750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Tarte au saumon...

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une délicieuse recette de tarte qui sera parfaite aussi bien en entrée qu'en plat principal. On peut également la réaliser en version tartelette individuelle et aussi en mini, dans ce dernier cas, ce sera parfait pour les apéritifs dînatoires.

Servie avec une petite salade verte, cette tarte saura ravir vos papilles.

Tarte au saumon...

Ingrédients :

  • Pâte brisée : 1 (maison ou du commerce).

  • Saumon : 450 g (j'ai pris des pavés surgelés que j'ai cuit dans l'eau dans leur sachet, le saumon est très parfumé et fondant, en prime pas d'arêtes alors c'est le top).

  • Œufs : 2 entiers + 2 jaunes.

  • Fumet de poisson déshydraté : 2 cuillères à café.

  • Mascarpone : 65 g.

  • Lait entier ou ½ écrémé : 120 g.

  • Beurre doux : 50 g.

  • Poivre.

Tarte au saumon...

Technique :

  • Préchauffer le four à 210°C.

  • Étaler la pâte dans un cercle à tarte ou un moule à tarte, piquer la pâte, recouvrir le fond d'un cercle de papier sulfurisé, le recouvrir de légumes secs . Placer le fond de tarte au four sur une grille et cuire 10 minutes.

  • Sortir du four, enlever les légumes secs et le papier sulfurisé, remettre à cuire 5 minutes.

  • Dès le début de cuisson du fond de tarte, cuire vos pavés à l'eau ou si vous avez du saumon frais, le faire cuire à la vapeur.

  • Couper votre saumon en morceaux grossiers, enlever les arêtes si vous en voyez. Les étaler (les morceaux de saumon pas les arêtes;) ) sur le fond de tarte.

  • Dans un saladier, mettre les œufs, les jaunes, le mascarpone, le lait, le fumet de poisson, du poivre, bien battre le tout. Verser sur le saumon.

  • Remettre au four et cuire 20 à 25 minutes.

  • Servir chaud mais je pense que cette tarte peut aussi se manger froide sans soucis.

Tarte au saumon...

Je vous souhaite une bonne journée,

Cécile CC

News:
N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter afin d'être informés des nouveaux articles, c'est dans la colonne de droite.


Vos réalisations:
Si vous réalisez une de mes recettes, prévenez moi (dans les commentaires, par mail...) et je me ferai un plaisir de mettre votre réalisation à l'honneur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Saumon et mascarpone, c'est juste parfait!
Répondre
C
Je trouve aussi, bonne semaine Claire.
B
Avec une bonne petite salade verte, c'est parfait !! J'aime beaucoup ! Bisous
Répondre
C
Je suis bien d'accord, bon vendredi Brigitte.
C
Elle me donne bien envie!
Répondre
C
Faut dire qu'elle est bien bonne, bisous Chris.
Y
Cette tarte est faite pour moi :-) Bisous
Répondre
C
Faut dire qu'elle est délicieuse, bisous Yasmine.
C
Cette tarte au saumon est généreuse en plus d'être gourmande!!<br /> bisous
Répondre
C
C'est gentil, merci Chris, bisous.
P
Avec la mascarpone, elle doit être tout à fait délicieuse cette tarte ! Bonne semaine, j'espère que tu vas mieux maintenant. bisous
Répondre
C
Oh que oui, mon médecin m'a filé des antibio par voie orale et en pommade et des corticoïdes, ça va mieux même si ma cheville fait toujours aussi peur à voir, bisous.
S
hum....elle est bien garnie!!!miam
Répondre
C
Merci Sandra, c'est comme ça qu'on aime les tartes, bien garnies, bisous.
M
Difficile de mettre des commentaires de mon téléphone portable mais je vais me rattraper dès mon retour. Belle semaine ensoleillée à toi. Bisous
Répondre
C
Merci Marie-Christine, bonne semaine à toi aussi.
L
Une belle tarte mais je passe mon tour pour aujourd'hui <br /> bonne journée <br /> bises
Répondre
C
Merci Christelle, pas de soucis, on ne peut pas tout aimer, bisous
V
Elle est superbe, que se soit une tarte ou une quiche au saumon j'adore.<br /> Très bonne journée<br /> Bisous.
Répondre
C
Je suis bien d'accord, bisous Vanni.
K
Une très bonne tarte !!<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
C
Merci Kekeli, bon mardi à toi aussi, bisous.
M
servi un soir avec une salade...ce doit être un régal...encore une bonne recette, merci et doux mardi
Répondre
C
Oh que oui, merci Moqueplet, passe une belle journée, bises.
L
Une tarte qui doit être bien moelleuse grâce au mascarpone... Je note ta recette :) Bisous
Répondre
C
Merci Lilou, chez nous, elle a eu beaucoup de succès, bisous.
B
elle est superbe, j'adore le saumon !
Répondre
C
Merci Bree, nous aussi on adore, bonne journée.
G
Au saumon, cela doit être super bon. ^^
Répondre
C
Je confirme, bon mardi Gagaie.
P
Aujourd'hui ce sera la version froide pour moi.
Répondre
C
C'est vrai qu'en froid c'est sympa aussi, bisous Sophie.