750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Cupcakes Schtroumpfs.....

Bonjour, aujourd'hui je viens vous montrer comment fait de sympathiques cupcakes ultra facilement et rapidement sur le thème des schtroumpfs.

Cupcakes schtroumpfs

cupcake-schtroumpf-1.3.jpg

Je me suis servie de ma recette de base de gâteau à la vanille super rapide (pour 8 beaux cupcake, il faut partir sur une base de 2 oeufs).

cupcake-schtroumpf-1.jpg

Pour le glaçage, j'ai utilisé la recette de glaçage de Maman Câline (fait à base de 200 g de fromage frais mais il m'en restait).

cupcake-schtroumpf-1.2-copie-1.jpg

Faire cuire vos cupcakes dans les caissettes Schtroumpfs ScrapCooking®.

cupcake-schtroumpf-1.6.jpg

Colorer votre glaçage en bleu. Placer le glaçage dans une poche à douille munie d'une douille étoile et faire une spirale qui recouvre tout le dessus du cupcake en partant du centre.

Placer une bougie Schtroumpf ScrapCooking® au centre de chaque cupcake.

cupcake-schtroumpf-1.5.jpg

Pour parfaire la décoration, disposer tout autour des petits flocons de neige ScrapCooking® et des perles bleues.

cupcake-schtroumpf-1.7.jpg

Et voilà le tour est joué, tout jolis, tout bons, ces cupcakes sauront ravir vos enfants.

cupcake-schtroumpf-1.4.jpg

Bonne fin de journée

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
trop mignons !!
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime bien aussi le rendu final, salut<br /> <br /> <br /> <br />
A
Trop mignons!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Angelu, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je connais ton blog depuis longtemps et j'admire ton travail, et jamais je laisse un commentaire...(honte à moi)<br /> <br /> Alors bravo pour tous tes très jolis gâteaux et ces petits cupcakes stroumpfs me tentent beaucoup... j'essayerai.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Séverine, tu sais tu n'es pas la seule à passer sans laisser de com, je reçois plus de 1000 visiteurs par jour et peu de coms sont laissés, je suis quand même très contente de toutes les<br /> visites reçues même si il n'y a pas de com, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'adore !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nansou, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
ouah ils sont trop beaux ils donnent envie de les croquer bravo
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, moi aussi, je les aime bien, à bientôt Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
L
quand tu dis faut partir sur une base de 2 oeufs pour 8 beaux cupecake cela veut dire aussi dans ta recette qu'il faut diviser en 2 les autres ingrédients.<br /> <br /> moi je vais essayer et pour moi ce sera une grande première.
Répondre
C
<br /> <br /> En effet, il faut réduire la quantité des autres ingrédients au prorata, si effectivement tu as 4 oeufs dans la recette de base (je ne me souviens plus, c'est pour cela que j'écris cela), tu<br /> divises les autres ingrédients par 2, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Supers tes cupcakes !!!!! J'ai failli en faire y a pas longtemps et puis je suis plutot parti sur le thème des fées !!! (en ayant 3 pitchounettes , c'est peu surprenant !!!) Bisou et bravo a toi<br /> Cécile!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, c'est sympa aussi les petites fées, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
oooooooooh sympa et effectivement très rapide à faire !!! BRAVO et MERCI pour ce partage Cécile !! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Karine, je voulais quelque chose de sympa et attractif sans être compliqué à faire et ces petites bougies sont très jolies, à bientôt Karine<br /> <br /> <br /> <br />
M
ils sont jolis tous ces schtroumpfs
Répondre
C
<br /> <br /> Je trouve aussi, le rendu est sympa, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour la mention ! Tu as aimé?
Répondre
C
<br /> <br /> De rien c'est normal. Oui, nous avons bien aimé, l'avantage est qu'on peut l'aromatisé pour varier les goûts et ça se travaille à la douille joliment, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ravir les enfants certes mais pas seulement, trop mignon !
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ils tout mignons tes petits Cupcakes Schtroumpfs! Tout vêtu de bleu, super!<br /> Bravo Cécile!<br /> Merci de ton partage!<br /> Bisous!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nina, je suis plutôt contente du résultat, je trouve que c'est très sympa, très coloré et festif, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
de bien rigolos cupcakes!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, vite fait pour un résultat des plus sympathique, que demander de plus.... bonne journée Gridelle<br /> <br /> <br /> <br />
B
tous mimis ces stroumpfs, quel joli bleu!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bénilde, j'aime bien l'ensemble, je trouve que le résultat est très sympa, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
.
coucou cécile<br /> <br /> bon jeudi ..ici pour changer il pleut et l'orage est là bisousss
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Marithé, chez nous aussi le temps est froid, y'en a marre de passer du chaud au froid un jour sur l'autre, on ne sait plus comment s'habiller et on chope la crève, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très belle réalisation, bravo !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Anne, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est schtroumpfment chouette
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis schtroumpfement d'accord, merci, bonne journée Stéphanie<br /> <br /> <br /> <br />
G
ils sont magnifiques ! très bonne idée les bougies shtroumphs !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Gigi, c'est très simple à faire et le résultat est très sympa, tout pour plaire aux enfants, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ohhh... C'est trop chou!!! Ca donne envi ces cupcake gourmand :))
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, bonne journée Cake Cook and Co<br /> <br /> <br /> <br />
C
rhooooo ils sont vraiment trop trop beaux !!!! bisous cath
Répondre
C
<br /> <br /> Et super simples à faire, merci Cathdragon, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
Hum ils ont l'air trop bons ces cupcakes. Agnes c'est bonne idée pour les petits bonhomme bleu qu'on trouve souvent dans les Kinder.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Florence, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
magnifique et ce bleu est très original sur un gâteau!
Répondre
C
<br /> <br /> Je voulais la crème en harmonie avec le thème, bonne journée Kathy<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ils sont très sympa;)<br /> Bonne soirée. Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Brigitte, les enfants devraient appréciés une telle déco, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
extra et ça me fait penser que les trucs en plastique des kinder surprise pourraient remplacer les bougies ! super idée pour les enfants ! !bisettes
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Agnès, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
.
c'est trop mignon et ton gateau à la vanille miammmmmm ..pour un anniversaire de gamin c'est super ... bisoussssssssss<br /> <br /> ps j'ai vu qu'il existait des "machines" à faire cuire les cupcakes, t'en penses quoi ???
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Marithé. J'ai vu aussi ces machines, elles fonctionnent bien selon l'avais de celles qui les ont utilisées, par contre, pour moi, le four est plus rentable car j'en mets beaucoup plus à<br /> cuire, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est super mignon ! Ces bougies sont géniales et tu as très bien su les mettre en valeur !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lilou, c'est vrai que l'ensemble rend bien, bonne journée Lilou<br /> <br /> <br /> <br />
B
je vois la vie en bleu, très réussi !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Bree, bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />