750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Fraisier et framboisiers....

Bonjour, aujourd'hui je vais vous présenter les gâteaux réalisés samedi dernier pour notre week end anniversaires en famille...ça passe décidément trop vite.

 

Fraisier et framboisiers

 

7 anniversaires pour 17 invités, ça fait une masse de gâteaux, nous avons donc opté pour un gros fraisiers et plusieurs petits framboisiers.

 

fraisier-1-copie-1.jpg

framboisiers1.jpg

 

Pour le fraisier j'ai dessiné des fleurs sur une feuille de papier puis j'ai imprimé mon dessin sur feuille de pâte à sucre avec de l'encre alimentaire... et oui, je ne me sens pas encore le courage de dessiner directement sur un gâteau, j'ai encore trop besoin de ma gomme.

 

Merci à Lilisar du site Signus, de m'avoir autorisée à reproduire un de ces beaux dessins.


dessin-1.jpg

 

J'ai également travaillé de la nougatine mais ce jour là n'était pas un bon jour, j'ai eu un mal fou à faire ce que je voulais, j'ai raté 3 fois mon caramel, je me suis brûlée 2 fois, enfin bref, quand ça veut pas, ça veut pas.

J'ai réussi tant bien que mal à faire une boîte mais j'ai du abandonné mon projet de brouette... je ne renonce pas pour autant, la prochaine fois, elle ressemblera à quelque chose.

Je vous montre la boîte dans un autre article, affaire à suivre.

 

Bonne semaine à vous tous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Superbes.... bon anniversaire à vous tous !! et merci pour les recettes
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Toutianoc, on s'est beaucoup amusé, ça passe beaucoup trop vite, bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
Superbe fraisier. ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Gagaie, bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
bien appétissants ces gâteaux....
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jacre, bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bravo pour cette belle réalisation, zut pour le caramel et les brûlures: rien de grave? bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Anne, rien de grave des petites brûlures d'inattention... c'est mon papa qui a du faire ma vaisselle car je ne voulais pas tremper mon doigt, que je venais de mettre un bon moment dans<br /> l'eau froide, dans l'eau de vaisselle chaude, merci papa, bonne journée Anne<br /> <br /> <br /> <br />
K
Sympaaaaa !! Bisous et bonne semaine Cécile
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Karine, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
C
hummmmm il a l'air si bon !!!!! miam miam !!! bisous cath
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cathdragon, j'ai adoré la version framboisier, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Tu ne me croiras jamais ! Hier, c'était l'anniv de ma fille et j'ai réalisé un gâteau (que je posterai bientôt) et mon aînée, qui n'aime pas la pâte à sucre, m'a dit que pour le sien, elle voulait<br /> un framboisier et je me demandais comment j'allais pouvoir réaliser le glaçage et la pose des amandes effilées sur le pourtour...<br /> Ton article est pour moi ! lol !<br /> Le glaçage rose sur le gâteau, c'est de la pâte à sucre ? Comment fais-tu pour poser les amandes et sur quel support ? De la crême ? Merci d'avance pour ta réponse.<br /> Oups !!! j'allais oublier... Ce fraisier est superbe ! Bravo !
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai utilisé de la pâte d'amande pour le dessus des gâteaux, pour les contours, il faut étaler un peu de crème mousseline puis y coller les amandes, je vais faire un article, bonne journée Poopie<br /> Louly<br /> <br /> <br /> <br />
N
Superbe Cécile! Il a l'air si délicieux! Bravo!<br /> En plus, ce sont mes gâteaux préféré les framboisiers et les fraisiers! Pourrais-tu m'envoyer ta recette, elle a l'air si bonne!<br /> Bisous!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nina, bon je crois que je vais rédiger un article, bonne journée Nina<br /> <br /> <br /> <br />
Y
c'est sublime, oui le caramel toujours difficile<br /> mais ton gateau est sublime bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ynomra, quand ça veut pas, ça veut pas, je n'aurai pas du insister et m'y reprendre plus tard, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
c vraiment bon mmmmmmmm bravoooo
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Oum Mohamed, j'ai adoré les framboisiers, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Belle présentation!bravo!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Angelu, bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
G
le fraisier est magnifique ! et les petits framboisiers sont très appétissants !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Gigi, j'ai préféré les framboisiers car j'adore la petite note acide de la framboise, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ils sont splendides, je trouve les petits framboisiers magnifiques, quel travail! J'espere que ta famille a apprecie! J'aurai adore conaitre la recette du gateau et de la creme, quant a ta<br /> nougatine, vu ce que j'ai vu ds les precedants posts, tu vas y arriver sans probleme.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Bibi, e vais rédiger un article pour la recette, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très jolie déco sur ce fraisier, et je pense que tu te sous-estimes, tu as des doigts de fée !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Marieambre mais ce sont mes débuts en dessin, il faut que je m'exerce encore et que je m'améliore pour pouvoir me lancer direct sur un gâteau car j'utilise beaucoup ma gomme, l'impression<br /> alimentaire de mes dessins est une bonne solution pour le moment, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bravo; ils sont vraiment très beaux! j'aime beaucoup ton fraisier. Le travail avec la crème ainsi que le joli dessin avec l'encre alimentaire en fait un gâteau très personnalisé.<br /> Je retiens aussi l'idée de couvrir les bords avec des amandes effilées.; ça change un peu des traditionnelles demi-fraises collées.<br /> merci Cécile et bonne semaine. Tu as eu un fameux boulot!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Brigitte, j'aime bien le goût des amandes autour du gâteau, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
magnifique ce fraisier !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bree, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
R
Coucou Cécile!!<br /> <br /> Comme d'hab!! SUPERBE!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Reg, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
L
Le fraisier est superbe et les mini framboisiers sont trop choux ! Ils ont dû bien plaire !
Répondre
C
<br /> <br /> Oui en effet, ça me change un peu des gâteaux que je fais habituellement, à bientôt Lilou<br /> <br /> <br /> <br />