750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Curd ananas...

Bonjour, aujourd'hui je vous présente une recette de curd que j'ai trouvé sur le blog de Brigitte « Les filles, à table ! ». Quand je l'ai vu, je me suis dit « oh que ce doit être bon, faut que je le fasse »... j'avais un ananas, il n'y avait plus qu'à...

Je vous conseille de visiter le blog de Brigitte car elle y propose de quoi ravir nos papilles, de belles recettes et de belles photos qui nous mettent en appétit.

Curd ananas...

Ingrédients :

  • Ananas : 500g (j'avais un ananas, une fois épluché, les yeux et le cœur enlevé, cela représentait 500 g d'ananas) .

  • Sucre semoule : 300 g.

  • Maïzena : 2 cuillères à soupe bombées.

  • Jaunes d’œuf : 5 .

  • Beurre doux : 150 G.

Technique :

  • Éplucher l'ananas, enlever les yeux et le cœur, mixer et filtrer à la passoire (je n'ai pas fait cette dernière étape).

  • Chauffer la purée d'ananas dans une casserole.

  • Pendant ce temps, battre les jaunes avec le sucre au fouet à main. Verser la purée d'ananas dessus tout en fouettant et remettre dans la casserole.

  • Cuire sur feu doux tout en remuant sans cesse jusqu'à ce que la préparation épaississe.

  • Enlever la casserole du feu et ajouter le beurre coupé en morceaux, bien mélanger.

  • Verser dans un saladier, filmer au contact, refroidir à température ambiante puis stocker au frigo.

  • Se conserve environ 1 semaine au frigo.

Avis : j'avais peur que ce soit trop sucré et que l'on ne sente pas trop le goût de l'ananas mais en fait c'est super doux et le goût est bien là.

J'ai du forcer sur le côté bombé de mes cuillères de maïzena car mon curd semble plus épais que le sien, cela n'enlève rien au fait qu'il soit vraiment délicieux et qu'il n'y a pas de sensation pâteuse en bouche donc parfait.

J'aime beaucoup sur mes tartines ou mes biscottes au petit déjeuner, dans les yaourts et à la cuillère.

Source recette : https://lesfillesatable.com/2016/05/24/curd-a-lananas/

Curd ananas...

Je vous souhaite une bonne fin de journée,

Cécile CC

News:
N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter afin d'être informés des nouveaux articles, c'est dans la colonne de droite.


Vos réalisations:
Si vous réalisez une de mes recettes, prévenez moi (dans les commentaires, par mail...) et je me ferai un plaisir de mettre votre réalisation à l'honneur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Voilà une variante de ma version TW au citron et si c'est aussi bon !!!
Répondre
C
Un vrai régal :)
A
Il faut que j'essaie ce curd!
Répondre
C
C'est vraiment bien parfumé, bisous Amalia.
A
moi qui aime l'ananas mais en frais non cuisiner. ça sent le soleil, l'exotisme
Répondre
C
C'est très bon pour la santé l'ananas en plus, donc frais c'est encore mieux, bises.
I
un curd qui sent bon le soleil
Répondre
C
En effet, bonne semaine Isabelle.
M
Miam, quel délice !!!
Répondre
C
Merci Marie-Christine, bonne semaine.
O
mmmh il est délicieux ^^
Répondre
C
Merci de ne plus vous servir de mon blog pour que votre site soit mieux référencé par google :)
C
Merci, bonne semaine.
K
Il est à tomber ce curd.
Répondre
C
Oh que oui :) bonne journée Kali.
B
Merci Cécile pour ce retour, je rentre tout juste de vacances (sans internet ...), ça me fait super plaisir !! Moi je l'aime beaucoup dans le fromage blanc ou les yaourts ! Bisous
Répondre
C
Ton curd est un vrai régal, j'espère que tu as bien profité de tes vacances, ça fait du bien de faire une coupure franche pour se ressourcer, bonne semaine Brigitte.
P
oui c'est vrai pourquoi pas à l'ananas.
Répondre
C
C'est très bon, bonne semaine Papillonmyosotis.
C
C'est bon ça!!!! Les curds en général j'aime et à l'ananas ça change vraiment!!<br /> bisous
Répondre
C
Merci Chris, c'est vraiment très bon, j'avais peur qu'on ne sente pas trop le goût de l'ananas mais non, en fait c'est bien parfumé, bon week-end.
P
J'adore les curds et à l'ananas c'est très original !<br /> <br /> Belle journée, <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
C
C'est délicieux mais le curd citron reste mon chouchou, bisous
M
Super ce curd, j'ai bien envie de le tester à mon tour ^^<br /> Bon vendredi, bises.
Répondre
C
Merci Mely, c'est délicieux, bon week-end.
J
Cette version à l'ananas me fait de l'oeil, merci beaucoup !!!!!
Répondre
C
C'est très bon, tu verras, bon week-end Jeanne.
M
c'est appétissant, et ça fait envie....je vais aller faire des courses dans la matinée, je vais essayer de trouver un ananas....ce serait sympa d'essayer...passe un bien doux vendredi, ici c'est encore la grisaille qui domine
Répondre
C
Merci Moqueplet, il faut qu'il soit bien parfumé, bon week-end.
V
Sur une brioche maison... hummm pourquoi pas..<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
Je l'ai fais, c'est super bon, bisous Vanni.
K
Cela doit être bon !!<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
C
Oui ça l'est, merci Kekeli, bisous
Y
J'adore !!!! Bises
Répondre
C
Merci Yasmine, passe un bon week-end, bisous.
G
Sympa comme tout ce petit curd à l'ananas, je ne connaissais pas du tout.
Répondre
C
C'est vraiment délicieux, on a adoré, bon week-end Gagaie.
V
je l'avais reperé sur son blog mais je n'ai pas encore eu le temps de le tester <br /> merci !!!!
Répondre
C
Tu verras c'est délicieux, bon week-end Vanda.
L
oh que ça me plait
Répondre
C
A moi aussi :), bon week-end Marie.
P
Je fais souvent une crème à l'ananas, c'est excellent !
Répondre
C
Je veux bien te croire, bon week-end Sophie.
P
J'en ai déjà fait c'est un délice ! Bises
Répondre
C
Oh que oui :), bon week-end Laurence.
C
Je n'ai pas encore testé à l'ananas. Mais ça doit être délicieux
Répondre
C
C'est super bon en effet Chrystel, bisous.
L
J'avais essayé une fois, mais j'avais été déçue car le goût de l'ananas ne ressortait pas assez pour moi... Je garde ta recette précieusement :) Bisous
Répondre
C
Cela dépend peut-être de l'ananas, le mien était bien mûr et très parfumé, ce curd était délicieux, bon week-end Lilou.