750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Cake pops clownesque...

Me revoilà aujourd'hui pour vous montrer un des modèles de cake pops que j'ai fais en fin de semaine dernière, il y en a 10 sortes différentes et ce soir on va commencer par un exemple de cake pops rigolos et simplissimes.

 

Cake pops clownesque

 

cake-pops-clownesque-1.jpg


Mes cake pops clownesques sont fortement inspirés par ceux qui se trouvent dans le livre de Bakerella (la reine des cakes pops), ne disposant pas de tous ce qu'il fallait pour faire les mêmes, j'ai farfouillé dans mes tiroirs et j'ai fais avec les moyens du bord.

 

cake-pops-animaux-014.JPG

 

Merci à Maman Câline ( pleins de conseils et d'astuces chez elle pour réussir vos cake pops, moi je débute avec ces petites choses) et Arquencielle (formatrice wilton) de nous avoir fais découvrir ce livre.

 

Je suis partie d'un quatre-quart acheté dans le commerce et je l'ai mélangé avec de la pâte à tartiner.

 

Et voilà toutes les informations nécessaires pour faire une telle décoration :


Une fois les boules faites et posées sur un plateau recouvert de papier sulfurisé, j'ai fais fondre un peu de chocolat noir. J'y ai trempé le bout d'un pique à brochette en bois que j'ai ensuite planté dans la boule de gâteau.


Le tout a été ensuite placé au frigo 2 heures.


J'ai fais fondre du chocolat blanc (au micro-onde), j'ai ajouté une pointe de beurre de cacao (au pif) pour fluidifier l'ensemble (on peut aussi prendre un peu de végétaline).

J'ai trempé chaque cake pops dedans, bien enlever l'excédent de chocolat blanc et planter dans un bloc de polystyrène recouvert de papier aluminium (pour un côté plus blanc, il aurait fallu une 2nde couche de chocolat)


Sur le sommet, au centre, j'ai planté un grain de café en chocolat.

Pour les cheveux, j'ai pris des petits décors en sucre (2 de chaque côté du grain de café).

Le nez, c'est un mini dragibus.

La bouche est formée de petits coeurs en sucre (au nombre de 3) plantés dans le gâteau.

les yeux des petites billes de sucre de couleurs différentes.

 

Et voilà le tour est joué.

 

A savoir : si on pose la déco quand le chocolat n'est pas figé autour du cake pop, il n'y a rien a jouter pour que cela tienne. Si comme moi, vous recouvrez tous vos cake pops de chocolat avant de passer à la déco, dans ce cas, il vous faudra un peu de chocolat fondu ou de glaçage pour faire tenir les éléments sur le cake pop.

 

cake-pops-clownesque-1.2.jpg

 

Bonne soirée à vous tous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Comme promis un petit mot sur mon blog pour toi ... Merci pour l'idée !!<br /> Biz<br /> Hélène
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Hélène, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est trop choux! Bravo Cécile. C'est une très bonne idée que tus trouvé là. Ça va surement plaire à beaucoup de monde. Je cherche ici et là des idées de décorations, Il m'arrive même d'aller<br /> fouiner dans les magasins de décorations près de chez nous à Lyon. Mais les blogs comme les tiens m'aident beaucoup. Merci !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Déco Lyon, ravie que la visite t'ai plue, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est trop mignon, j'adore.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Marieambre, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
M
ca donne envie de les manger!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> c'est préférable ainsi... bonne journée Alexandra<br /> <br /> <br /> <br />
L
ils sont rigolos, j'adore!
Répondre
C
<br /> <br /> Contente qu'ils te plaisent, bonne journée lolo<br /> <br /> <br /> <br />
O
quelle délicieuse idée .. ils sont mignons tout plein !! merci pour le pas à pas !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Oma Annick, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Trop chou !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, très sympa à faire, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
hummmmm trop bon et très beau<br /> superbe !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est amusant à faire, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
.
merci de ta réponse et gros bisousss
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien, après c'est en pratiquant qu'on apprend le mieux, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
vraiment top pour les enfants lors d'un anniversaire!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est clair, c'est rigolo, simple à manger et ça change des gâteaux classiques, bonne journée Benilde<br /> <br /> <br /> <br />
M
Cake popsssss ca y est tu as le bug ! Bisous ! et merci de m'avoir mentionnée :-)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Maman Câline. Il est normal de te mentionner, j'ai d'ailleurs utiliser le lien que tu as mis sur ton blog pour mener au livre au cas ou tu aurais un partenariat, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Excellent travail!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Angelu, bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'adore !!!! J'ai un gateau clown a faire pour début mars je crois que la petite déco est trouvée !!! merci !<br /> Bizz<br /> Hélène
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Hélène, je suis ravie de t'avoir inspirée, il faudra me montrer ça, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est vraiment très beau !! je t'en goute un :) miam<br /> sandy
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sandy, bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
S
il sont vraiment trés beau!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Steph, bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
B
j'adore leur bouille !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bree, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Moi qui n'aime pas trop les clowns, j'aime beaucoup les tiens, dis, tu m'en envoies un pour que je le dévore ? Merci pour ta dédicace, lorsque j'ai vu ce livr en Français je n'ai pas pu m'empêcher<br /> de prévenir notre reine française des cake pops : Maman câline. Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Arquencielle, tu me connais suffisamment pour savoir que moi et l'anglais ça fait 2, donc quand je voie un livre en français, je fonce, je ne regrette pas, il est très bien fait, un vrai<br /> plaisir de le feuilleter, merci d'avoir partager l'info. On a passé un bon moment avec Nini et même plusieurs à le feuilleter et on a bien rigolé quand on a fait les photos car tantôt le lion<br /> rugissait contre son nez, tantôt on faisait la grenouille... c'est très ludique ces petites choses pour les enfants car ils peuvent jouer avant de les croquer. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ils sont magnifiques Cécile!Bien dans le thème du carnaval;)<br /> Bravo!<br /> Brigitte
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Brigitte, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh qu'ils sont mignons !!! Très bonne idée et superbement réalisée !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lilou, bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Trop mimi
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
.
tu écrases le 4/4 et tu le mélanges avec le nutella et tu fais des boules ?? moitié moitié ??? dis nous tout cécile ça m'intéresse gros bisoussss
Répondre
C
<br /> <br /> J'émiette le quatre-quart à la main, on doit avoir comme du sable, ensuite j'ajoute de la pâte à tartiner. C'est environ moitié moitié, il faut que pouvoir modeler des boules. En fait, cela<br /> dépend du gâteau de base et de sa capacité à absorber la pâte à tartiner, il vaut mieux mettre moins de pâte à tartiner que de gâteau au début et rajouter de la pâte à tartiner si besoin.<br /> N'hésite pas a aller sur le blog de Maman Câline (il faut suivre le lien dans l'article), elle a beaucoup travailler la question des cakes pops et donne un tas d'idées recettes et d'astuces pour<br /> réussir les cakes pops. Bonne journée Marithé<br /> <br /> <br /> <br />