750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Tartines camembert et andouille...

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une recette très sympathique idéale pour un dîner, une petite entrée ou un plateau télé. : les tartines camembert andouille.

Avec cette recette je participe au jeu : Recettes autour d'un ingrédient, lancé par les 2 blogueuses Samar du blog Mes inspirations culinaires et Soulef, du blog Amour de cuisine. Christelle, du blog Toque de choc, la marraine du jeu a choisi le camembert pour être l’ingrédient vedette de ce mois.

Tartines camembert et andouille...

Ingrédients :

  • Pain de campagne : 6 grosses tranches épaisses.

  • Pomme : 1

  • Camembert : 1

  • Jus de citron : quantité nécessaire.

  • Andouille de Vire : 240 g.

  • Poivre.

Tartines camembert et andouille...

Technique :

  • préchauffer le four, fonction grill, à 250°C.

  • Poser les tranches de pain de campagne sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

  • Répartir le camembert coupé en fines lamelles sur le pain.

  • Laver, éplucher la pomme et la couper en lamelles, les répartir sur les tartines recouvertes de camembert. Poivrer légèrement.

  • Couper 18 tranches dans l'andouille et en poser 3 sur chaque tartine, poivrer.

  • Cuire 6 à 8 minutes et servir aussitôt avec un peu de salade verte.

Tartines camembert et andouille...

Voici la liste des autres participants :

  1. Assia de Gourmandise Assia avec un pain puits au camembert
  2. Amal de La Cuisine d'Amal et son camembert au four sucré salé
  3. Amalia de Ce soir on clape quoi ? avec une quiche poireaux et brie
  4. Aurélie de J'ai toujours aimé le jaune moutarde avec une tarte aux brocolis et camembert
  5. Brigitte de Les Filles a Table avec des gourmandises de camembert
  6. Catalina de Le blog de Cata avec des Pirojkis à la normande
  7. Cécile de Mes gâteaux rigolos propose une tartine camembert andouille
  8. Céline d'Une Abeille en Cuisine avec un Neufchâtel aux fruits secs et miel en corolle de feuilles de brick
  9. Christelle du La Cuisine de Poupoule et son gratin de pommes de terre au camembert et chorizo
  10. Christelle de La cuisine facile de Chris avec une tarte fine au camembert
  11. Christelle de Toque de Choc avec des croquetas de camembert
  12. Coco de Nice de Cuisine en Folie avec une tatin de camembert, pomme, cannelle, thym frais et échalotes confites au vinaigre balsamique
  13. Corinne de Mamou & Co avec des samoussas à la normande
  14. Delphine de Oh, la Gourmande avec des mini cakes au camembert
  15. Emau de La table de Clara et son camembert au four aux petits lardons et échalote
  16. Floetlora de Fraise & Chocolat avec un camembert au chorizo chemisé de lard
  17. Françoise de Pounchki et son cake au chorizo et camembert
  18. Gabrielle (Normande) de Petite cuillère et charentaises et son fondu creusois
  19. Hélène de Keskon Mange Maman ? avec une salade au camembert aux fruits secs pané au pain d'épices
  20. Isabelle de Cuisine d'Ici et ISCA avec une tartine normande
  21. Isabelle de Quelques Grammes de Gourmandise avec sa couronne briochée au cœur de camembert
  22. Ju et Lou des Gralettes avec des naans aux pommes et camembert
  23. Julia de Cooking Julia avec une crème de camembert
  24. Kekeli du Blog de Kekeli avec une pâte à tartiner à l’ail des ours
  25. Lili d'Aux delices de lili avec une quiche au camembert
  26. Marion de Marmotte cuisine ! et ses feuilletés au camembert façon pastilla
  27. Mélanie de Mel en Cuisine avec des madeleines pomme-camembert
  28. Mélina de Mélina & Chocolat avec un camembert au Barbecue
  29. Michèle de Croquant, Fondant, Gourmand avec sa tarte parmentière au camembert
  30. Michelle de Plaisirs de la Maison et son filet mignon au Brie de Meaux
  31. Nath des délices de Nath avec un feuilleté au camembert (version salé/sucré)
  32. Nathalie de C'est Nathalie qui cuisine avec un camembert en croûte lardons et pommes de terre
  33. Natly d'Une Cuisine pour Voozenoo avec des lasagnes au coulommiers et épinards
  34. Not Parisienne avec des boulettes de camembert panées
  35. Saleha de Aux Délices du Palais avec le camembert rôti de Jamie Oliver
  36. Salima de C'est Salima qui Cuisine avec une pizza au camembert
  37. Samar de Mes Inspirations Culinaires avec un éclair salé au saumon et chantilly de camembert
  38. Samia de Nuances Culinaires avec une tarte au coulommiers
  39. Sandrine des Bricolages de Sandrine avec une croustille de lard, pomme et camembert
  40. Sarah de Le Sucré Salé d'Oum Sahib a fait des bricks camembert pommes de terre et lardons
  41. Soulef d'Amour de cuisine avec son soufflé au camembert
  42. Sylviane des Vagabondages de Viane et sa glace au camembert et petite tatin pomme-échalote
  43. Yasmine d'A l'orée des douceurs avec des bombocado au fromage et à la noix de coco
  44. Bénédicte (Normande) de Douceurs Maison avec un camembert gratiné noisette, miel et romarin
  45. Paresseuse Gourmande de Régal de Paresse et ses briochettes farcies au camembert et aux pommes

Je vous souhaite une bonne journée,

Cécile CC

News:
N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter afin d'être informés des nouveaux articles, c'est dans la colonne de droite.


Vos réalisations:
Si vous réalisez une de mes recettes, prévenez moi (dans les commentaires, par mail...) et je me ferai un plaisir de mettre votre réalisation à l'honneur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
L'andouillette et le camembert, le tout sur une tartine doit être délicieux ! Pourquoi pas la proposer en entrée accompagnée d'une bonne salade !
Répondre
C
Oh que oui, c'est vraiment très bon, j'en salive rien que d'y repenser, bonne journée.
A
Un régal ces tartines avec du blanc de poulet pour moi yummy, bises.
Répondre
C
Oh que oui, bisous Saléha.
C
Voilà une recette bien gourmande avec du camembert ! Et très normande en tout cas :-)
Répondre
C
Oh que oui, une délicieuse tartine, bises.
Y
Une bonne idée gourmande a adapter selon ses préférences, merci.
Répondre
C
En effet, merci beaucoup, bonne fin de journée.
I
C'est vrai que nous avons eu la même idée : la tienne est plus généreuse, j'adore !!!
Répondre
C
Merci Isca, j'ai bien aimé ta version aussi, bon week-end.
B
je veux bien croquer dedans !
Répondre
C
Je suis bien placée pour comprendre, c'est si bon, bisous Bree.
B
Une très bonne recette mais pas facile de trouver de l'andouille chez moi!
Répondre
C
Oh ben zut alors, c'est dommage, c'est si bon, bon week-end Brigitte.
N
Je ne sais pas si je préfère le camembert ou l'andouille!! En tout cas je prends ta tartine avec les deux bien volontiers!! Bises
Répondre
C
Tu as raison, il n'y a que cela à faire dans ce cas, bon week-end Nathalie.
P
Pour le coup, c'est 100% Normandie chez toi :-) J'adore ^^<br /> <br /> Belle journée, <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
C
Merci Gabrielle, je suis une grande fan de ces petites tartines, bises
C
On dit oui tous les deux à ta recette !!!<br /> Belle journée ensoleillée !<br /> Bisous
Répondre
C
Contente que la recette vous plaise, bonne journée à vous 2, bises
S
moi j'arrive pour la dévorer!
Répondre
C
Non mais quelle gourmande ! bises Sandra.
T
Je vois qu'Isabelle et toi avez eu les mêmes envies gourmandes ! dans tous les cas, j'adore ! Merci à toi !
Répondre
C
C'est un pur hasard, faut dire aussi que ces tartines, ce n'est que du bonheur, bonne journée à toi.
G
Une jolie association pour les amateurs d'andouille.<br /> <br /> Bises, bonne journée.
Répondre
C
Comme tu dis, il faut aimer l'andouille, bisous Gagaie.
M
voilà quelque chose qui devrait plaire à monsieur.....hihihi.....servi avec une salade, ça ferait un repas du soir pas mal du tout.....passe un bien agréable mercredi ensoleillé
Répondre
C
Cela fait en effet, un petit dîner bien sympa, bisous Moqueplet.
K
bravo pour cette jolie participation !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
Merci Kekeli, bon mercredi à toi, bisous
A
une belle participation bravo!!!
Répondre
C
Merci Lili, bon mercredi.
L
Bon ben je prends le fromage, mais je te laisse l'andouille... Bisous
Répondre
C
Ok, ça me me va tant que tu n'échanges pas ton andouille contre mon fromage, lol, bisous Lilou.
S
merci pour ta participation !
Répondre
C
Mais de rien, bonne journée Salima.
A
Tout ce que j'aime, andouille claquos!
Répondre
C
Ravie que cela te plaise, bisous Amalia.
C
je salive :) trop bon
Répondre
C
Merci Catalina, bisous
M
Un bon repas télé du dimanche soir.<br /> Bon soirée à toi. Bisous
Répondre
C
Oh que oui, parfait pour un plateau télé, bisous Marie-Christine.
C
ha lala cette tartine est parfaite!!! avec de l’andouille de Vire!! trop trop bon<br /> je te pique ta recette<br /> Bisous
Répondre
C
Merci Chris, cette tartine c'est que du bonheur, j'en salive encore, bises.
E
Mon mari devrait adorer<br /> <br /> latabledeclara.over-blog.com
Répondre
C
Tu voies ce qu'il te reste à faire alors , ;) , bonne journée Clara
P
Des tartines qui ont du caractère et qui plairaient beaucoup chez moi ! Bises
Répondre
C
Oh pour ça oui, elles ont du caractère et c'est très agréable, bisous Laurence.
C
jolie recette appétissante ! <br /> merci pour le partage
Répondre
C
Merci Coco de Nice, bon mercredi.
S
de belles tartines appetissante avec ce camembert mmm un vrai regal<br /> je te remercie ma belle pour ta participation au jeu ainsi que ta fidelite<br /> grosse bise
Répondre
C
Merci Samar, c'est un plaisir de participer (quand je peux) et je suis ravie de visiter ton blog, bises
C
Que de belles tartines gourmandes avec ce camembert !!! bises
Répondre
C
Merci Célinette, elles étaient délicieuses, j'adore ! bises
M
Voilà le genre de tartine que j'aimerai cuisiner plus souvent ! Elles sont vraiment très gourmandes.
Répondre
C
Merci Marion, elles sont parfaites pour nos repas en duo avec mon mari car les filles n'ont pas aimé, mon grand si par contre, bisous
B
Une tartine très sympa mais sans andouille pour moi !! Bises
Répondre
C
Merci Brigitte, tu peux prendre du jambon à la place, bisous
L
et on se regale chez toi, miammmm
Répondre
C
Merci Marie, passe une belle journée, bises
G
cette petite tartine m'a tout l'air divine!
Répondre
C
Merci Ingrid, je trouve que ça passe tout seul, une petite salade croquant comme la laitue iceberg et je suis en plein bonheur, bises.
S
Une super idée la tartine au camembert,bon sans andouille pour moi mais avec un autre ingrédient je retiens l'idée,merci ma belle!!
Répondre
C
Merci Sarah, oui tu peux la remplacer par autre choses, bises.
N
Des tartines qui raviraient mon zhom ;)
Répondre
C
Il faudra donc lui en faire, bonne journée Natly.
A
Pour moi ça sera sans andouille ...bises
Répondre
C
Tu peux très bien mettre du blanc de poulet aux herbes à la place, bises Assia
S
super idée cette tartine !!
Répondre
C
Merci Sandrine, bon mercredi.
A
qu'est ce que c'est gourmand, yumi yumi, j'aime beaucoup ce délice
Répondre
C
Merci beaucoup, c'était vraiment trop bon, bisous
L
Voilà une très belle participations<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
Merci Christelle, bisous du jour.
H
trés bon choix et belle participation !ça me donne des idées de recettes ....
Répondre
C
Merci beaucoup, j'adore ces petites tartines, les filles non...oh mais quel dommage ! quelle galère !! j'ai du en manger plus...oh que c'était dur ;) , bisous