750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Wedding cake cabaret...

Bonjour à tous, je vous présente un wedding cake réalisé pour me permettre de travailler ce que j'avais appris durant mon stage de gâteau destructuré et pour tester une nouvelle recette. 

 

Wedding cake cabaret by Chic Choc Cake

 

cabaret-2.jpg

cabaret-1.jpg

 

L'étage du bas est une factice (j'aurai pu faire un vrai gâteau mais bon ce n'était pas le but de l'exercice).

Le corset est un vrai gâteau.

La boule disco est une factice par dépit. En effet, je voulais tester une recette de gâteau et voir si elle tenait la route pour un gâteau de cette forme, en l'occurence ce n'est pas le cas, trop légère du coup le gâteau s'est tassé. Il faut absolument que je reste sur mes recettes de base pour ce gâteau sphérique.

Le chapeau est un vrai gâteau.

 

Une bien longue histoire pour ce gâteau, c'est un thème demandé pour un mariage mais la demande n'a pas aboutie, ayant beaucoup aimé le sujet et ayant passée pas mal de temps sur la création du design pour le devis, j'avais gardé le truc sous le coude. Après ma formation "gâteau destructuré", j'ai revu un peu le design pour lui donner un côté plus fun en le destructurant. Je m'étais dis ensuite que la fête en famille pour mes 40 ans et ceux de mon mari était la parfaite occasion pour réaliser ce gâteau mais à ce moment là j'ai manqué de temps, je me suis donc plutôt penchée vers de la pâtisserie traditionnelle. Du coup, je l'ai fais comme ça, pendant une période plus calme et du coup, il est dans le salon a attendre je ne sais quoi car nous ne l'avons pas mangé mais je ne sais pas quoi en faire, je n'ai plus de place pour le stocker, ah si seulement j'avais une vitrine pour l'exposer.

 

Je vous souhaite une bonne journée et un bon week end,

 

Cécile CC


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adooore, c'est somptueux! C'est une œuvre d'art!
Répondre
C
<br /> <br /> Un grand Merci à toi, j'ai adoré réaliser ce gâteau, c'est agréable de sa faire plaisir, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
trop beau biosus cath
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
G
wahou c'est magnifique superbe boulot
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Gaellelecolo, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
K
Il est M A G N I F I Q U E !!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Un grand merci Kali, bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Waw magnifique ce gâteau, les factices sont magnifiquement décorés aussi, bravo! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Emeraude, c'ets beaucoup de travail tant dans la réalisation du projet que sa conception, bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
C
magnifique travail!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cecily, bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
A
woua woua woua!!!! j'adore
Répondre
C
<br /> <br /> Un grand merci Alaska, bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est une œuvre d'art !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Le cours que tu as pris à porter ses fruits. Un gâteau déstructuré est très impressionnant, il défit les lois de l'équilibre. Le design que tu as créé est vraiment parfait pour le thème cabaret et<br /> c'est dommage que tu n'aies pas pu l'exposer ou le partager avec des amis, car "en vrai" il devait être très impressionnant.<br /> Très bon week-end !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Marieambre, c'est vrai, il est mieux en vrai, j'ai du mal à rendre la "stature" en photo, bonne semaine à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Il est magnifique !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Anne, bon lundi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Impressionnant ! Et il serait tellement dommage de le couper...
Répondre
C
<br /> <br /> C'est gentil Lilou, merci et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il est ... waohhhhh!!! Bravo
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Coralie, bon lundi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Magnifique !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi, bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
B
en même temps, il est tellement exceptionnel qu'il serait dommage de ne pas en profiter encore un peu !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bree, bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />