750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Recouvrir rapidement vos cupcakes à la douille étoilée....

Technique pour recouvrir rapidement des cupcakes en se servant d'une douille étoilée

 

Il vous faut des cupcakes mais fallait-il le préciser ? 

Une douille étoilée, une poche à douille et un adaptateur.

Et bien sûr une crème au beurre, du glaçage royal, ou autre crème pouvant être dressée à la douille.

 

* Pour le début, les photos parlent d'elles-mêmes, rien a ajouter.

Technique-recouvrir-cupcake-avec-douille-etoilee-1.jpg

* Là c'est pareil, les photos se suffisent à elles-mêmes, je précise juste que je montre l'évolution que sur 1/4 du cupcake, le procédé est le même pour les autres côtés.

Technique-recouvrir-cupcake-avec-douille-etoilee-1.2.jpg

* Idem

Technique-recouvrir-cupcake-avec-douille-etoilee-1.3.jpg

* Et voilà le résultat, une décoration régulière et toute sympathique.

Technique-recouvrir-cupcake-avec-douille-etoilee-1.4.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Très géométrique c'est très joli :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, ça va vite ainsi, bon week end riri cuisine.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'adore , j'adore! ma fille m'avait dit t'avoir laissé un commentaire et je l'avais grondée,à cause des fautes d'orthographe mais je vois qu'elle s'est très bien débouillée!!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah la puce, elle est adorable, elle mérite bien encore un gros bisous, bonne soirée à vous 2 alors<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est très original!<br /> bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou Cécile ! juste une question les cupcakes recouverts de glace royale ou "icing" se conservent combien de temps ? est-on obligé de les mettre au frigo ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Lulu, cela dépend du fourrage, avec du royal icing conservation température ambiante et quelques jours, si tu les fourres avec une crème ou si tu recouvres tes cupcakes avec une crème, il<br /> faut les conserver au frigo. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonjour,tes gateaux sont superbes commes les autresfatima<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Fatima, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> c'est simple comme presentation. Mais pour moi c'est comme même bien chocolaté; Du a ce que j'en voit<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu sais, la technique est donnée avec cette crème mais on peut utiliser une autre crème et un autre parfum, de plus dessus, cela fait tout au plus 1 cm maxi de hauteur (voire moins même), bonne<br /> journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> super sympa! merci pour tes explications en images!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien, bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel coup de main, je t'envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci MCM, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Hum.... ça me donne envie de lécher simplement la crème qu'i est dessus... miam miam... J'ai faim et comme on ne passe pas à table avant 1 heure... je vais finir par craquer et aller grignoter<br /> quelque chose je crois!!!!!!!!<br /> <br /> Bonne soirée et merci pour ces explications<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et la crème au beurre cacao, un régal... sauf pour les fesses ! mais bon.... bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> magnifique!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et ultra rapide, merci, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> génial, encore merci pour tous ces trucs sympas et utiles !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien, bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Génial ¡ Je vais le faire pour mes prochains cup cakes .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me montreras cela j'espère,  bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est bon à savoir tiens<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très simple en plus, bon vendredi Nadine<br /> <br /> <br /> <br />