Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Blog en arrêt ou presque...

Me revoilà pour vous faire part d'une décision que j'ai prise il y a peu de temps et que je n'avais pas envisagée quand je vous ai laissé en décembre.

J'ai décidé d'arrêter le blog, ce n'est pas une décision facile (même si cela n'empêchera pas la terre de tourner) car j'ai ce blog depuis de nombreuses années, il m'a permis de découvrir un tas de choses et de faire de belles rencontres (même si certaines sont restées virtuelles du fait de l'éloignement)... mais voilà, il me prend beaucoup beaucoup de temps.

Du temps, j'en manque, mon travail en demande beaucoup, la réalisation des recettes, la rédaction de celles-ci, les visites chez vous, mes enfants, mes tâches quotidiennes... je ne maîtrise plus rien, j'en fais beaucoup et en même temps j'ai l'impression de brasser de l'air. 

Dans mon travail, c'est galère et compliqué malgré tous mes efforts. 

J'ai l'impression de toujours dire aux enfants "je n'ai pas le temps, je travaille".

Bon, bref, j'ai dû faire un choix pour me libérer du temps et être plus présente pour ma famille puis aussi pour me concentrer encore plus sur mon travail et essayer de faire décoller les choses.

Le blog reste en ligne (le fermer, même pas en rêve !), je vais continuer à répondre aux commentaires et messages privés et j'avoue que je reviendrai sans doute poster des recettes de temps à autre (un arrêt total et définitif serait un véritable crève coeur !). 

Je vous laisse en vous présentant les dernières réalisations en Cake Design que vous n'avez pas encore vues :

Gâteau en forme de valise, génoise nature fourrée ganache framboise et éclats de meringues enrobés de chocolat blanc (diaporama de 5 photos, en survolant le diaporama avec la souris, des flèches apparaissent, en cliquant dessus, cela permet de faire défiler les photos plus rapidement).

Blog en arrêt ou presque...
Blog en arrêt ou presque...
Blog en arrêt ou presque...
Blog en arrêt ou presque...
Blog en arrêt ou presque...

Wedding cake 2 parfums : gâteau chocolat poire fourré ganache chocolat et poires puis génoise citron fourrée lemon curd.

 

Wedding cake de 2 parfums : génoise noix de coco, sirop ananas, ganache chocolat blanc noix de coco et ananas puis génoise nature, ganache caramel et compotée de pomme (diaporama de 3 photos).

Blog en arrêt ou presque...
Blog en arrêt ou presque...
Blog en arrêt ou presque...

Wedding cake génoise citron, sirop de citron et lemon curd.

 

Wedding cake fleuri (les fleurs sont réalisées de mes mains), 2 parfums : génoise chocolat poire, sirop de poire, ganache chocolat noir et poires puis génoise noisette, ganache chocolat lait et pralin (diaporama de 3 photos).

Blog en arrêt ou presque...
Blog en arrêt ou presque...
Blog en arrêt ou presque...

Wedding cake fleuri, parfum : génoise nature, ganache framboise et meringues enrobées de chocolat blanc.

 

Wedding cake sur le thème des vacances (diaporama de 11 photos), tout est fait main dans la déco sauf les timbres qui sont imprimés.

 

Blog en arrêt ou presque...
Blog en arrêt ou presque...
Blog en arrêt ou presque...
Blog en arrêt ou presque...
Blog en arrêt ou presque...
Blog en arrêt ou presque...
Blog en arrêt ou presque...
Blog en arrêt ou presque...
Blog en arrêt ou presque...
Blog en arrêt ou presque...
Blog en arrêt ou presque...

Wedding cake couple de petits oursons, parfum : génoise noix de coco, sirop ananas, ganache chocolat blanc noix de coco, ananas.

 

Ce n'est qu'un au-revoir et pas un adieu, je visiterai encore vos univers de façon ponctuelle, sans forcément laisser de commentaire, mais je ne vous perds pas de vue ;)

Cécile CC

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Cré@tions M@rie 07/02/2017 16:57

Coucou Cécile, je te comprends très bien quand on a plein de choses à gérer ça ne peut pas suivre comme on voudrait ; je suis dans le même cas que toi (c'est d'ailleurs pour ça que je publie peu sur mon blog) trop occupé (pas le temps). Mais je ne désespère pas je me dis qu'en m'organisant autrement je pourrais publier un peu plus (là c'est à l'étude). Bon courage à toi et au plaisir de te retrouver quand tu pourras ici sur ton blog. Bisous

Cécile CC 16/02/2017 15:36

Coucou, merci pour ta visite, je n'ai pas encore trouvé la solution pour revenir sur le blog régulièrement mais je ne le regrette pas trop car je profite plus de ma famille, bises.

patricia cuisine 29/01/2017 21:05

salut ma belle comment vas tu ? bisous

Cécile CC 30/01/2017 20:22

Coucou, je vais bien, le temps passe si vite, on est fin janvier et je n'ai pas encore eu le temps de poster un p'tit truc, faut que je me botte les fesses ;), et toi, ça va ? bises

poucinette cook 26/01/2017 17:12

Je comprends ta décision j'ai mis mon blog en pause pendant plus d'un an parce que je n'y arrivait plus non plus !
Peut être fera tu comme moi et que tu reviendras petit à petit plus tard :).
A bientôt !

Cécile CC 27/01/2017 20:49

Merci, je pense aussi, on verra, quoiqu'il en soit, je vais publier mais beaucoup beaucoup moins souvent, bises et bon week-end.

lanzone lydia 14/01/2017 09:21

bonjour
je suis nouvelle sur votre blog ont peut comprendre votre décision,la famille est le plus important
vous avez la passion de votre métier, c'est très dur de la quitter,
je voudrais vous félicité pour vos belle réalisations,et l'artiste que vous Etes
lydia

Cécile CC 17/01/2017 12:18

Merci beaucoup Lydia, je compte proposer encore des recettes et tutos mais ce serait occasionnel, bises.

Chris 12/01/2017 22:40

Gros bisous

Cécile CC 17/01/2017 12:17

Bisous Chris.

fraizy 11/01/2017 19:25

Je te comprends, même si je vais regretter tes magnifiques gâteaux. Bisous et bonne soirée et bonne continuation dans ta vie privée

Cécile CC 12/01/2017 14:04

Merci. Je reviendrai, je compte bien réaliser encore des tutos et avoir des occasions pour réaliser de nouveaux gâteaux, bises.

patricia cuisine 11/01/2017 17:21

salut ma belle jespere que tu vas bien bisous

Cécile CC 12/01/2017 14:03

Coucou, je vais bien et toi ? bisous

mélie melo en cuisine 10/01/2017 13:04

tout d abord je te souhaite une très bonne année désole de ce manque de passage sur ton blog en ce début d ' année : fête , grippe et vacance m ont éloignés de l 'ordi!! je peux comprendre ce choix c est vrai que la famille c est primordiale a tres bientot gros bisous

Cécile CC 12/01/2017 13:58

Merci beaucoup, bonne année à toi aussi. Oh pas cool la grippe, ça casse et il faut pas mal de temps pour retrouver toute son énergie même une fois le virus dégagé. Bisous.

christelle 09/01/2017 17:19

Je comprends ton désir de te ménager du temps pour ta famille et toi. Au bout d'un an de blog, je reconnais que travailler à mi temps me soulage beaucoup, et mes enfants ont grandi et ont moins besoin de moi (surtout de leurs copains en fait!!!) . Privilégier la famille est primordiale, c'est le plus important!!! A bientôt Cécile et gros bisous

Cécile CC 12/01/2017 13:57

Merci Christelle, j'ai 2 grands zouzous (assez indépendants mais qui font quand même des activités extra-scolaires, qui vont encore à l'école et qui ont besoin de nous pour tout ça) et j'ai une crevette de 7 ans qui a encore beaucoup besoin de nous. Le fait d'avoir pris cette décision me libère beaucoup de temps, je voie une réelle différence, bises.

plaisiretequilibre 07/01/2017 19:04

Quel dommage mais à la fois je te comprends, la vraie vie est une priorité. Moi aussi avec l'arrivée de bébé, je vais devoir freiner mon activité. En tout cas merci de laisser ton blog accessible. Bon vent et gros bisous

Cécile CC 09/01/2017 11:14

Merci Laurence, bébé doit être arrivé à l'heure qu'il est. J'espère que vous vous portez bien et que tout s'est bien passé, je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble, bonne année à toi, bisous.

Raïssa 07/01/2017 13:56

En tous cas merci d'avoir partage avec nous tes recettes, astuces... je te souhaite que de bonnes choses. Puis si te vient l'idée de reprendre préviens moi avec grand plaisir

Cécile CC 09/01/2017 11:13

Merci Raîssa, je ne manquerai pas de le faire, bonne journée.

Marieambre 05/01/2017 23:39

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année et je te comprends c'est difficile de tout mener de front.
Gros bisous et merci pour tout, je continuerai à venir sur ton blog car tu m'as beaucoup apporté.

Cécile CC 06/01/2017 13:43

Merci beaucoup Marieambre, c'est vraiment réconfortant de lire que l'on a pu apporter quelque chose à quelqu'un, j'en étais ravie, tu réalises de belles oeuvres d'art maintenant et tu n'as plus vraiment besoin de mon aide, une belle rencontre, bises

nadine pocreau 05/01/2017 18:20

bonjour
vous avez beaucoup beaucoup de talent ,merci d avoir donne tout ça

Cécile CC 06/01/2017 13:41

Merci beaucoup Nadine, ce fut un plaisir, j'espère revenir de temps à autre, bonne journée et bon week-end.

aggietlili/Marie 05/01/2017 16:31

Parfois certaines décisions sont obligatoires pour mieux avancer..et en effet la famille est primordial, surtout quand les enfants sont petits...Je te souhaite une année 2017 pleine de réussite, de surprises, de partages et que tes projets se réalisent...Bisous.

Cécile CC 06/01/2017 13:41

Merci, j'ai 3 enfants, 2 sont déjà grands (collège et lycée) et la dernière a 7 ans, ils occupent du temps entre les activités sportives, les sorties, les réunions diverses... j'espère pouvoir libérer un peu de temps pour pouvoir faire des choses ensembles, bises et bon week-end.

patricia cuisine 05/01/2017 14:46

prend tout ton temps ma belle je passerais pour avoir de tes nouvelles car tu vas me manquer bisous

Cécile CC 06/01/2017 13:39

Merci Patricia, je serai toujours là, moins présente, beaucoup moins présente mais toujours là, bisous et bon week-end.

sotis 05/01/2017 13:47

quel dommage , mais c'est pour la bonne cause, ta famille mérite toute ton attention et ta petite entreprise aussi!!!! gros bisous et plein de bonne choses pour 2017

Cécile CC 06/01/2017 13:38

Merci beaucoup Gaëlle, grosses bises et bonne année à toi aussi.

alaska 05/01/2017 13:37

oh je suis triste de te lire, mais ce qui compte c'est que tu aies du temps pour toi et ta petite famille.....façon c'est pas comme si tu arrêtais tout, Prends le temps de faire et de réaliser ce que tu veux, je viendrai tout le temps me ballader sur ton blog même si c'est pas tout le temps avec mon état.

Ah oui tu parles de belles rencontres.....même si ce n'est que derrière un clavier tu es une belle rencontre depuis tout ce temps.

Prends soin de toi......gros bisous. et surtout que 2017 t'apporte tout ce que tu désires et surtout plein de petits moment de douceur et de bonheur.

Cécile CC 06/01/2017 13:38

J'espère bien que l'on ne se perdra pas de vue, on continuera a échanger et j'espère aussi publier de temps à autre. Oui de belles rencontres et certaines sont même durables et pas que opportunistes. Toi aussi prends soin de toi, beaucoup de bonnes choses pour toi et ton mari, bisous et bon week-end.

virginie moreau 05/01/2017 13:09

Un jour les enfants seront grands, un jour il n'y aura plus de travail mais la retraite... et là tu pourra revenir à temps plein... Je suis toujours admirative quand je vois mes copinautes actives avec des enfants et qui tiennent un blog... quel travail....... je suis en invalidité donc le blog c'est un bon moyen de passer le temps.... quoi qu'avec la dernière de 2 ans, j'ai bien moins le temps maintenant... Et je te présente mes meilleurs vœux pour 2017 : santé, bonheur et surtout plein de gourmandise....

