750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Cookies au toblerone...

Bonjour, aujourd’hui je vous propose une nouvelle recette de cookies, cette fois-ci j'ai utilisé une gourmandise très appréciée à la maison mais que j'achète rarement. Tant et si bien que ma fille m'a dit « ben non, tu vas pas utiliser le toblerone© dans les cookies, ça se mange tout seul, y'a rien besoin d'autre »... Bon, heu, comment dire, « si ! je vais en faire des cookies que ça te plaise ou non »... oh la vilaine que je suis... donc c'est parti pour la recette des cookies au toblerone©

Cookies au toblerone...

Ingrédients : (environ 30 cookies mais tout dépend de la quantité de pâte utilisée par cookies)

  • Beurre doux : 200 g .

  • Sucre semoule : 250 g.

  • œufs : 2 .

  • Farine de blé type 45 : 350 g.

  • Levure chimique : 1 cc .

  • Bicarbonate alimentaire : 1 cc (facultatif).

  • Toblerone© : 150 g (note pour Emma : tu voies ? 'il va en rester sur les 300 g acheté, tu vas pouvoir en manger tout seul, elle est pas merveilleuse maman?)

Cookies au toblerone...

Technique :

  • Sortir le beurre du frigo avant afin qu'il ramollisse ou le passer quelques secondes au micro-onde (attention, il ne doit surtout pas fondre).

  • Préchauffer le four, chaleur tournante, 180°C (Th6).

  • Couper le toblerone© en morceaux (pas trop fins, pour vous donner une idée, j'ai coupé la base de chaque triangle en 4 et la pointe en 2) puis réserver.

  • Battre le beurre mou avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux et blanchâtre.

  • Ajouter les œufs un à un en ajoutant 1 cuillère à soupe de farine entre chaque.

  • Mélanger la farine avec la levure et le bicarbonate. Ajouter l'ensemble dans la préparation précédente.

  • Incorporer le toblerone©.

  • Poser du papier sulfurisé sur vos plaques de cuisson. Prendre une bonne cuillère à café bombée par cookies, bien espacer, la pâte s'étale à la cuisson.

  • Cuire environ 15 min.

  • Sortir du four et laisser refroidir avant de les dévorer.

Je vous souhaite une bonne journée,

Cécile CC

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'imagine que ça doit être bon, pour celui qui aime le toblerone comme mon mari
Répondre
C
Oui, il faut aimer le toblerone sinon c'est moins intéressant, bisous.
C
hummmm de bon cookie original le toblerone dedans ça doit être trop bon
Répondre
C
Oh oui, ça l'est, bisous du soir
N
Une belle petite idée ;) Miam!
Répondre
C
Merci, bisous
S
ohlalala moi qui adore le toblerone comment veux tu que j'y résiste!!! bisous
Répondre
C
Ne résiste pas, ça ne sert à rien, il y a des moments dans une vie où il est préférable de céder, bisous Sotis.
A
Oh la la la comment ça doit envoyer!
Répondre
C
Je confirme, bisous
D
Oh! le toblerone trop bon , alors tes cookies, je n'en fais qu'une bouchée, j'adore les vilaines comme toi....<br /> Bises et bonne journée
Répondre
C
Hihi moi aussi je m'aime.... non je rigole, j'adore ces cookies, c'est le genre de cookies que l'on mange l'un après l'autres sans s'en rendre compte, bisous
N
hum ça doit être un délice !
Répondre
C
Oh ça oui alors, bisous Nansou
V
Hummm les Toblerone !!! Elle est bien tentante ta recette mais dis-moi à quoi il sert ton bicarbonate ? Ils sont durs à digérer tes cookies ?
Répondre
C
Merci Véro, il complète l'action de la levure et même sans les cookies sont digestes je te rassure :), bises
P
Le Toblerone me fait revenir à mes 12 ans! Je me vois un soir avec ma meilleure amie parties pour trouver un tabac ouvert dans ma ville natale en Argentine, pour acheter un toblerone car ce soir là nous avons été saisies d'une fringale de Toblerone!!! Merci pour ce "back to the past "
Répondre
C
Ravie que cette recette éveille de bons souvenirs chez toi, passe une bonne soirée Patty.
K
Ils m'ont l'air plus que gourmands!
Répondre
C
Et pas que l'air, bises Kali.
C
Plus qu'appétissants tes cookies. Merci Cécile. Bises
Répondre
C
Merci Chrystel, bon mercredi.
K
ben, moi je suis d'accord avec Emma, le toblerone ça se mange tout seul, mais tes cookies sont tellement gourmands que je suis aussi d'accord avec toi !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
Je vais éviter de dire a Emma que tu partages son avis, contente qu'ils te plaisent, bises.
S
mmmm tes cookies sont hyper gourmand et surtout avec l'ajout dem on chocolat prefere a chaque fois que j'en achete pour preparer un dessert mes filles se jettent dessus loll<br /> grosse bise ma belle
Répondre
C
C'est vrai que c'est si bon que c'est dur de résister, bonne journée Samar.
L
Le plus difficile dans cette recette c'est de ne pas manger le toblerone avant de l'utiliser dans la préparation des cookies !
Répondre
C
Si j'avais laissé faire Emma, c'est ce qui se serait passé, bonne journée Anaïs.
L
Mmmmmm ! Moi je croquerai bien dedans ! <br /> J'aime beaucoup ta recette !
Répondre
C
Merci Choune, bonne nuit.
M
Toujours quelques cookies dans une boite métallique, mais en ce moment je suis plutôt dans les madeleines.
Répondre
C
Les 2 sont délicieux, bisous.
V
Je suis preneuse pour toute nouvelle recette de cookies et la tienne me parait bien gourmande...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
C
Ravie qu'elle te plaise, bonne soirée Valou.
J
Elel a eu une excellente idée ta fille, on reconnait les gourmands. Bonne soirée
Répondre
C
Je le croie aussi, bonne soirée Jackie.
Y
Comme c'est gourmand ! On ne peut que craquer !
Répondre
C
Je suis bien d'accord, bisous du soir.
G
gourmandissimes! c'est une très bonne idée ces cookies!
Répondre
C
On s'est bien régalés, bonne soirée Gridelle.
C
c'est vrai que ça peut se manger tout seul, mais ma foi, ces cookies doivent être doublement gourmands. Bises
Répondre
C
Trop même, bonne soirée Carmencita.
B
tu as bien fait d'insister !
Répondre
C
Tout à fait d'accord, bises Bree.
V
Une photo qui tue, celle de près, lol!!!! Bisous
Répondre
C
Je sais, elle n'est pas là par hasard, lol, bises Val
L
De joli cookies bien gourmand<br /> Bonne soirée<br /> bises
Répondre
C
En effet, bisous et bonne soirée
M
Cookies bien gourmands.
Répondre
C
En effet, bon après-midi Marie.
G
Bien appétissants ces petits cookies.
Répondre
C
Très gourmands, bonne journée Gagaie.
M
des cookies délicieux et des chocolats pour ta fille ,hihi,<br /> bonne journée bizzzzzzzz
Répondre
C
Et oui, j'ai fais d'une pierre deux coups comme on dit, bisous Mamimijane.
L
Des cookies terriblement gourmands ! Miam ! Bisous
Répondre
C
Oh que oui, bon après-midi Lilou.
P
hum sa doit étre une tuerie tes cookies je la note bonne journée bisous
Répondre
C
Oh que oui, trop bon, si tu es très gourmande, tu peux mettre plus de toblerone, j'avais fais en sorte d'en garder un peu pour Emma, bises