750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Un gâteau en forme de princesse...


J'ai fais ce gâteau d'anniversaire en forme de princesse  dimanche pour fêter les 7 ans d'une petite fille.

Pour cela, ma fille a accepté de me prêter une de ses poupées...merci Emma. J'ai fais un gâteau marbré (recette prochainement sur le blog) et j'ai utilisé de la pâte d'amande et des petites billes argentées (celles que l'on met avec les dragées des baptêmes ou des mariages).
Pour fabriquer ce gâteau d'anniversaire princesse, je me suis inspirée du modèle présenté dans mon livre
"gâteau décoré".

Et voila donc ce que j'ai obtenu:

                      
               
                                          

Les enfants ont adoré...mais ce qu'ils ont préférés : c'est découpé le gâteau parce qu'après on pouvait voir les jambes de la poupée et sa petite culotte...ils étaient bidonnés de rire et n'avaient qu'une hâte.... qu'on lui mange le bustier pour voir ses...
                     a vous de deviner...
                                  Ah les enfants !!!

Un gâteau...une poupée...on a du mal à croire que tout se mange...sauf la poupée bien sûr !!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Quelle merveille !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vraiment gentil, j'ai pris plaisir à le faire,...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh lala on dirait meme pas que sa ce mange tellement c'est beau<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais si ça se mange, merci pour le compliment, bon dimanche<br /> <br /> <br />
A
<br /> un grand bravo ,tres top<br /> bonne soirée biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour elles deux, bon dimanche<br /> <br /> <br />
B
<br /> wahou félicitations c est un vrai travail d arct<br /> magnifique<br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je te remercie pour elles deux, bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je vais faire les courses demain pour faire ce gâteau princesse... Quelque chose me dit que ça va pas être facile ! Ce qu'il me fait c'est en fait de quoi faire un gâteau marbré, de la pâte<br /> d'amande et des petites perles argentées , c'est tout ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vous pouvez être contentes de votre gâteau ...bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir,<br /> C'est ma soeur qui m'a conseillé ton site, elle a fait un superbe petit train pour l'anniversaire de sa fille. J'adore tes gâteaux, tu dois être LA nana qu'il faut pour les fêtes d'enfants !!! Je<br /> vais tenter la poupée pour l'anniversaire d'un ami... C'est vraiment génial ce que tu fais. Merci pour toutes ces idées !!! Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis ravie que ta visite fut agréable, j'aimerai avoir une photo du gâteau que tu vas réaliser cela me ferait plaisir, merci d'avance, bonne journée.<br /> PS: si tu as besoin d'aide contacte moi.<br /> <br /> <br />
S
La petite copine de mon petit bonhomme, Pauline, qui est bien évidement une princesse, fête son anniversaire au mois d'août (je m'y prend à l'avance !!) et ton gâteau est une excellente idée. Aurais-tu la gentillesse de me guider pour la préparation de cette merveille ? Meci. Bises
Répondre
C
<br /> Malheureusement je n'ai pas fais de photos des différentes étapes de ce gâteau puisque c'est un modèle que j'ai reproduis. Mais je peux te donner les références du<br /> livre et des conseils, passe par la rubrique contact pour me laisser ton adresse mail.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
M
J'aurai adoré avoir celui là pour mes 8ans !!! Mes seuls souvenir de gateau d'anniversaire c'était des milles feuilles... Because Maman pas gateaux ;-)
Répondre
C
<br /> C'est bon aussi un millefeuille...je suis ravie que ce gâteau te plaise.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
E
Que de belles choses ici ! Pour le plaisir des yeux autant que des papilles gustatives !
Répondre
C
<br /> je m'amuse à faire tout cela même si cela demande un temps fou et qu'il est parfois préférable de ne pas venir m'interrompre ...<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
M
Morte de rire, ça va que tu lui avais mis une culotte.
Répondre
C
<br /> Ah ça oui...<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
K
bravo c'est très joli
Répondre
C
<br /> Merci.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
E
Magnifique!
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, bon week end.<br /> <br /> <br />
N
Ravissante poupéeou ravissant gâteau, il sra dommage de le couper. C'est merveilleux ! Gros bisous.
Répondre
C
<br /> Trop tard...il a été découpé et avalé...le plus dur fut de trouver où tailler la première part.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
M
Bonsoir , une bien belle poupée gateau , vite la recette !!! bientot les huit ans de ma petite fille ,je vais essayer ça donnera pas si bien mais !!!Bonne soirée bisous
Répondre
C
<br /> Tu peux retrouver la recette du gâteau marbré dans la catégorie recette mais je n'ai pas fais de photos pour les étapes du montage...désolée, je vais tâcher d'en faire<br /> pour mes créations personnelles.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
K
F E L I C I T A T I O N S<br /> Nous sommes supers contents pour vous, je confirme mon appel !!! Désolée de vous avoir dérangés, j'ai cru comprendre que vous aviez du monde !! Et Jules a été très bavard... avec Batman !!!<br /> Pour d'autres inspirations de gateaux : pour les 3 ans de Jules, j'ai cherché partout un ballon de foot en pate à choux et personne n'a voulu le faire, j'ai eu un truc pas mal mais bon, je suis sûre qu'il y a qqchose de possible... alors si tu arrives à faire un jour un ballon de foot, je suis prête à en commander un à la pâtissière de mon quartier pour les 4 ans de mon footballeur en herbe préféré !!!<br /> A suivre pour les idées...<br /> Pour te dire ce que Louise en pense : je viens de lui montrer mais elle ne me crois encore pas que c'est un gateau... alors je te propose d'en faire une autre... et de lui faire gouter... comme ça enfin elle me/te croira !!! :-)<br /> Bon WE !
Répondre
C
<br /> <br /> Ton appel d'hier soir n'était pas gênant...l'insistance de Jules pour parler à Serge m'a fait beaucoup rire...ça fait quand même un moment qu'il ne l'avait pas<br /> vu.<br /> Un gâteau ballon en pâte à chou....oh la la, pas simple.Pour le gâteau princesse, dis à Louise de demander à Emma et Héloïse...elles lui confirmeront que<br /> c'était bien un gâteau sauf la poupée. En refaire un autre...là, j'ai de nombreux projets pâtisseries (dont 2 commandes pour fin mars) en cours alors il faudra attendre.<br /> Bon week end à vous 5.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Un blog tout en délice... Hum en gourmande que je suis je vais pas m'attarder... Je rigole!! BIsous et merci de ta visite chez moi.
Répondre
C
<br /> C'est ça qu'est bien avec internet...on ne consomme pas...on peut donc regarder sans modération !<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
C
eh bien cecile chapeau bas, c'est de la belle ouvrage, moi aussi je lui croquerais bien, les pieds, les bras, la tete, a,a,a,alouette...
Répondre
C
<br /> Oh cette demoiselle a beaucoup de succès...<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
C
Elle est vraiment magnifique, du grand art !!!<br /> Bises Chris.
Répondre
C
<br /> Gentil compliment, merci.<br /> Grosses bises.<br /> <br /> <br />
C
Ouah !<br /> Epoustoufflant !!! Tu l'as super bien réussi, c'est magnifique tu peux être fer de toi Cécile.
Répondre
C
<br /> C'est vrai que je suis assez contente de moi... pour la déco paradoxalement il m'a fallu environ 2 heures... donc ce n'est pas le gâteau 3 D qui m'a demandé le plus de<br /> temps...l'igloo et les oursons sur le canapé m'ont demandé beaucoup beaucoup plus de temps...de mémoire je dirai environ 6 heures pour l'igloo et 8 heures les oursons (quand je dis en avoir bavé<br /> pour ces petites roses...tu peux me croire)...mais je pense qu'à force de pratiquer, je finirai par aller plus vite...<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
K
Tu m'impressionneras toujours... qu'est ce que je suis fière d'avoir une artiste comme voisine... mais encore plus qu'elle ait été la nounou de mes enfants... qu'est ce qu'ils ont eu comme chance... je l'ai toujours su... mais que de progrès... tu m'impressionneras toujours. si je montre cette princesse à Louise, elle ne va pas en croire ses yeux !!! qu'est ce qu'il a progressé ton blog depuis que je suis allée le visiter (grosse et longue panne internet)...
