750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Tuto pour faire des cupcakes araignées....

Bonjour, aujourd'hui je viens vous donner quelques explications pour faire les cupcakes araignées que je vous montrais ICI

 

Faire des cupcakes araignées pour Halloween

Make cupcakes spiders for Halloween

 

pap-cupcake-araignee-1.5.jpg

 

Après avoir fait le cupcake de votre choix, moi ce sont des cupcakes au citron,

vous étalez de la pâte à sucre blanche.

Vous découpez un cercle de la taille du dessus du cupcake et vous le posez sur votre gâteau.

Avec un feutre alimentaire noir vous dessinez une toile d'araignée.

pap-cupcake-araignee.jpg

 

Vous faites une boule de pâte à sucre noire qui servira pour le corps de l'araignée.

Prendre 2 petites boules de pâte à sucre blanche de tailles différentes pour faire les yeux.

Après les avoir aplaties, vous les collez côte à côte sur le corps de l'araignée.

Vous faîtes 2 petites pupilles vertes que vous collez sur les yeux.


pap-cupcake-araignee-1.2.jpg

 

Pour faire la bouche, vous creusez avec un cure-dent.

Puis vous collez un petit morceau de pâte à sucre rose pour simuler une langue.


pap-cupcake-araignee-1.3.jpg

 

Pour les pattes, vous roulez un long boudin fin de pâte à sucre noire et vous découpez 6 morceaux de même taille.

Vous en placez 3 de chaque côté du corps, les dernières sont posées comme si l'araignée prenait appuie dessus (voir photo)

Le tour est joué pour votre première p'tite bête.


pap cupcake araignée 1.4

 

Pour la seconde demoiselle, on part sur le même principe, une boule pour le corps et de fins boudins pour les pattes.

Cette fois ci, nous lui faisons 2 grands yeux blancs de même taille avec de grosse pupilles bien rondes roses que l'on colle au centre des yeux.

Histoire de renforcer le petit côté rigolo, nous lui faisons 2 gros sourcils à l'aide de fins boudins de pâte à sucre blanche que l'on place au dessus des yeux.


pap-cupcake-araigne-1.6.jpg

 

Il faut ensuite lui creuser une bouche bien ronde avec l'embout d'un pinceau (on ne prends pas le côté des poils mais l'autre )

On y place une petite langue rose sur laquelle on fait un creux au fond avec un cure-dent.


pap-araignee-1.7.jpg

 

Une fois notre demoiselle posée sur sa toile, nous lui ajoutons les pattes comme sur la photo... et heureusement qu'elle a une drôle de bouille, rien que de voir les pattes ainsi posées, j'en ai la chair de poule, ça me fait penser aux vraies.


pap-cupcake-araignee-1.8.jpg

 

Et voilà, je reviens demain vous donner des explications pour le modelage des citrouilles que l'on peut voir ICI et des cupcakes citrouilles que l'on peut voir LA.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> bonjour,<br /> <br /> J'ai découvert ton blog en faisant une recherche sur Google, j'aimerais essayer tes cupcakes araignées pour halloween. C'est pourquoi je me permet de poster pour te poser une question.<br /> Tu la colles avec quoi l'araignée sur la pâte à sucre blanche, est ce qu'elle tient toute seule ou pas ?<br /> Merci.<br /> <br /> Ps je suis ravie d'avoir découvert ton blog, tes idées me plaisent.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, pour coller les araignées, tu peux prendre un peu de glaçage royal, mélange de sucre glace et de jus de citron ou d'eau, bonne semaine Coxinel<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est parfait pour halloween :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En effet, merci, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tres bonne idée assez simple de realisation (du moins je pense)=> demain on est mercredi journée dans ma petite cuisine!! j'essaierai surement<br /> BOnne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lili, même si ce n'est pas exactement pareil, ce sera chouette, c'est ça qui est bien dans ce style de cuisine, c'est de pouvoir apposer sa touche personnelle, il faudra me tenir au courant<br /> et me montrer ça, bonne pâtisse<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> malheureusement on profite pas vraiment des vacance :( ma puce a ètè malade toute la semaine dernière et depuis samedi j'ai pris le relais snif... lundi reprise de l'ècole, on aura pas fait grand<br /> chose:/ gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur que ce n'est pas drôle, soigne toi bien. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Magnifique !<br /> Merci pour les infos<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien, merci Fantaisie, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oui, mes couleurs s'éclaircissent!! Des fois on ne voit plus les motifs!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cela ne m'est jamais arrivé, c'est pour ça que j'ai été surprise que tu soulèves le problème avec Maman Câline.<br /> <br /> <br /> Pourtant je ne fais rien de précis... avant j'avais un four classique, depuis peu il est à chaleur tournante, ensuite j'achète mes caissettes à divers endroits donc  je ne sais pas d'où cela<br /> peut venir et malheureusement je ne vais pas pouvoir vous aider les filles, j'en suis désolée.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ahahaha, excellent !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ravie qu'elles te plaisent, bon mercredi Casse-bonbec<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour le tuto, toutes ces explications en détails. Une toute bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Anne, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Oh qu'est ce que j'ai horreur des araignées mais la tienne je la trouve mimi en plus elle se mange ^^<br /> <br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Houria, bon mercredi à toi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je vais essayer de les realiser et je te fait un signe apres leurs realisation<br /> bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super, j'ai hâte de voir, si tu as des questions, tu sais où me trouver, n'hésite pas, bonne journée Nibele<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> ah oui ça c'est vraiment sympa, mais la vilaine tire la langue...m'en fou je croque quand même.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et oui, sa maman n'a pas du lui apprendre qu'on ne devait pas tirer la langue ainsi !!! bonne journée Kadidja<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Elles sont bien rigolotes et feront très certainement le bonheur des petits bout.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Oumou, je crois aussi qu'elles peuvent plaire aux enfants, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Trop rigolotte avec ses gros yeux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Marieambre, bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai horreur des araignées mais celles-ci je les mange sans problème, cupcake compris avec mon thé du goûter.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout pareil pour moi ! bonne journée MCM<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'ai horreur des arraignèes mais j'adore ton tuto lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lolo, les vacances se passent bien avec tes zouzous ? bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> comme c'est mimi ... bravo cécile<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Marithé, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Génial!! Merci!! Dis-moi, tes caissettes ont l'air de ne pas être passées au four, tellement elles ont gardé leurs couleurs??Non??<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Angelu, c'est marrant Maman Câline m'a fait la même reflexion que toi... je n'ai jamais eu de problème avec la couleur de mes caissettes après passage au four, pourtant je ne fais rien de<br /> particulier : caissette dans le moule, puis pâte dans la caissette, cuisson et pose du cupacke dès la sortie du four sur une grille.<br /> <br /> <br /> Tu as de la perte de couleur après le passage au four ? Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> oui, moi aussi j'ai peur des araignées mais celles-la, je les croquerais bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bienvenue au club Bonne journée Bree<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> avec toi tout paraît si facile !!! je vais me les faire tes cupcakes, résultat pour Halloween !!!! mille bisettes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, j'ai hâte de voir ça, bon mercredi Agnès<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> superbe!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Perline, bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />