j'ai partagé sur mon blog, nous nous sommes régalés<br /> Merci pour la recette<br /> Bonnes fêtes
Répondre
C
Merci beaucoup pour ta confiance, bises
A
merci pour votre réponse, en faite je n'aime pas du tout ce qui est œufs de poissons donc je préfère ne rien mettre.<br /> J'en profite pour vous présenter mes meilleurs vœux pour l'année à venir.
Répondre
C
Merci beaucoup, meilleurs voeux pour vous aussi.
A
Réponse svp
Répondre
C
Bonjour, vous pouvez les remplacer par des oeufs de truites ou de lump ou ne rien mettre.
A
Pourriez vous me donner une réponse pour remplacer les oeufs de saumon que je n'aime pas, merci
Répondre
A
Pourriez vous me donner une réponse pour remplacer les oeufs de saumon que je n'aime pas, merci
Répondre
A
Très bonne entrée, mais n'aimant pas les oeufs de saumon par quoi puis je les remplacer, merci pour votre répose et joyeuses fêtes de fin d'année.....
Répondre
A
en salé c'est super aussi, en plus on est en plein dedans...les fêtes.
Répondre
C
Et oui, je trouve que cela change, bises
A
superbe bûche ! bravo ;-)
Répondre
C
Merci Alaro, bonne année à toi, bisous
H
Très belle cette bûche! <br /> Bonne journée
Répondre
C
Merci Hakima, passe un bon jeudi, bisous
C
Je note ta recette et elle va surement être sur ma table aux fetes !<br /> Passes une bonne journée.<br /> Bisoussssss
Répondre
C
J'en suis ravie, il faudra me faire un retour, bisous.
N
Très jolie et festive cette bûche salée, c'est vrai que ça change et c'est une belle manière de consommer du saumon!!
Répondre
C
Merci beaucoup, j'aime le contraste des couleurs et des saveurs, bisous.
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
Merci Kekeli, bon jeudi à toi, bisous
K
Vraiment très intéressante. A décliner avec une crème végétale.
Répondre
C
Merci Kali, bonne journée.
D
Oh c'est une très bonne idée, il va falloir que je teste cela doit être très frais<br /> Merci pour la recette<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
C
Merci Delphine, c'est frais, délicieux, léger et en bouche les oeufs de truite éclatent c'est une sensation amusante, bises
B
belle idée cette bûche salée !
Répondre
C
Merci Bree, grosses bises.
M
hummmm super recette sympa et originale
Répondre
C
Merci beaucoup, un vrai délice, bises
B
Une très belle recette, j'aime beaucoup !! Je note ! Bises et bonne journée
Répondre
C
Merci Brigitte, c'est simple à faire, c'est bon et c'est léger en bouche, bises.
P
C'est une excellente idée ! J'aime beaucoup le principe de la bûche salée. Bonne journée
Répondre
C
Merci Sophie, je trouvais que cela faisait Noël d'utiliser un moule à bûche, bises.
K
Superbe bûche !! j'aime<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
Merci Kekeli, contente qu'elle te plaise, bises.
V
Quelle excellente idée en version salée !!!
Répondre
C
Merci Virginie, bonne journée.
E
Excellente idée! !! mmm, j'aime tous les ingrédients et ta bûche salée est très appétissante! !bisous bonne soirée :-)
Répondre
C
C'est gentil, merci Elodie, cette bûche est un pur délice, bises
J
Beau et bon. Une excellente idée. Avocat et saumon irrésistible.Je note la recette. Bises
Répondre
C
Merci Jackie, c'est tout simple finalement mais c'est très bon et bien frais, pas lourd en bouche, parfait pour entamer un repas de fête, bises.
L
C'est une très belle idée ! Le rendu visuel est magnifique, et je ne doute pas que cette recette soit délicieuse... Dans mes favoris :) Bisous
Répondre
C
Merci Lilou, c'est simple à faire, on reste dans le thème Noël avec cette forme de bûche et on a un côté bien festif avec le saumon fumé, un délice, bises.
C
Super comme recette, je note !<br /> Je passe te souhaiter une bonne soirée !<br /> Gros bisous à toi
Répondre
C
Merci beaucoup, ravie qu'elle te plaise, passe une bonne fin de journée, bises.
M
Elle est trop belle ta bûche salée moi aussi elle me fait saliver.<br /> Belle soirée à toi. Bisous du mardi
Répondre
C
Merci beaucoup, elle est délicieuse et vraiment très simple à faire, ce serait dommage de se priver, bises.
V
Ta recette me fait saliver, une bonne idée, merci du partage.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
C
Merci beaucoup Vanni, c'était vraiment très bon, à refaire, bises.
C
Je te pique ta recette!!! Ta bûche est magnifique!!!<br /> Bisous
Répondre
C
Fais toi plaisir, merci Chris, j'espère que vous aimerez, bises du mercredi.
L
Très original une buche en salé<br /> Bonne journée
Répondre
C
Et très bon aussi, bonne journée Christelle.
G
En entrée, cette petite bûche salée sera parfaite (en plus, ça me plait bien car ce n'est pas du foie gras lol)
Répondre
C
Oh que oui, je suis bien d'accord, contente qu'elle te plaise, bon mercredi Gaëlle.
P
une belle entrée qui mérite d’être sur la table de noël bonne après midi bisous
Répondre
C
Merci Véronique, c'était délicieux, frais et léger, bises.
S
hum.....une belle entrée pour les fetes!!! miam
Répondre
C
Merci Sandra, c'était délicieux, bonne journée.