Répondre
C
<br /> Merci  pour tous ces mots gentils...il faudra que Louise me dise ce qu'elle pense de cette princesse....je vais essayer de faire évoluer mon blog en donnant<br /> toutes les étapes pour la réalisation des gâteaux issus de mon imagination mais pas facile de faire les photos en même temps que l'on pâtisse...et puis pourquoi pas essayer d'en réaliser sur<br /> demande ...il va falloir que mes journées fassent plus de 24 heures et que je reprenne un peu d'énergie...je suis un peu raplapla en ce moment...bébé serait il responsable de ce surplus<br /> inhabituel de fatigue ... et oui la famille comptera un membre de plus d'ici quelques mois.<br /> Bon vendredi.<br /> <br /> <br />
M
Que de tendresse et d'amour...j'en suis émue...et j'imagine la scène avec les enfants..trop coquins...<br /> Bonne et douce soirée.
Répondre
C
<br /> Cette princesse a vraiment eu un très grand succès auprès des enfants...ils sont coquins c'est certain...mais pour mon plus grand plaisir...je ne m'attendais pas à ce<br /> qu'ils aient cette réaction là...et ça c'est ce qu'il y a de merveilleux chez eux.<br /> Grosses bises.<br /> <br /> <br />
L
Oh whahhh, je veux la même robe, elle est sublime...
Répondre
C
<br /> Mais tu vas te faire dévorer si tu portes une robe en pâte d'amande...lol<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
B
Encore une réalisation des plus magnifiques !<br /> Bonne soirée Bises Bribri
Répondre
C
<br /> Ce ne fut pas évident au début de trouver pour le drapé.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
V
c'est splendide quel talent bravo
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
M
coucou, merci de ton passage sur mon blog... très jolie cette princesse et qu'elle imagination... on le gouterait bien... domage que je ne puisse pas passer à travers l'écran... lol... magnifiques blog et surtout magnifiques réalisations... bonne continuation..
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup et pour la visite et pour le compliment...cela me va droit au coeur.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
E
C'est vraiment magnifique!!!! ma fille aurait adoré un gâteau comme celui-ci! c'est de l'art!<br /> bravo!!!
Répondre
C
<br /> Merci pour le compliment.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
D
Quelle chance a eu cette petite fille, il est splendide, bravo.<br /> Bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Dans son regard j'ai bien vu au début qu'elle se demandait si c'était vraiment un gâteau.<br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
J
On a du mal à croire aussi que c'est une maman qui fait toutes ces belles choses.<br /> <br /> Bravo Cécile.<br /> <br /> A ++<br /> Joséphine.
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, je suis touché par tous ces mots gentils.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
S
Je n'avais jamais vu ça avant... Je suis bluffée !<br /> Je continue la visite !!!!
Répondre
C
<br /> J'espère que tu as été satisfaite de ta visite.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
T
tu fais des merveilles !<br /> et en plus, ça devait être super bon !!
Répondre
C
<br /> Je ne suis pas très pâte d'amande contrairement à mon fils..mais le gâteau marbré j'adore.<br /> Bon jeudi.<br /> <br /> <br />
C
Coucou, me revoilou ! c'est très original comme gâteau d'anniversaire ! la robe avec les petites billes argentées, c'est génial, bravo ! bisous du soir. Cricri
Répondre
C
<br /> Sympa ta visite....merci du compliment.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
D
Elle est superbe, on dirait vraiment une poupée !
Répondre
C
<br /> Il y a une poupée dans le gâteau...<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
C
Ah voilà que je peux laisser un comm ... ouf ! ça buguait tout à l'heure ... grrrrr ! lol ! Quel gâteau original et si merveilleux ! les petites filles doivent avoir les yeux qui brillent ... BRAVO !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai mais il y avait 2 garçons ce jour là qui ont aussi eu les yeux qui s'allumaient.<br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
F
un délice ton blog mais une petite torture pour moi car depuis que j'ai arrpéré de fumer, j'ai plus le droit au sucre ni aux gâteaux mais j'aime beaucoup la poupée
Répondre
C
<br /> C'est l'avantage d'internet ici...on regarde sans consommer.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
G
bonsoir bravo! c'est superbe ! bonne soirée bisous
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup.<br /> Bon jeudi.<br /> <br /> <br />
L
merci de ta visite et bravo pour ces gâteaux trés originaux; celui-ci plairait énormément à mes nièces, biz L'As
Répondre
C
<br /> Il faudra donc le montrer à tes nièces.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
P
attend une minute : tu veux dire que t'as entièrement fait sa robe en pâte d'amande ? parceque si c'est le cas je me prosterne...
Répondre
C
<br /> Après avoir soigneusement déshabillée la demoiselle (je lui ai laissé sa petite culotte quand même...et je me rends compte que j'ai bien fait...lol) et bien lavée, je<br /> l'ai "plantée" dans un gâteau marbré et tout le reste est en pâte d'amande oui.<br /> Je suis assez contente de moi.<br /> Bonne soirée à vous 4.<br /> <br /> <br />
S
coucou de passage pour te souhaiter une bonne soiree<br /> bizz<br /> a bientot<br /> sabrina
Répondre
C
<br /> Merci à toi...<br /> grosses bises et bonne soirée à toi aussi.<br /> <br /> <br />
T
mdr!!!! comme tu dis à les gosses!!remarque on a été pareil lol !! bisouille
Répondre
C
<br /> En même temps, ce sont toutes ces petites remarques et réflexions qui font que c'est un pur bonheur...<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
A
Absolument superbe! tu dois être la fée des anniversaires des enfants !!
Répondre
C
<br /> Je ne sais pas mais je fais de mon mieux pour les émerveiller.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
C
très original et joli comme gateau
Répondre
C
<br /> Merci, il a beaucoup plu.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
L
Mort de rire la petite culotte...<br /> les enfants, j'te jure...
Répondre
C
<br /> Comme tu le dis mais c'est agréable de les voir rire de bon coeur.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
V
bonne idée que de donner la recette<br /> de ce gâteau marbré!<br /> bonne soirée à toi
Répondre
C
<br /> En plus, cette une recette dont je raffole.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
I
je pourrais passer commande pour anni de mes filles dit?
Répondre
C
<br /> Pas de problème si tu passes par la touraine parce que la poste c'est pas l'idéal.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
P
Superbe idée ! j'aurais adoré ce genre de gâteau il y a quelques années ;-)
Répondre
C
<br /> Merci.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
E
encore un chef d'œuvre, je vais d'engager pour l'anniv de ma fille !!!!
Répondre
C
<br /> J'en serai ravi mais il faudrait que tu habites en touraine parce que par la poste...<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
M
Bravo Cécile, tu es une vrai artiste. Faire un aussi jolie gâteau.<br /> Et ces petit coquins qui me pensent cas.... sa promet.<br /> Merci de ton passage.Bonne fin d'après midi.
Répondre
C
<br /> Ah les enfants.....<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
L
c'est drôlement bien les fêtes chez toi ! beaucoup aurait aimé la sésahabillé cette princesse gâteau<br /> bravo<br /> line
Répondre
C
<br /> A priori c'est exactement ce que les enfants ont trouvé de plus drole...la déshabiller.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
:
merci pour ton passage et ton commentaire sur mon blog !<br /> quand je vois tes gâteaux je suis époustouflée je sais juste faire une tarte aux pommes ou une tarte tatin !!! lol<br /> Bises et à bientôt<br /> TRINITY
Répondre
C
<br /> Tu sais quoi...j'adore la tarte tatin et c'est pas si facile que ça à faire...<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
S
Bonjour Cécile, quel beau gateau<br /> mes filles étaient émerveillées quand elles l'ont vu<br /> Je te souhaite une bonne soirée et à bientot
Répondre
C
<br /> Je suis toute contente de lire cela, merci à toi et aux filles.<br /> Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br />