750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Travail au cornet....

Bonsoir à tous, aujourd'hui je vous présente une décoration faite sur factice juste pour le fun, histoire de travailler des techniques que j'utilise peu.

 

Colombus

 

Colombus.jpg

 

Recouvrement en pâte à sucre noire, décoration faite au glaçage royal à l'aide d'un cornet pâtissier et insertion de ruban. Il y a une rose noire sous le dôme mais on ne la voie pas sur la photo.


Bonne soirée,

 

Cécile CC

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Splendide! La déco au glaçage apporte vraiment beaucoup de finesse!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est gentil, merci, bonne soirée Candice.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Sympa cette déco au cornet, c'est bien de s'entrainer dans toutes sortes de techniques. Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de secret, c'est en pratiquant qu'on progresse, bonne soirée Emeraude.<br /> <br /> <br /> <br />
K
C'est tellement beau. J'adorerai savoir faire d'aussi belles choses un jour.Si je m'y mets maintenant, qui sait...
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Kali, c'est une question de pratique et d'envie aussi car c'est super long et délicat à faire, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Magnifique, quelle régularité !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Anne, beaucoup de concentration dans ce gâteau, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu maîtrises complètement le cornet, quel travail délicat et je suppose que le dôme sur la rose est aussi en glace royale.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Marieambre, le dôme est en effet en glaçage également, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
ou la la, tu ne dis pas le nombre d'heures que tu as passées ?? bisous cécile
Répondre
C
<br /> <br /> Un paquet d'heures en effet, bises Marithé<br /> <br /> <br /> <br />
M
On imagine cette superbe décoration sur un vrai gâteau au chocolat, miam !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est tout à fait possible, je ne peux travailler sur du vrai à chaque fois, déjà que je mange beaucoup de sucré.... bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
Vraiment très joli, et quelle patiente !! J'aime beaucoup la dentelle en glace royale, c'est vraiment très élégant :)
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très gentil, merci à toi, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Magnifique ! quelle précision et quelle délicatesse ! une merveille
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Waouh ! C'est fantastique ! Quelle régularité ! J'admire...
Répondre
C
<br /> <br /> Un grand merci Lilou, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
le dôme est en quoi ? absolument fabuleux !
Répondre
C
<br /> <br /> Il est en glaçage également, bonne soirée Bree.<br /> <br /> <br /> <br />