750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Tarte carottes brocolis

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une recette de tarte à la carotte et aux brocolis. Une tarte délicieuse et facile à faire, peut se manger froide ou chaude selon notre envie donc parfaite pour un pique-nique par exemple.

 

Tarte carottes brocolis

Ingrédients pour la pâte :

  • Farine : 250 g.

  • Beurre doux mou : 125 g.

  • Oeuf : 1 jaune.

  • Thym : 1 cuillère à café.

  • Moutarde forte : 1 cuillère à soupe.

  • Eau : 6 à 8 cuillères à soupe.

Tarte carottes brocolis

Technique pour la pâte :

  • Verser tous les ingrédients (sauf l'eau) dans la cuve du robot, mélanger à la feuille pour mélanger les ingrédients.

  • Ajouter l'eau petit à petit pour lier la pâte.

  • Bouler, aplatir, filmer et stocker au frigo environ 30 minutes.

 

Ingrédients pour la garniture :

  • moutarde forte : 2 bonnes cuillères à café.

  • Thym : 1 cuillère à café.

  • Carotte surgelées en rondelles : 200 g.

  • Brocolis surgelés : 200 g.

  • Oeufs : 2 œufs + 2 jaunes.

  • Crème fraîche épaisse allégée : 200 g.

  • Lait ½ écrémé : 20 cl.

  • Sel, poivre.

 

Technique :

  • Faire cuire les carottes et les brocolis comme indiqué sur le sachet, faire égoutter et réserver.

  • Dans un saladier, mettre la crème, le lait, les œufs, le thym et battre l'ensemble pour obtenir une préparation homogène. Saler et poivrer selon votre convenance.

  • Étaler la pâte et foncer un cercle à tarte de 28 cm de diamètre. Le placer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

  • Piquer le fond de tarte et le napper avec la moutarde.

  • Répartir les carottes et le brocolis dessus puis recouvrir de la préparation liquide.

Tarte carottes brocolis
  • Cuire 30 minutes à 180°C, chaleur normale au milieu du four. Puis placer la plaque en position haute du four et cuire encore 10 minutes. Transvaser délicatement la tarte, avec le papier sulfurisé, sur une grille. Puis, placer la grille dans la position basse du four pour 10 minutes.

  • Décercler, présenter sur un plat à tarte et servir aussitôt.

  • Cette tarte se mange aussi bien chaude que froide.

Tarte carottes brocolis

Je vous souhaite une bonne journée,

Cécile CC

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
hummm elle me plait bien ta tarte salée ! merci du partage ^_^
Répondre
C
Je suis contente qu'elle te plaise, bonne soirée Alaro.
I
Ta tarte colorée est vraiment très belle!
Répondre
C
Merci beaucoup Isabelle, bonne semaine, bises
E
De quoi faire le plein de vitamines!
Répondre
C
Oh oui, on en a bien besoin à la sortie de l'hiver, bises
M
les photos d'hier sont un aperçu de ce que l'on pourrait voir cet été où même dans le reste de l'année.....passe une bien agréable journée
Répondre
C
Merci Monique, bonne semaine à toi, bisous
P
elle est à croquer !! merci bisous
Répondre
C
Merci Patricia, bonne semaine.
M
Elle met en appétit cette tarte...et de bon matin,)<br /> Bisous
Répondre
C
Merci Martine, midi approche, j'avoue que j'aimerais bien qu'il m'en reste pour satisfaire ma faim, bonne journée, bises
C
Comme j'adore les légumes je ne peux qu'aimer ta tarte , bises
Répondre
C
Je pense que oui, passes une belle journée Carmen.
M
il est vrai que ces sculptures sont pas mal du tout, mais aimerions nous les avoir dans nos intérieurs, je me pose la question.....passe une bien douce journée
Répondre
C
Pour le côté poussière non mais une oui, ça le ferait, bonne journée Monique.
S
merci pour cette belle tarte ! bises et bonne soirée
Répondre
C
De rien, bon jeudi Salima.
M
Coucou, <br /> Magnifique, que dire de plus.Bonne soirée
Répondre
C
Et délicieuse aussi, bonne journée Mauricette.
M
Ta tarte salé est bien sympa ! Parfaite pour le souper.
Répondre
C
Exactement, pour le midi aussi, une part et hop voilà un bon repas pour les moments pressés, bises Marion.
C
Salut, vous devez savoir que sur le net il n'y a pas que du faux car moi après avoir été arnaquer 4 fois par miracle je dirais je me suis jeter a l'eau avec Mr Francois Roussel qui na pas profiter de mes problème vu qu'il était vraiment un prêteur. J’ai eu mon prêt de 28000€ que j'ai rechercher pendant 11 mois et perdu 5450€ avec quelques étapes j'ai eu satisfaction avec lui.<br /> Son mail: francois.roussel11@outlook.fr vous pouvez lui faire confiance.
Répondre
S
très appétissante cette tarte!!! bisous
Répondre
C
Merci Gaëlle, passes une belle journée, bises
V
Deux chouettes associations de saveurs, pour une superbe tarte !!<br /> Bon après-midi<br /> Bises.
Répondre
C
Merci Vanni, passes une belle journée, bises
P
De belles couleurs pour une bonne tarte! Je place aussi toujours un fond de moutarde, ça relève toujours le goût du dessus!<br /> Bizz
Répondre
C
Je suis bien d'accord avec toi Ponpon, bon mardi, bises
D
Exquis! Elle me fait penser à une quiche que j'apprécie, j'y ajoute du saumon! http://dineavecsandrine.eklablog.com/une-tarte-au-saumon-et-mix-de-legumes-a144901672<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
C
Avec du saumon ce doit être bon aussi, bonne journée Sandrine, bises
L
Une bien jolie tarte ! Pleine de légumes elle me plaît ! Bonne journée bises
Répondre
C
J'en suis ravie, passes une belle journée Lauren, bises
L
Une petite tarte aux légumes bien sympathique ! Bisous
Répondre
C
Merci beaucoup Lilou, bon mardi, bises
M
encore une belle tarde pour arriver à faire manger des légumes....je note....pour les arbres je ne sais pas non plus combien d'année ils ont, je reçois les photos en vrac et j'essaie de faire au mieux.....passe une bien douce journée
Répondre
C
Oui, elle se mange bien et on a pas l'impression de manger des légumes, en plus, c'est parfait pour un repas avec une petite salade (et hop une petite dose de légume en plus), bon mardi Monique, bises
K
Superbe tarte aux légumes, j'aime !<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
C
Contente qu'elle te plaise, bonne journée Kekeli, bises
J
Une délicieuse tarte pour faire manger des légumes aux enfants. Bises
Répondre
C
Exactement... quoique mes louloutes trouveraient à redire, qu'elles sont vilaines mes petites chéries, bonne journée Jackie, bises
M
J'adore la tarte aux légumes.<br /> Bonne prière semaine du printemps à toi. Bisous
Répondre
C
Moi aussi, c'est trop bon, merci Marie-Christine, bon mardi à toi, bises
C
Super idée
Répondre
C
Merci Chris, bonne journée, bises
B
Une belle manière de manger des légumes
Répondre
C
Tout à fait ou de les faire manger pour les plus réfractaires, bonne journée Béatrice, bises
L
une bonne idée!<br /> bonne soirée et bonne semaine
Répondre
C
Merci Thithoad, elle se mange bien cette petite tarte, bon mardi, bises
Y
Une tarte succulente ! Equilibrée et pleines de saveurs originales.
Répondre
C
Je suis ravie qu'elle te plaise, bonne journée Yumelise, bises
P
Des saveurs originales pour cette tarte, ses couleurs sont très attirantes et je suis sûre que son goût me plairait aussi beaucoup. Bisous
Répondre
C
Que du bonheur pour les papilles en effet et de la couleur pour contrer le triste temps, bonne journée Laurence, bises
D
Hum elle fait envie ta tarte avec tout ces légumes<br /> Bises et belle soirée
Répondre
C
Contente qu'elle te plaise, passes un bon mardi Delphine, bises
V
Mmm, ça sent le printemps avec cette tarte aux jolies couleurs, elle titille les papilles avec bonne humeur !!!<br /> Agréable fin de journée. Bizh
Répondre
C
C'est pour faire venir le printemps plus vite que je l'ai faite ;), ah si seulement c'était si simple, quoiqu'il en soit, cette tarte était délicieuse et la pâte bien cuite ce qui a permis d'avoir un bon contraste de texture entre la pâte et la garniture, bises Viviane.
A
Joliment colorée ta tarte et ça donne faim. Bises
Répondre
C
Merci beaucoup, elle était délicieuse, bonne journée Assia, bises
L
Une très belle tarte comme je les aime <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
Merci Christelle, que du bonheur pour les papilles, bises.
P
Une bonne tarte salée comme je les aime. Bises
Répondre
C
Je suis contente qu'elle te plaise, bonne journée Sophie, bises
M
elle est vraiment très belle et appétissante ta tarte, une belle découpe, bises et bonne journée
Répondre
C
Merci beaucoup Djouza, passes un bon mardi, bises
E
J'aime beaucoup ces tartes aux légumes, c'est bon et plein de couleurs. Bonne fin de journée, bisous
Répondre
C
Je suis bien d'accord avec toi Emmanuelle, bon mardi, bises