Cécile CC 06/01/2017 13:36

Merci beaucoup Virginie, une petite puce de 2 ans, c'est du temps en effet, il faut en profiter, ils grandissent trop vite quand je voie que mon grand est au lycée, ça me fou les boules... heureusement que ma dernière a 7 ans, cela me laisse un peu de temps avant qu'elle me trouve ringarde :), bises et bon week-end.

Carmencita 05/01/2017 12:44

Je te comprends Cécile, tu vas nous manquer mais ta famille et ton travail prime avant tout, de plus un blog il faut que ce soit du plaisir et pas une corvée. J'ai envie aussi des fois de bien ralentir car comme tu le dis ça nous prends beaucoup de temps. Tes œuvres sont magnifiques c'est de l'art, tu vas rire mais quand j'ai vu la valise et ton titre je croyais que tu partais en voyage lolllll, j'ai été bluffée. Gros bisous à toi

Cécile CC 06/01/2017 13:33

Merci Carmen, j'aime beaucoup ce blog, c'est un peu de moi mais ma famille aussi, je ne veux pas me lever un matin et me dire que je suis passée à côté de trop de choses, par contre, je reste dans les parages pour publier de temps à autre et visiter vos univers gourmands. Je suis ravie que ma valise te plaise... qui sait des vacances un jour peut-être, nos dernières vacances avec mes enfants et mon mari en dehors de rendre visite à la famille datent un peu. Bises et bon week-end.

vanni 05/01/2017 12:43

Coucou Cécile,
Une décision pas facile à prendre, mais qu'il faut respecter.
Avec tes superbes recettes, tes jolis gâteau, tu vas me manquer.
Comme tu l'écris ce n'ai pas un au revoir mais un adieu..
Profite de tes enfants, de ta famille.
Au plaisir de te relire
A bientôt....
Bisous.

Cécile CC 06/01/2017 13:29

Merci Vanni, je passerai publier de temps à autre, arrêter totalement n'est vraiment pas possible, je veux bien faire des sacrifices mais y'a des limites :), bises et bon week-end.

MC 05/01/2017 12:41

Oui, tu vas nous manquer mais dans la vie il y a des priorités bien plus importantes que nos blogs et tu as fais le bon choix.
Je te souhaite tout le bonheur possible dans ta vie de tous les jours. Plein de bisous pour toi

Cécile CC 06/01/2017 13:28

Merci beaucoup Marie-Christine, je reste pas loin pour pouvoir publier de temps à autre et vous suivre mais je serai vraiment beaucoup moins présente, bisous.

popote14 05/01/2017 12:28

tu va nous manquer mes je peut te comprendre ses que les blogs sa demande du temps tu nous bien gâter avec tes bonnes recettes tes gâteaux son magnifique bisous

Cécile CC 06/01/2017 13:27

Merci beaucoup Véronique, je reviendrai chez vous ou sur le blog de temps à autre et ne manquerai pas de vous dire quand je réaliserai une de vos recettes, bises et bon week-end.

Fernanda 05/01/2017 08:35

Bonjour Cécile , oui cest sûr qu'il faut faire un choix. ..et faire des priorités ....
Je te presente mes meilleurs voeux pour 2017 et encore de magnifiques gateaux...bises

Cécile CC 06/01/2017 13:25

Merci Fernanda, tu suis mon blog depuis longtemps, ça fait tout drôle de se dire que je le mets de côté mais il faut que je sois raisonnable, je reviendrai de temps à autre, bisous et bon week-end.

Anne 05/01/2017 08:26

Merci pour tous ces partages et aussi pour vos conseils. Tout le meilleur pour vous et votre famille, bonne année 2017. Bises

Cécile CC 06/01/2017 13:23

Merci beaucoup Anne, bonne année également, bises et bon week-end.

patissi-patatta 05/01/2017 08:21

Il est vrai qu'un blog prend du temps, beaucoup de temps et je comprends ta décision ! Les enfants, le travail, le conjoint.... pas facile d'être présente sur tous les fronts ! Il y aura toujours quelqu'un qui viendra voir tes jolis réalisations et qui aura besoin de tes tutos. Publier une recette de temps en temps serait peut être une bonne solution !? Bises

Cécile CC 06/01/2017 13:23

Merci Sophie, oui, je compte bien publier de temps à autre et ne pas vous perdre de vue, ça me manquerait trop, bisous et bon week-end.

la cuisine de poupoule 05/01/2017 07:28

Quelle dommage mais je te comprend vraiment Profite bien.
Bonne journée
bises

Cécile CC 06/01/2017 13:21

Merci Christelle, je suis ravie car je me suis libérée un peu de temps ce week-end pour pâtisser avec ma petite crevette adorée, elle en est super ravie, bises.

Not Parisienne 05/01/2017 07:24

Oh c'est dommage j'aimais beaucoup tes recettes et quand je vois l’aperçu de ce que tu as fait récemment ça montre bien que tu avais encore pas mal de choses à nous montrer ^^ je te souhaite en tout cas plein de bonnes chose,s que tu arrives à trouver l'équilibre entre ton travail et ta famille, et puisque tu garderas ton blog ouvert j'espère que tu y posteras une ou deux nouvelles à l'occasion ^^ bises!

Cécile CC 06/01/2017 13:20

Merci beaucoup, je viendrai de temps à autre en effet, un arrêt ferme et définitif n'est même pas envisageable et puis j'aime aussi beaucoup baver devant vos belles recettes, j'aurai peut-être un peu plus de temps pour tester toutes celles qui me font envie... a voir.... bon week-end, bises.

kekeli 05/01/2017 05:40

C'est vrai que tenir un blog prend du temps !! Tu as raison de prendre du recul, les enfants ça grandit vite et là pas moyen de revenir en arrière, alors que le blog, tu pourras toujours le reprendre quand tu veux.
Tu sera toujours la bienvenue sur mon blog, et tu n'es pas obligée d'y laisser un commentaire !!
Je te souhaite une bonne continuation. Bisous

Cécile CC 06/01/2017 13:19

Merci Kekeli, je suis bien d'accord, 2 de mes enfants sont grands (collège et lycée) et ma dernière est encore petite, 7 ans en octobre dernier mais il faut jongler avec l'école, les activités sportive, le ménage, le travail...et là, je ne pouvais plus tout faire et pourtant j'ai bien essayé. Donc je lève le pied pour le blog mais je le garde pour y revenir quand je le pourrai, bisous et bon week-end.

Véro28 04/01/2017 22:43

Comme je te comprends, c'est chronophage ces petites choses là !!!
Voilà déjà un bon bout de temps que j'ai mis mon blog en veille. Le boulot et les transports me prennent tout mon temps et ce sera pire à partir de Juin hélas. "Heureusement" que je n'ai pas d'enfant. Quoique, si j'en avais je m'investirais certainement moins.
Pour cette nouvelle année je te souhaite donc beaucoup plus de temps libre pour profiter pleinement de ton travail et de ta vie privée... mais donne nous de tes nouvelles de temps en temps quand même et décolle bien !!!
Bises et bon vent... pour décoller !!!

Cécile CC 06/01/2017 13:17

Merci Véro, je reste dans les parages pour visiter vos univers et poster de temps à autre mais il fallait effectivement faire un choix et je me voie mal faire passer ma famille après le blog même si celui-ci me tient beaucoup à coeur, bisous et bon week-end.

mamu17 04/01/2017 22:26

Je te comprends ! un blog prend tellement de temps et d'energie , on a plus le temps de faire autre chose et les jours passent , passent et le retard s'accumule! bon courage et merci pour toutes ces merveilles ! reviens de temps en temps ! et surtout prend le temps de vivre ! gros bisous

Cécile CC 06/01/2017 13:15

Merci Mamu, c'est réconfortant de vous lire, je compte bien revenir de temps à autre, je reste en coulisse mais je ne peux plus être présente comme avant, bon week-end.

