750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Nougatine tendre aux fruits...

Bonjour, aujourd'hui je vous présente une recette que j'ai trouvé sur le blog de Bernard : la nougatine tendre aux fruits . Je vous conseille de visiter son blog qui regorge de belles recettes et d'astuces.

Étant très friande de la nougatine « classique », sa recette m'intriguait, je me suis donc lancée. Pour être tendre, elle l'est, je vous le promets. Par contre, y'a pas, je préfère la classique, et j'insiste sur le « je préfère » car celle-ci est pas mal non plus.

Nougatine tendre aux fruits...

Ingrédients :

  • miel (liquide ou crémeux) : 300 g.

  • Beurre de cacao Mycrio : 25 g.

  • Crème liquide entière : 200 g.

  • Sirop de glucose : 75 g.

  • Beurre doux : 50 g.

  • Amandes effilées : 250 g.

  • Fruits confits coupés en tout petits dés : 150 g (dont 100 g d'écorces d'orange confite).

  • Chocolat noir : quantité nécessaire.

Technique :

  • Torréfier les amandes effilées , en les plaçant sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, environ 10 minutes à 200 °C.

  • Dans une casserole, mettre le miel, le beurre, la crème entière et le sirop de glucose, cuire à 125°C.

  • Hors du feu, ajouter les amandes encore tièdes et les fruits confits. Bien mélanger.

  • Étaler la nougatine entre 2 feuilles de silicone en une épaisseur de 5 mm environ.

  • Laisser refroidir et couper en morceaux.

  • Enrober de chocolat noir fondu. Penser à tempérer votre chocolat pour qu'il soit bien brillant.

Source recette : http://www.dauphingourmet.com/2014/10/la-nougatine-tendre-aux-fruits-a-enrober.html

Je vous souhaite une bonne journée,

Cécile CC

News:
N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter afin d'être informés des nouveaux articles, c'est dans la colonne de droite.


Vos réalisations:
Si vous réalisez une de mes recettes, prévenez moi (dans les commentaires, par mail...) et je me ferai un plaisir de mettre votre réalisation à l'honneur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Waw j'adore !
Répondre
C
Merci, bonne journée.
S
hummmm,c'est juste trop bon cette nougatine!bises
Répondre
C
Je suis bien d'accord, bonne semaine Sarah.
B
Belle variante !
Répondre
C
Merci Bree, bonne semaine.
G
Hummmm ! Elle a l'air terrible cette nougatine. En plus, enrobée de chocolat. ♥
Répondre
C
C'est super bon en effet, bonne soirée.
M
là tu pousses le bouchon un peu trop loin...tu n'as pas de pitié pour mes kgs....sniff sniff....que j'aimerai bien goûter ces bonnes choses....j'ai commencé l'aquagym, alors j'essaie de faire attention pour encore rentrer dans le maillot de bain....(lol) douce journée à toi gourmande
Répondre
C
Oups ! désolée ! il faut aller à l'aquagym à pied pour compenser la nougatine ;) , bon week-end à toi.
K
pour moi qui aime beaucoup la nougatine !!<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
C
Moi aussi j'adore la nougatine, bon week-end à toi, bisous.
A
Une tuerie ta nougatine à en manger sans faim bravo, bises.
Répondre
C
C'est gentil merci, bon week-end à toi.
L
J'aime beaucoup la classique, mais je ne connaissais pas aux fruits... Merci pour le partage. Bisous
Répondre
C
C'est un goût et une texture différente, bon week-end Lilou.
S
rhooo une tuerie j'adore la nougatine aux fruits en plus un vrai regal j'aime bien les recettes de Bernard<br /> grosse bise
Répondre
C
Merci Samar, il propose de bien belles choses, en ce moment je teste ces boules coco, première tournée faite et goûtée, je vais refaire en ajoutant plus de noix de coco mais c'est trop bon, bon week-end Samar.
D
Hum moi aussi je craque pour cette belle gourmandise merci pour le partage<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
C
Merci Delphine, c'est vraiment très bon, parfait pour accompagner une tasse de café, bon week-end.
V
Un petit délice avec du chocolat noir et de l'orange... <br /> Très bonne soirée<br /> Bisous.
Répondre
C
C'est très parfumé, bon week-end Vanni.
P
Plus croquante ou tendre, je crois que j'aime toutes les sortes de nougatine. Très jolie recette qui doit être bien parfumée !
Répondre
C
Non mais quelle gourmande ! bon week-end Laurence.
B
je pense que je préférerais la nougatine tendre, avec des oranges confites ce sera top ! et du chocolat, hummmm super idée !! <br /> ps, j'ai fait ton poulet au citron, j'ai bcp aimé !!! j'ai publié et je t'ai taguée, sur google+ je crois
Répondre
C
C'est vraiment tendre et parfumé en effet. J'ai vu ta recette, dès que je te mets à l'honneur, je t'envoie le lien de l'article, bon week-end, bisous.
H
Bonne idée de le faire soit meme !ça doit etre un délice!
Répondre
C
C'est très bon en effet, bon week-end Lili.
M
C'est trop bon la nougatine.<br /> Bonne fin de journée à toi. Bisous
Répondre
C
Je suis bien d'accord, bon week-end à toi, bises.
P
mes sa doit être un délice une bonne idée tu fais de délicieuse recette bonne après midi bisous
Répondre
C
C'est tr(ès gentil, merci Véronique, bon week-end.
P
Elle doit être bonne cette nougatine !
Répondre
C
Oh que oui, bon week-end à toi, bises.