750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Recette de bonbons gélifiés à la fraise, à la pêche, au citron, à l'orange, à la framboise....

Bonsoir à tous,  ce soir sera sous le signe des sucreries avec des recettes de bonbons gélifiés. Je n'ai rien inventé, j'ai utilisé la recette de ScrapCooking® du coffret "je fais mes bonbons".

 

Recette des bonbons gélifiés à la fraise.

 

bonbons-1.6.jpg

 

Bon, avant de me lancer, je précise que les bonbons à la fraise sont les seuls pour lesquels la photo rend bien la réalité. Avec les autres parfums, je n'ai pas réussi à bien montre les détails comme on peut les voir en vrai.


Ingrédients:


* 6 cs de sirop de fraise

* 2 cs d'eau

* 1 cs de jus de citron

* 2 cs d'arôme naturel fraise ScrapCooking®

* 6 g de gélatine en poudre ScrapCooking®

* 2 ou 3 gouttes de colorant liquide rouge ScrapCooking®

NB : cs = cuillère à soupe

 

Technique:

* Mettre la gélatine en poudre dans un petit bol et ajouter 36 g d'eau (pas plus surtout, vaut mieux un peu moins).

* Verser le sirop de fraise et l'eau dans un bol, mélanger.

* Chauffer au micro-onde environ 40 secondes (pas plus, si c'est trop chaud la gélatine va perdre son pouvoir gélifiant)

* Ajouter le jus de citron, l'arôme et du colorant pour renforcer la teinte des bo®nbons.

* Verser la gélatine dans la préparation, bien mélanger mais en remuant doucement histoire de ne pas faire trop de bulles.

* Poser votre moule à bonbons ou à chocolat en silicone sur un plateau ou une assiette.

* Remplir les alvéoles et faire prendre au frigo 2 à 3 H.

* Démouler délicatement, il faut commencer par détacher le bord des bonbons. Attention, il ne faut pas enlever le bonbon par le haut mais en poussant la cavité de l'avéole vers le haut (comme si on voulait faire ressortir l'alvéole de l'autre côté).

* Poser sur un plat et conserver au frigo. Encore meilleur le lendemain car ils sont plus fermes.

 

Recettes des bonbons gélifiés à la pêche et à la framboise:

 

bonbons-1.4.jpg

 

Il faut tout simplement remplacer le sirop de fraise par le sirop de pêche ou le sirop de framboise.

Il faut ensuite remplacer l'arôme naturel fraise par de l'arôme naturel pêche ou framboise ScrapCooking®.


 

Recettes des bonbons gélifiés au citron et à l'orange.

 

bonbons-1.5.jpg

 

Il faut remplacer le sirop de fraise par du sirop de citron ou d'orange et prendre 7 cs de sirop au lieu de 6.

Il faut remplacer l'arôme naturel fraise par de l'arôme naturel citron ou orange ScrapCooking® et prendre 1 cs d'arôme au lieu de 2. Ce dosage pourra être un peu diminuer si vous trouvez le goût trop fort, dans ce cas il faudra équilibre en ajoutant en sirop ce que vous avez enlevé en arôme.

 

Astuce bonbons qui piquent :


Soit on insère de l'acide citrique ScrapCooking® dans la préparation après avoir ajouter la gélatine soit on enrobe le bonbon.

* Insérer l'acide citrique dans la préparation : il faut 1/2 cs (si on met 1/4 de cs, cela piquera doux et si on met 1 cs, c'est hautement piquant et donc vraiment réserver aux amateurs de sensations très très fortes).

* On peut aussi enrober le bonbon mais attention, cela doit se faire juste avant la consommation sinon l'acide citrique fond et ça coule partout.

Dosage sucre d'enrobage piquant : 1 cuillère à café d'acide citrique pour 6 cc de sucre en poudre. Idem, on jouera sur le côté piquant en modifiant la quantité d'acide citrique mais ce dosage est plutôt pas mal.

 

Je vous souhaite une très bonne soirée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ca a l'air trop bon !
Répondre
C
Merci Gola, bonne soirée
F
olàlà!!! c'est bien tentant tout cà!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Très vite fait, une grande variété de parfums possibles et tellement bon, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'adore! Je vais pouvoir m'éclater en faisant des tonnes de bonbons moi même... J'adore vraiment vraiment vraiment! Merci beaucoup pour cette recette, parce que c'est pas de partout qu'on peut la<br /> trouver!
Répondre
C
<br /> <br /> Amuse toi bien, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Génial les bonbons gélifiés et maison en plus bravo Cécile super idée comme toujours
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, c'est vite fait en plus, bonne semaine Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'aime les bonbons qui collent aux dents !!! bises cath
Répondre
C
<br /> <br /> Ceux là ont une texture entre les 2, ils ne sont pas durs mais ne collent pas aux dents, bonne semaine Cathdragon.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Merci pour ta visite;)<br /> passe un bon WE.<br /> Merci aussi pour la précision sur la gélatine
Répondre
C
<br /> <br /> Mais c'est normal, si j'ai l'info je la donne, je n'ai pas toujours la réponse mais là oui, bonne semaine à toi Brigitte.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Merci pour la recette<br /> Bizous
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien ! bon week end Vane.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour les recettes, c'est une super idée! :)
Répondre
C
<br /> <br /> Ils sont plus tendres que ceux du commerce et ils doivent se conserver au frigo car ils ne sont pas bourrés d'additfs, conservateurs ou autre trucs du genre, bonne soirée Candice.<br /> <br /> <br /> <br />
M
le ti lapin au citron il a l'air bien mignon, il est à croquerrr bisous cecile
Répondre
C
<br /> <br /> Oh que oui, il est mignon et encore plus en vrai, la photo ne lui rend pas hommage mais difficile de faire une photo qui rende bien avec cette couleur de bonbon, ou alors il aurait fallu un autre<br /> support sur lequel le poser, bonne soirée Marithé.<br /> <br /> <br /> <br />
I
merci beaucoup !!<br /> ça sera l'atelier cuisine de dimanche avec mes enfants !!<br /> je non nous allons tester la recette et je te tiens au courant ...<br /> Isa
Répondre
C
<br /> <br /> Ok, super, il se peut que le temps pour figer soit plus long ou moins long, il faut tester avant de démouler, bon atelier et à bientôt Isabelle.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Superbe ! Merci pour toutes ces recettes ! J'ai pris note :) Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Je partage avec plaisir, bonne soirée Lilou.<br /> <br /> <br /> <br />
B
pour moi ça sera citron !
Répondre
C
<br /> <br /> Ah la gourmande, bonne soirée Bree.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Super recette!<br /> Comme je n'ai pas de gélatine en poudre, je suppose que la gélatine habituelle convient aussi?
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Brigitte, en fait 2 g de gélatine en poudre = 1 feuille de gélatine classique, bonne fin de vendredi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
miammmmmmmmmm
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis bien d'accord, bonne fin de journée Marithé<br /> <br /> <br /> <br />
S
oh comme j'aime ces sucreries<br /> je suis plutôt "sucré"<br /> merci pour ce doux moment culinaure<br /> ti bo
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sonya, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />