750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Une princesse en bleu et jaune...

Bonsoir, aujourd'hui je vous montre le gâteau que j'ai décoré dans l'optique de vous proposer un tutoriel qui vous permettra :

* d'une part de faire des gâteaux princesses sans moule wilton ou moule cloche et

* d'autre part qui vous donnera un exemple de décoration sans matériel spécifique sauf peut-être une poupée... sauf si le modelage ne vous fait pas peur.

 

Gâteau princesse

Princess cake

 

princesse-1.jpg

 

Le gâteau de base est un biscuit nature que j'ai choisi de ne pas fourrer afin de pouvoir en manger au petit déjeuner.

La décoration est en pâte à sucre.

La poupée ne se mange pas.

 

princesse-1.2.jpg

 

Ma petite puce a dit en la voyant et en me la montrant avec son doigt " elle est beau fille"... c'est trop mignon...

 

Le tutoriel sera posté cette semaine avant vendredi.

 

Bonne soirée à vous tous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très joli costume pour cette princesse, merci !
Répondre
C
<br /> <br /> Tout simple en fait, bon week end Marieambre<br /> <br /> <br /> <br />
T
Alors là ,chapeau !<br /> Quel travail et quelle inspiration.<br /> Merci beaucoup mais je me sens pas encore le courage de le faire.<br /> <br /> A bientôt<br /> Léti
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Léti, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
Que dire sinon que c'est superbe !!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Caro, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
elle a du ravir celle pour qui elle était destinée... une fois d eplus : magnifique
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Aurélie, mais en fait elle a été faite pour vous, pour vous donner un tutoriel qui explique comment faire un tel gâteau sans moule adaptée, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
Wow! Magnifique!<br /> J'adore les petits détails!<br /> Dommage que je n'ais pas de fille!<br /> <br /> Le commentaire de ta puce, c'est la meilleur récompense qu'on ne peux pas avoir pour nos réalisations!<br /> Ça me rappelle lorsque j'ai fait mon premier gâteau 3D et que mon plus grand m'avait dit: Bravo Maman gâteau!!! À peine qu'il avait 3 ans!<br /> <br /> Gros bisous!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nina, ah ça oui alors, ces compliments sont ceux qui font le plus plaisir, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
H
elle me plait cette princesse! C'est pour mon anniversaire tata?
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma petite puce, si tu habitais plus près de chez nous, je te l'aurai offerte avec plaisir, je te fais de gros gros gros gros bisous, j'en fais aussi à ta soeur et à papa et maman<br /> <br /> <br /> <br />
B
Elle est magnifique! Vivement le tuto;)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Brigitte, le tuto se sera pour demain, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
elle est très belle!! J'aimerai avoir du temps pour faire plus de pâtisserie!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Angelu, je sais ce que c'est, j'imagine que tu dois être fatiguée le soir après une journée avec des petits loulous, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aime!!! Elle est superbe!!!!<br /> Bon mercredi.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Coralie, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
La robe est superbe ! Et j'adore le noeud : on dirait un vrai !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lilou, j'aime bien faire les noeuds, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est juste magnifique. Que dire d'autre ? BRAVOOOOO
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, bonne soirée Bf<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je ne connaissais pas le modelage en pâte à sucre mais c'est drôlement bien fait ça ne colle pas trop aux doigts quand tu travailles?
Répondre
C
<br /> <br /> Ici, la poupée est une vraie, non la pâte à sucre ne colle pas trop au doigts sauf quand il fait chaud mais pour les modelages on ajoute de la poudre dans la pâte à sucre, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonsoir, j'en ai fait une récemment sans le moule et ça donne une barbie enceinte avec des grosses fesses hihihi. Je suis pressée de voir le tuto.
Répondre
C
<br /> <br /> Le tuto viendra demain, bonne soirée Nini<br /> <br /> <br /> <br />
B
elle est superbe ! les couleurs, le modèle de robe, j'adore !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bree, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
je confirme trop belle la vérité sort de la bouche des enfants !! bisettes
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Agnès, et c'est aussi le ton sur lequel elle l'a dit qui était attendrissant, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Elle est vraiment magnifique cette princesse.<br /> Bravo Cécile!!!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est gentil, merci Cilo<br /> <br /> <br /> <br />
S
bonsoir merci cécile pour ce magnifique gâteau on dirait que c'est réel et surtout son habillage
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Saliha, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
il est vraiment super joli
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Stéphanie, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
oui elle est très belle ! vivement demain !!<br /> belle création : tu m'épatea!<br /> sandy
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sandy, le tuto se sera demain, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />