750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Cake Caraïbe...

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une recette de cake à base de crevettes et d'ananas : le cake Caraïbe. Ce cake sera parfait pour un pique-nique, pour l'apéritif, comme entrée ou en plat principal avec une bonne salade verte.

Il peut se manger aussi bien chaud que froid et se congèle facilement.

Cake Caraïbe...

Ingrédients :

  • Farine : 150 g + 2 cuillères à soupe.

  • Maïzena : 50 g.

  • Levure chimique : 1 sachet.

  • Œufs : 4.

  • Huile tournesol : 70 ml.

  • Lait : 125 ml.

  • Rhum brun : 2 cuillères à soupe (facultatif).

  • Crevettes cuites : 200 g.

  • Oignons nouveaux : 3.

  • Ananas au sirop en dés : 4 cuillères à soupe.

  • Poudre de colombo : 1 cuillère à soupe bombée.

  • Sel, poivre.

Technique :

  • Préchauffer le four à 180°C, chaleur tournante.

  • Éplucher les oignons nouveaux et les émincer finement.

  • Rincer les ananas au sirop à l'eau claire 2 ou 3 fois et laisser s'égoutter le temps de la préparation du cake.

  • Décortiquer les crevettes et les couper en morceaux.

  • Préparer l'appareil à cake : Mettre la farine, la maïzena, la levure, la poudre de colombo, du sel et du poivre dans un saladier, bien mélanger. Ajouter les œufs, battre les œufs à la fourchette tout en incorporant la farine petit à petit. Ajouter l'huile, bien mélanger puis faire de même avec le lait.

  • Mettre les oignons émincés, les crevettes coupées et les dés d'ananas dans un petit saladier, ajouter 2 cuillères à soupe de farine, bien mélanger.

  • Incorporer 2/3 de cette garniture dans l'appareil à cake puis verser dans un moule à cake graissé.

  • Répartir le reste de la garniture sur le dessus du cake.

Cake Caraïbe...
  • Cuire 45 minutes sur plaque au milieu du four.

  • Démouler et manger si vous le consommez chaud ou laisser refroidir dans le moule une quinzaine de minutes avant de le démouler sur grille pour qu'il refroidisse si vous souhaitez le manger froid.

Cake Caraïbe...

Je vous souhaite une bonne journée,

Cécile CC

News:
N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter afin d'être informés des nouveaux articles, c'est dans la colonne de droite.


Vos réalisations:
Si vous réalisez une de mes recettes, prévenez moi (dans les commentaires, par mail...) et je me ferai un plaisir de mettre votre réalisation à l'honneur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
l'ami idéal pour le pique-nique !
Répondre
C
Je suis bien d'accord avec toi, bisous Bree.
E
Une très belle recette originale et alléchante !! merci pour ce partage qui nous ouvre d'autres horizons, bisous , très bonne journée:-)
Répondre
C
Ce cake a été bien apprécié, je le mangerai bien un peu plus épicé mais il faut que cela plaise à la majorité, bonne semaine Elodie.
L
Original ce mélange ananas et crevettes ! Un joli dépaysement :) Bises et bonne soirée
Répondre
C
Original et bon, mon fils a beaucoup aimé, bonne semaine Lilou.
C
Voilà une bonne façon de voyager en restant chez soi!!!! :)<br /> gros bisous
Répondre
C
Voyager réellement c'est aussi très sympa mais il est vrai que cela revient beaucoup plus cher que de faire ce cake, bonne semaine Chris.
M
Voilà pour un apéro qui nous fera voyager.<br /> Belle dernière journée d'août à toi. Bisous
Répondre
C
Merci beaucoup Marie-Christine, passe une bonne semaine.
P
Ces saveurs exotiques doivent être ultra agréables à manger ! Bises
Répondre
C
Je mettrai un peu plus de crevettes la prochaine fois, bonne semaine Laurence.
P
je le note car il me plait beaucoup je ferais sans oignon car on n'aime pas l'oignon bonne journée bisous
Répondre
C
L'oignon n'est pas obligatoire, c'est juste un plus, bonne semaine Véronique.
G
Sympa comme tout ce petit cake sucré-salé. Ça change carrément du classique au thon ou au jambon.<br /> <br /> Bises, bonne journée. ☺
Répondre
C
C'est certain même si le classique est une valeur sûre à la maison, bonne semaine Gagaie.
M
Quelle originalité ! Ça change du cake olives-jambon, je l'adopte ! Bises
Répondre
C
En effet, ça change, il est assez doux, bonne semaine Marieambre.
P
Ton cake doit être très bon, le mélange ananas et crevettes me plait beaucoup. Bonne journée
Répondre
C
Merci Sophie, contente qu'il te plaise, bonne semaine.