750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Recette de la ganache pistache...

Bonjour, aujourd'hui je vous donne une recette de ganache qui se mariera très bien avec vos macarons et que vous pourrez utiliser pour fourrer vos gâteaux ou vos chocolats.

 

Recette de la ganache à la pistache

 

ganache pistache 1

 

Ingrédients:

* 300 g de chocolat blanc.

* 180 g de crème liquide entière.

* 95 g de pâte de pistache.

 

Technique:

* Concasser le chocolat blanc en petits morceaux et le faire ramollir au micro-onde.

* Verser la crème dans une casserole avec la pâte de pistache. Bien mélanger les 2 éléments et faire chauffer. Porter à ébullition.

* Verser ensuite cette préparation sur le chocolat blanc en 3 fois, remuer à la spatule en bois.

* Quand l'ensemble est homogène, placer la préparation au frigo afin qu'elle soit suffisamment dure pour être utilisée sans couler.

 

Bonne journée à vous tous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
.
whaouuuuuuuuu..encore de quoi se régaler ..hum ...bonne soiréeeeee
Répondre
C
<br /> <br /> Oui comme tu dis... mon mari a dit que cela ne faisait pas envie car la photo faisait caca d'oie... la lumière artificielle ne met pas la ganache en valeur, bonne soirée Marithé<br /> <br /> <br /> <br />
B
vite faite, bien faite, c'est super!
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as tout dit, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
coucou<br /> j espere quz tu vas bien<br /> merci pour ta petite recette bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Brigitte, je vais très bien, c'est déjà la fin de la semaine, mais où le temps passe ?... bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai justement trouvé une recette de pâte de pistache... je vais pouvoir la tester avec ta recette : merci !
Répondre
C
<br /> <br /> Formidable, bonne soirée Lilou<br /> <br /> <br /> <br />
K
hummm, sympa cette ganache qui plairait tout particulièrement à mon époux, me reste plus qu'à trouver de la pâte à pistache !! hihi !! Bisous et bonne journée Cécile
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Karine, tu peux en trouver sur internet, ce n'est pas donné mais je pense qu'on doit pouvoir en fabriquer, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Bonjour Cécile et merci pour cette délicieuse recette de ganache à la pistache. j'aime beaucoup ce parfum;).<br /> Bonne journée et merci encore pour toutes les explications que tu m'as fournies<br /> Brigitte
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Brigitte et pour les explications, je suis ravie que cela te rende service, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Cette ganache à la pistache est une bonne idée pour les macarons.
Répondre
C
<br /> <br /> En effet, c'est délicieux, bonne soirée Marieambre<br /> <br /> <br /> <br />
K
super pistache j'adore je vais pouvoir en faire des choses avac cette ganache!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, tu verras elle est délicieuse, bonne soirée Kathy<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'essaierai faudra juste trouer la pate à pistache ! !bisettes
Répondre
C
<br /> <br /> Tu peux en trouver sur internet et peut-être dans certains magasins d'épicerie fine, bonne soirée Agnès<br /> <br /> <br /> <br />