750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Tutoriel modelage cheval...

Bonjour, aujourd'hui je vous propose un nouveau tutoriel de modelage : un cheval. Le design est volontairement simplifié pour qu'il soit simple et rapide a réaliser, toujours les petites gommes de mon fils comme modèle d'inspiration.

Tutoriel modelage cheval...

Modelage du corps :

Prendre une boule de pâte à sucre (PS) marron claire, en former un cône, tracer un trait sur le devant à l'aide de la lame d'un couteau, creuser un peu la PS sous le trait.

Prendre 2 petites boules de PS noire pour les sabots, les aplatir, faire une encoche sur le devant et venir les coller là où vous avez creusé.

Tutoriel modelage cheval...

Modelage des pattes sur les côtés :

Prendre une boule de PS marron claire, en faire un boudin, le couper au centre en diagonal.

Venir coller les pattes en bas du cône (la partie coupée contre le cône de PS).

Prendre 2 petites boules de PS noire, les écraser, faire une encoche au couteau et venir les coller devant les boudins, encoche vers le haut.

Tutoriel modelage cheval...

Modelage de la tête (sans les oreilles) :

Prendre de la pâte à sucre marron, modeler un cône.

Prendre un cure-dent pour les naseaux, faire des petits trous avec devant, soulever légèrement la pâte à sucre avec la pointe du cure-dent (de l'intérieur) pour donner du relief aux naseaux.

Dessiner la bouche à l'aide de la pointe du couteau ou du cure-dent.

Faire 2 trous pour les yeux.

Insérer un cure-dent ou un morceau de mikado (le 2ème se mange alors que le cure-dent non) dans le corps du cheval , laisser le un peu dépasser mais pas trop (il ne faut pas que cela dépasse de la tête du cheval). Mettre un peu de colle autour et sur le dessus du corps puis placer la tête en lui donnant l'inclinaison que vous souhaitez.

Remplir les cavités des yeux de petites billes noires de PS.

Prendre 2 mini perles en sucre blanche ou des micro-billes de PS blanches pour donner de la lumière dans les yeux.

Tutoriel modelage cheval...

Modelage des oreilles :

Prendre une petite boule de PS marron claire, former un petit boudin, rouler les extrémités en pointe, aplatir l'ensemble, couper en 2.

Creuser avec le bout du manche d'un pinceau et coller sur la tête.

Tutoriel modelage cheval...

Modelage de la queue :

Prendre de la PS marron foncé, former une boule puis un long cône.

Dessiner des traits avec la lame du couteau et venir la coller au bas du dos.

Tutoriel modelage cheval...

Modelage de la crinière :

Prendre de la PS marron foncée, faire un boudin, il doit arriver au milieu du dos quand on le pose grossièrement sur le cheval.

Aplatir un peu ce boudin et dessiner des traits avec la lame du couteau, cela va allonger un peu la crinière.

Venir la coller sur le cheval en partant de l'espace entre les oreilles vers le bas.

Modeler des petites gouttes de PS marron foncée pour le devant de la crinière.

Tutoriel modelage cheval...

Astuce plus réaliste : si vous voulez que les pattes de devant soit plus réalistes, je vous conseille de prendre une boule plus petite au départ pour la cône et de faire un cône moins épais. Pour les pattes, vous réaliserez un boudin comme pour les pattes arrière, une coupe en diagonale au centre, des petits sabots noirs et les côté coupé en diagonal seront placés contre le cône.

Je vous souhaite un bon week-end de Pâques,

Cécile CC

News:
N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter afin d'être informés des nouveaux articles, c'est dans la colonne de droite.


