750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Cookies pistaches et chocolat blanc...

Bonjour, aujourd'hui je vous présente une nouvelle recette de cookies, on les aimes ces petites choses à la maison pour diverses raisons : faciles à faire, vite fait, un tas de parfums possibles et c'est bon.

Il me restait des pistaches et je me suis dit que cela serait parfait avec du chocolat blanc alors je me suis lancée et hop, voilà un goûter savoureux de prêt.

Cookies pistaches et chocolat blanc...

Ingrédients :

  • Beurre doux mou : 100 g.

  • Cassonade : 125 g.

  • œuf : 1

  • Farine de blé T45 : 100 g.

  • Farine d'épeautre T150 : 80 g (ou farine de blé normale).

  • Pistache (sans coque) : 75 g.

  • Levure chimique : ½ cuillère à café.

  • Bicarbonate alimentaire : ½ cuillère à café.

  • Lait : 5 cuillères à soupe.

  • Chocolat blanc : 100 g.

Cookies pistaches et chocolat blanc...

Technique :

  • Préchauffer le four à 200°C, chaleur tournante.

  • Mélanger ensemble les farines ; la levure et le bicarbonate. Réserver.

  • Concasser grossièrement les pistaches soit au mixeur soit en les plaçant dans un sac congélation et en tapant avec un rouleau à pâtisserie, verser dans un grand bol.

  • Concasser le chocolat blanc en grosses pépites et mélanger avec les pistaches.

  • Mettre le beurre coupé en dés dans la cuve du robot avec la cassonade, battre à la feuille jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

  • Ajouter l'oeuf puis le mélange de farines, levure, bicarbonate et enfin le lait.

  • Quand tous les ingrédients sont bien incorporés les uns aux autres, ajouter les pistaches et le chocolat à la cuillère.

  • Dresser des tas à la petite cuillère sur les plaques du four recouvertes de papier sulfurisé.

  • Cuire 12 à 15 minutes.

  • Faire refroidir sur grille puis se régaler.

Je vous souhaite une bonne journée,

Cécile CC

News:
N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter afin d'être informés des nouveaux articles, c'est dans la colonne de droite.


Vos réalisations:
Si vous réalisez une de mes recettes, prévenez moi (dans les commentaires, par mail...) et je me ferai un plaisir de mettre votre réalisation à l'honneur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Coucou, recette réalisée ce matin!<br /> Si tu veux que je t'envoie une photo, dis moi comment procéder ... merci
Répondre
C
Tu as un blog, une page facebook pour faire un lien pour la mise à l'honneur ? et surtout dis moi ce que tu en as pensé de ces cookies, bises.
C
Oh super, envoie moi ça à : cecile.chalon-chevrault@orange.fr, bisous
A
pourquoi du bicarbonate?
Répondre
C
C'est facultatif, cela allège les pâtisseries, bisous.
A
ils ont dû êtres délicieux.
Répondre
C
Oh que oui, ils l'étaient, bisous.
Y
Mmh j'adore ce mélange de saveurs dans tes cookies :)
Répondre
C
Et nous donc :), on doit se faire fureur pour ne pas en manger trop, bonne soirée.
P
Qu'ils sont beaux. On devine les pistaches, miam, miam.
Répondre
C
Et en bouche c'est top, bonne soirée.
C
Pistache-chocolat blanc ... c'est pour moi ! J'adore ces saveurs ! Bonne journée !
Répondre
C
Ces cookies sont donc parfaits pour toi, bonne journée Culina.
G
sympas ces cookies!
Répondre
C
Merci Ingrid, on se régale avec ces gourmandises, bises
M
Super ces cookies, j'adore leurs saveurs !<br /> Bises et bon jeudi.
Répondre
C
Merci Mely, c'est vraiment délicieux, ça change, bises
K
J't'en pique un au passage !!<br /> Je te souhaite un bon jeudi. Bises
Répondre
C
Tu aurais tord de te priver, bonne journée Kekeli.
M
tien ça change avec des pistaches....une belle et bonne idée, que je vais m'empresser de copier....passe une bien agréable journée
Répondre
C
Oui, ça change et c'est vraiment trop bon, bises.
A
Salut ma belle tes cookies sont surement trop fondants en bouche, bravo.
Répondre
C
Ils sont top, j'adore, bises
B
Pistaches et chocolat blanc, miam !! Bises
Répondre
C
Une belle association en effet, bises
M
C'est une bonne idée avec des pistaches, ça change et ça doit être bien gourmand avec le chocolat blanc. Bonne soirée.
Répondre
C
Oui, ça change et c'est super bon, bonne journée Martine.
L
Des petits cookies qui se mangent sans faim... Miam ! Bises et bonne soirée
Répondre
C
Et sans fin ! lol, bonne journée Lilou.
L
Humm de bon cookies<br /> bonne soirée<br /> Bises
Répondre
C
Oh que oui, merci Christelle, bon jeudi.
M
Je viens de t'en piquer un moi aussi, j'aime trop les cookies.<br /> Belle soirée à toi. Amicales pensées
Répondre
C
tu as bien raison, c'est tellement bon, un peu de douceur pour remplacer celle du printemps qui n'arrive pas, bises
Y
Je t'en vole 2 au passage je sais je suis gourmande !!! Bravo bises
Répondre
C
Je ne dis rien, j'en ai mangé 3 et il a fallu que je me freine, bises Yasmine.
V
De magnifiques cookies.<br /> Belle soirée<br /> Bisous
Répondre
C
Merci Vanni, il nous en reste encore pour le goûter, bises
G
A la pistache ? Hummm, j'en prendrais bien un petit au passage. ^^
Répondre
C
Oui oui à la pistache :), trop bons, bonne journée Gagaie.
H
ça change de cette façon là ,bonne idée !
Répondre
C
Et c'est vraiment vraiment bon, bonne journée Lili.
M
Ils sont très originaux tes cookies !
Répondre
C
Je ne regrette pas de m'être lancée, c'est clairement fabuleusement bon, bises Marion.
L
ils sont a tomber, bisous
Répondre
C
Merci beaucoup Marie, bonne journée.
A
Miammm c'est tellement gourmand je te pique quelques uns pour accompagner mon café, bises.
Répondre
C
Comme tu dis "tellement gourmand" , j'ai du me freiner sec hier pour le goûter sinon j'en aurai mangé sans compter !! bonne journée.
P
J'en prendrais bien quelques uns pour le goûter !
Répondre
C
Et tu aurais bien raison ! bonne journée Patissi Patatta
P
on a u la même idée sauf moi ses un autre parfum tu le verra bientôt bonne après midi bisous
Répondre
C
Je verrai donc ça, bonne journée Véronique.
B
ils sont l'air bien bons tes cookies, bisous !
Répondre
C
Et pas que l'air ;) , bonne journée Bree.