750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Terrine de foie gras au cognac...

Bonjour, aujourd'hui je vous présente une recette de terrine trouvée chez Manuella, son appétissante terrine me faisait bien envie. Je vous conseille fortement de visiter son merveilleux blog si vous ne le connaissez pas encore.

C'est une recette que j'ai réalisée pour Noël mais je ne l'avais pas encore publiée, de même, j'en ai plusieurs autres en attente de rédaction, donc ne soyez pas surpris de voir arriver sur le blog une tête de Père Noël en février :))

Terrine de foie gras au cognac...

Ingrédients :

  • Foie gras frais de canard : 450 g.

  • Sel fin : 2 cuillères à café

  • Sucre semoule : 1 cuillère à café

  • Poivre : 1 cuillère à café rase.

  • Cognac : 2 cuillères à soupe.

Technique :

  • Déveiner le foie gras puis le placer 30 min dans un saladier d'eau glacée salée. Essuyer les morceaux avant de les utiliser.

  • Poser le foie gras, côté lisse, sur une feuille de papier sulfurisé, les badigeonner de sel, sucre, poivre et cognac.

  • Tasser en terrine, filmer au contact et mettre au frigo 24H.

  • Le lendemain, préchauffer le four à 110°C.

  • Mettre de l'eau bouillante dans un grand plat à gratin, poser la terrine dedans, comme un bain-marie.

  • Cuire environ 40 min.

  • Sortir du four, filtrer le gras, le réserver.

  • Mettre la terrine au frigo après avoir posé un poids dessus pour qu'elle se tasse bien. Le lendemain, ôter le poids et verser de la graisse de cuisson dessus pour une bonne conservation de la terrine.

  • Attendre quelques jours avant de consommer, 5 jours.

Source : http://www.aux-fourneaux.fr/foie-gras-maison-en-terrine-au-four-30562/

Je vous souhaite une bonne journée,

Cécile CC

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
On se replonge dans les fêtes avec cette magnifique terrine.
Répondre
C
Oui, en fait, j'ai un retard monstre, bonne semaine Marie Christine.
A
Haaaan on se refait quand Noel la?
Répondre
C
Oups ça va être dur, ce pauvre foie gras va devenir cher avec tout ce qui se passe en ce moment, bises
G
dis? on refait les fêtes pour bien manger des choses aussi divines!!! dis que oui!
Répondre
C
Ok, aller, on recommence, :) bises
V
Très belle recette, pourquoi ce faire plaisir qu'à Noël... sait tout le temps qu'on devrait le faire....<br /> Très bonne journée<br /> Bises.
Répondre
C
Je suis bien d'accord, il n'y a pas de petits plaisirs, bises Vanni.
K
Je suis un peu comme toi, à la bourre concernant les recettes de Noël !!<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
C
Je suis rassurée de ne pas être la seule, c'est réconfortant, bon, on verra laquelle des deux comblera son retard en premier, lol, bises
L
C'est tellement bon... à refaire même quand Noël est fini ! ;) Bises et bonne soirée
Répondre
C
C'est certain mais cela perd de son charme si on en mange trop souvent, bises Lilou.
V
Une bonne idée à garder pour Pâques! Bisous
Répondre
C
Et oui, pour Pâques, pas bête ! bises
B
très belle terrine, bisous !
Répondre
C
Merci Bree, passe une belle journée.
M
Oh merci Cécile pour ton gentil petit mot ! Pour un premier foie gras tu t'en ai vraiment bien sortie , il est parfait humm vous avez du vous régaler ! <br /> <br /> :)
Répondre
C
C'est la moindre des choses, ce sera mieux l'année prochaine, bonne journée.
L
Elle est sublime cette terrine tellement meilleur fait maison <br /> Bonne soirée <br /> Bises
Répondre
C
Merci Christelle, c'est aussi très sympa de se dire "c'est moi qui l'ai fait", bises
D
Oh la je craque c'est trop bon<br /> Tu m'en coupes une tranche?
Répondre
C
Merci Delphine, j'aimerai bien mais il n'y en a plus, bon vendredi.
P
Le foie gras fait maison, c'est divin ! Très jolie recette
Répondre
C
Je suis bien d'accord, bonne journée Laurence.
P
Cache le, si Pamela Anderson le voit, tu vas avoir des soucis ! LOL<br /> Elle est "grillée" dans mon Sud-Ouest. <br /> La France sans foie gras, c'est pas possible !
Répondre
C
Bon, ben, elle n'a qu'à venir, elle changera d'avis après l'avoir goûté, bonne journée.
M
j'en veux bien une tranchounette,<br /> bonne fin de journée bizzzzz
Répondre
C
Oh la gourmande ! bonne fin de journée Mamimijane.
S
Rien de meilleur que le fait maison !!
Répondre
C
C'est certain ! bises
L
ohh que ça doit etre excellent
Répondre
C
C'est très bon surtout sur du pain grillé, bises
P
hum comme sa doit étre un régal rien avoir avec ceux qu'on achéte bonne après midi bisous
Répondre
C
Elle était délicieuse en effet, bonne fin de journée Véro.
S
une chouette recette je crois que je vais te la piquer à bientôt!
Répondre
C
Ravie qu'elle te plaise, bonne fin de journée Sandra.
F
j'arrive avec le pain et le grille pain
Répondre
C
Pas de problème, je t'attends mais il n'y a plus de terrine, bises