750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Trio de compotes....

Bonjour, aujourd'hui je vous propose 3 recettes de compote :
Compote d'abricots au miel
Compote abricots -prunes-vanille
Compote pommes -prunes

Compote d'abricots au miel:
* Laver, dénoyauter et couper les abricots en morceaux.
* Déposer les fruits dans une casserole.
* Cuire à couvert à feu doux pendant 15 minutes, mélanger régulièrement pour que cela ne colle pas au fond de la casserole.
* Écraser à la fourchette.
* Remettre sur le feu pour faire un peu réduire le liquide de cuisson (les abricots sont très juteux) pendant environ 10 minutes.
* Hors du feu, ajouter 5 à 10 % de miel et bien mélanger.
* Laisser refroidir avant de mettre au frigo.
* Compote délicieuses bien fraîche.

Compote d'abricots - prunes - vanille:
* Laver les fruits, les sécher et les dénoyauter.
* Compter 700 g d'abricots poids net et 600 g de prunes poids net.
* Cuire 20 minutes à feu doux et mélanger souvent.
* Mixer et remettre à cuire 10 minutes.
* Hors du feu, ajouter 120 g de sucre et 2 cs d'arôme vanille. Bien remuer.
* Laisser refroidir et mettre au frigo.
* Attendre le lendemain pour consommer bien frais.

Compote pommes - prunes
* Laver les fruits.
* Éplucher les pommes et enlever le coeur.
* Dénoyauter les prunes.
* Il faut 600 g de prunes poids net et 300 g de pommes poids net.
* Déposer les fruits en morceaux dans une casserole.
* Cuire 20 minutes à couvert sur feu doux. Remuer régulièrement.
* Mixer.
* Hors du feu, ajouter 50 g de sucre.
* Bien laisser refroidir avant de stocker au frigo.
* Bien meilleur après avoir passé une nuit au frigo.

Bon appétit !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
bonjour, tes gateaux doivent être aussi bon que beau,je cuisine aussi je fais quelque pâtisserie mais pas trop, je suis trop gourmande , je te remercie de ta visite sur mon blog, je vais continuer de regarder ton blog,mais le problème sais que ca me donne envis dans manger bonne continuation amicalement géraldine
Répondre
C
<br /> Pas toujours facile de visiter un blog empli de gourmandises, je te comprends, merci de ta visite, à bientôt<br /> <br /> <br />
D
et économique !!! bises
Répondre
C
<br /> C'est certain....<br /> <br /> <br />
D
et moi j'utilise ceux du boulot lol
Répondre
C
<br /> C'est sacrément pratique, bises<br /> <br /> <br />
C
Miam miam !!! c'est bon les compotes, merci pour ces super recettes.
Répondre
C
<br /> Mais de rien, elles sont toutes simples mais c'est si bon, bon mercredi<br /> <br /> <br />
C
hummm miam miam !!! que de bonnes choses pour l'année prochaine bébé va se régaler si tu lui refait ces bonnes compote parce que là je sais pas si elle peut déjà sentir les goûts de ce que tu manges... j'y connais rien là dedans...<br /> bisous
Répondre
C
<br /> Oh l'année prochaine, a cette date un grand mariage sera en approche, j'ai hâte... encore une fois toutes mes félicitations à vous 2 et pleins de gros bisous<br /> <br /> <br />
C
merci cela doit être bien bon
Répondre
C
<br /> Et ça l'est ! bon mercredi<br /> <br /> <br />
V
merci pour ces bonnes recettes avec des fruits bisous bonne soirée
Répondre
C
<br /> C'est tellement bon surtout bien frais, bonne journée<br /> <br /> <br />
D
mmm ça doit être bien bon et surtout bien de saison !
Répondre
C
<br /> Et oui, j'utilise les fruits que j'ai en abondance quoique les abricotiers ont fournis tout leurs fruits... bonne journée<br /> <br /> <br />
Y
superbe merci bisous
Répondre
C
<br /> Et bon en plus, bonne journée<br /> <br /> <br />
B
salut<br /> j'adore le mile <br /> je viens de faire de la confiture de fraises <br /> elle est excellente<br /> bonne soirée
Répondre
C
<br /> j'adore la confiture de fraise... quand elle est maison, elle doit être meilleure encore, bonne journée<br /> <br /> <br />
F
Superbe tes compotes, mais j'ai une préférence pour celle abricots au miel !!<br /> Pour acompagner du fromage blanc, s'est un vrai régal.<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> C'est certain, un vrai délice pour le palais, bon mercredi<br /> <br /> <br />
M
J'adore tous ces fruits ! je prends un peu de chaque sans restriction.<br /> bises
Répondre
C
<br /> Bonne idée, bonne journée<br /> <br /> <br />
O
J'adore les 3, merci cécile.<br /> Bonne journée à toi, bisous.
Répondre
C
<br /> Moi aussi, je les ai aimées toutes les trois et difficile de savoir quelle était ma préférée, bon mercredi<br /> <br /> <br />
I
j'adore les compotes
Répondre
C
<br /> Et moi donc, bonne journée<br /> <br /> <br />
L
Vu comme ça j'ai une petite préférence pour la 1ere ;)) Merci pour ces bonnes recettes !
Répondre
C
<br /> Une bonne compote c'est délicieux, bonne journée<br /> <br /> <br />
L
je viens de finir de manger et toi tu me mets l'eau à la bouche
Répondre
C
<br /> Oh que je suis vilaine !!! bonne journée<br /> <br /> <br />