lilou25 04/01/2017 21:12

Dommage pour ce blog, tes recettes étaient toujours très appétissantes, mais je comprends tout à fait ta décision... Il est vrai qu'il est très difficile de tout concilier. Profite de ta vie de famille, de tes enfants, le temps passe trop vite. Bonne continuation dans tout travail, et à bientôt peut-être... Gros bisous et très bonne année 2017

Cécile CC 06/01/2017 13:14

Merci Lilou, je reste en coulisse, pas très loin et je ne compte pas l'abandonner définitivement, j'espère pouvoir publier de temps à autre, bonne année à toi aussi, bon week-end.

jackie 04/01/2017 20:28

Coucou Cécile. Une décision qu'il faut respecter car elle n'est ps facile à prendre mais je te comprends. Je n'ai plus d'enfants à la masion mais une petite-fille qeu je garde aux vacances maintenant et je me rends compte que tenir un blog de front avec un travail et des enfants à la maison n'est pas de tout repos et les enfants sont plus important que tout. Alors profites de ta famille car le temps passe très vite et il vaut mieux avoir des souvenirs que des regrets. Je viendrai de temps en temps également. Je pense que tu dois avoir un 3D Reine des Neiges car j'ai promis à ma Little Princess pour ses 4 ans le 29 mars prochain car tu comprends je suis invitée moi à son anniversaire :) Alors tous mes voeux pour 2017 et au plaisir de te revoir de temps en temps. Bisous

Cécile CC 06/01/2017 13:13

Merci Jackie, bonne année à toi aussi et comme tu le soulignes, il faut profiter des enfants au risque d'avoir des regrets. Comme gâteau sur le thème de la reine des neiges, j'ai celui-ci : http://mesgateauxrigolos.over-blog.com/2015/10/la-reine-des-neiges.html
c'est un gâteau red velvet (style génoise) fourré et recouvert de crème. La texture est donnée avec le dos d'une cuillère. Les flocons sont réalisés à l'emporte-pièce avec de la pâte à sucre enrichie de tylose puis paillettes alimentaires et vernis alimentaire pour isoler la pâte à sucre de la crème. Les personnages sont des figurines achetées à cultura et les décors argentés sont des bear grass. Ces derniers ne sont pas plantés directement dans le gâteau mais insérer dans un support placé dans le gâteau.
Design simple mais efficace enfin je trouve mais c'est un avis très perso, je ne sais pas ce que tu as dans l'idée de faire pour la miss, il y a pleins de tutos sur le net. Bises et bon week-end.

la nonna 04/01/2017 20:26

c'est une nouvelle qui me rend tristoune, mais respect à ton choix, la vie est en premier ,celle qu on partage avec ses proches, bisous et a bientot

Cécile CC 06/01/2017 13:07

Moi aussi, cela m'a rendu tristoune mais il faut savoir se montrer raisonnable, je me réserve le droit de publier encore de temps à autre, bon week-end.

bree13 04/01/2017 20:18

coucou, je respecte ta décision, ça va te permettre de souffler un peu. Je serais à l'affut de tes publications qui sont magnifiques !

Cécile CC 06/01/2017 13:05

Merci beaucoup Bree, tu as toujours été là et depuis le début, on ne se perd pas de vue :), bises

elodiesucree 04/01/2017 19:51

Bonsoir Cécile, c'est tout à ton honneur d'avoir choisi tes enfants d'abord !!! je comprends parfaitement ce choix qui n'a pas dû être facile non plus avec le travail c'est pas évident de tenir un blog ça prend beaucoup de temps et d'énergie !!! Merci pour toutes tes magnifiques realisations que tu nous a offertes en partage généreux et celles-ci en l'occurence sont merveilleuses!!!! Bravo à toi pour tout ce fabuleux travail dont nous avons profité !!! Gros bisous

Cécile CC 06/01/2017 13:05

Merci Elodie, je ne pars pas complètement, je me réserve le droit de poster de temps à autre, arrêter c'est trop ferme et définitif, bon week-end.