Vos réalisations:
Si vous réalisez une de mes recettes, prévenez moi (dans les commentaires, par mail...) et je me ferai un plaisir de mettre votre réalisation à l'honneur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
(les équidés n'ont qu'un sabot par patte. meuuhh)
Répondre
J
Adorable comme tout !
Répondre
C
Merci, bisous Joëlle.
M
Il est trop mignon ton cheval. Bravo !<br /> Bises,
Répondre
C
Merci beaucoup, bon mercredi.
C
Coucou Cécile, il est vraiment mignon ton cheval ! Bravo ! Bonne soirée. Bisous
Répondre
C
Je suis contente qu'il te plaise, ma nini ne l'aime pas trop, bises.
C
trop mimi, un super tuto pour qui ça intéresse c'est très bien expliqué merci bises
Répondre
C
Merci Carmen, c'est toujours utile pour ceux ou celles qui ne savent pas par où commencer, bises.
S
jolie comme tout!
Répondre
C
Merci Sandra, bonne semaine.
A
oh, c'est tout mignon, j'aime beaucoup.
Répondre
C
Merci beaucoup, bises du lundi.
K
Encore merci pour ce tuto.<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Je partage avec plaisir, merci Kali, bonne semaine.
M
superbe !!! bon dimanche bises
Répondre
C
Merci beaucoup, bonne semaine à toi.
A
Magnifique cheval trop mimi comme d'habitude ! Bon week end, bises.
Répondre
C
C'est très gentil, merci et bonne semaine.
G
Il est mignon comme tout ce petit cheval.<br /> <br /> Bises et bonnes fêtes de Pâques à toi et à ta famille.
Répondre
C
Merci Gagaie, j'ai passé un bon week-end, ça fait du bien et toi ? bises.
B
Trop trop beau!<br /> Vite fait pour un magnifique résultat;)
Répondre
C
Merci Brigitte, bonne semaine.
M
Oh c'est trop beau !! merci pour ce tuto !<br /> Bises et bon WE de Pâques.
Répondre
C
Merci Mely, as-tu passé un bon week-end ? bises.
P
Trop mignon ce petit cheval ! Il est très bien réalisé. Je te souhaite un bon week-end de Pâques.
Répondre
C
Merci Laurence, j'ai passé un bon week-end et toi ? bonne semaine.
K
magnifique, merci pour le tuto que je garde précieusement !!<br /> Je te souhaite un bon week-end de Pâques. Bisous
Répondre
C
Merci Kekeli, j'espère que tu auras une occasion pour en réaliser un et me le montrer, bonne semaine.
V
Merci pour ce tuto très bien détailler, je ne sais pas si j'aurais la patience de faire des merveilles comme toi, je préfère venir les admirer sur ton blog.<br /> Très belle journée, et d'excellentes Fêtes de Pâques.<br /> Bisous.
Répondre
C
Tu es bien gentille Vanni, le plus dur c'est de commencer ensuite à force de pratiquer on fait des progrès et ce modèle n'est pas très compliqué, bises.
A
mignon, et facile non....
Répondre
C
Merci, mais si, je suis certaine que tu arriverais a faire quelque chose de sympa, bisous.
A
C'est beau et bien détaillé merci. Bises et joyeuses fêtes de pâques
Répondre
C
Merci Assia, tu as passé un bon week-end ? bises.
B
très mignon, merci !
Répondre
C
Merci Brigitte, bonne semaine.
M
Comme c'est beau !<br /> Très bon week-end de Pâques à toi. Bisous
Répondre
C
Merci Marie-Christine, as-tu passé un bon week-end ? bonne semaine.
M
Euh, simplifié mais tout mignon ! J'aime beaucoup même si je serai bien incapable d'un faire le tiers ^^
Répondre
C
Merci Marion, je suis persuadée que tu te sous-estimes, bonne semaine.
S
joliiiiii!!! bisous
Répondre
C
Merci Sotis, bonne semaine.
L
Tout mignon ce petit cheval ! J'aime beaucoup ! Bisous
Répondre
C
Merci Lilou, as-tu passé un bon week-end de Pâques ? bonne semaine.
C
La pâte à sucre,c'est pas mon truc mais je suis admirative par contre!!!!!<br /> Il est magnifique !!!<br /> Bisous
Répondre
C
Tu peux utiliser de la pâte d'amande ou le faire en argile ou en pâte fimo, la matière importe peu, le façonnage reste le même, bonne semaine Chris.
L
Wahou tes vraiment super douer il est sublime. Je pars se week-end alors excuse moi par avance de mon absence sur ton blog.<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
Merci Christelle, j'espère que tu as passé un bon week-end, bonne semaine.
S
je ne suis pas tres douee pour la pate a sucre et la decoration mais ton tuto est tellement explicite que je suis certaine qu'il sera assez presentable loll<br /> grosse bise
Répondre
C
Merci Samar, compte tenu de ce que tu fais, je suis persuadée que ce modelage est à ta portée, bonne semaine.