750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Une pièce montée fleurie pour un mariage...

Bonsoir, aujourd'hui je viens vous montrer l'une des mes dernières réalisations, ce gâteau était pour Martine et Christophe qui se sont mariés le week-end dernier....

Quelle belle journée pour eux et leurs loulous.

Je les embrasse et leur souhaite encore beaucoup de bonheur.

 

Pièce montée fleurie pour un mariage

 

pièce montée mariage 1.8

pièce montée mariage 1.9

pièce montée mariage 1.10

pièce montée mariage 1.11

 

Ce gâteau est un biscuit de Savoie pour 21 personnes.

Seules les 2 étages du dessus se mangent.

Celui du bas est en fait un cercle de polystyrène de 39 cm de diamètre sur une épaisseur de

4 cm.

Cet étage est recouvert de pâte à sucre et a été décoré dans les tons des 2 autres étages.

Cela donne un peu de volume au gâteau et lui donne un bel aspect de pièce montée... et oui, je me lance une fleur,...y'a pas de raison que le gâteau soit le seul a en avoir !!!

 

Voici des photos des fleurs prises à la lumière artificielle, on voit ainsi mieux le côté irisé:

 

pièce montée mariage 1.2

pièce montée mariage 1

 

Et voilà une photo vue de dessus....

bon d'accord, ce n'est pas très bien centré, vu que j'étais perchée en haut de ma chaise et un peu en équilibre, je me suis dit qu'il était très risqué (surtout pour le gâteau) que je me penche davantage....

 

pièce montée mariage 1.3

 

Quelques détails:

 

pièce montée mariage 1.6

pièce montée mariage 1.7

 

Et voilà d'autres photos de jour:

 

pièce montée mariage 1.4

pièce montée mariage 1.5

pièce montée mariage 1.12

 

Alors votre verdict ?

 

Si vous avez aimé ce gâteau, pourquoi ne pas aller voir ceux-là:

 

g-teau-des-mari-s-1.2.jpggâteau février 1.4g-teau-violet-1.2.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour, je compte faire un wedding cake pour une cousine et je tiens a ce que ce soit un biscuit de savoie, pas une genoise, pour le moelleux.J ai peur que ca ne tienne pas, mais je vois que le<br /> votre est parfait. Avez vous des conseils svp? Vous l avez etayeavec des dowels? Merci
Répondre
C
<br /> <br /> Une génoise réussie est aussi moelleuse qu'un biscuit de savoie, pour que la génoise soit plus fondante il faut l'imbiber. Je mets toujours des renforts dans les gâteaux du dessous et chaque<br /> gâteau est posé sur son propre support. Je vous suggère fortement de faire des essais pour que ce soit sans risque pour le jour J, bonne semaine Touta.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonjour,<br /> Toutes vos créations sont toutes plus jolies les unes que les autres.<br /> Me donneriez vous des idées pour créer un gateau d'anniversaire pour mon fils qui aime l'aviation, est dans la police, aime la mangue ?<br /> Merci à vous par avance car je voudrais tellement que son anniversaire soit ne réussite, je suis à la recherche d'idées originales. Merci
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Birgitte, pour le gâteau d'anniversaire, vous pouvez faire un gâteau en forme d'avion avec sur les côtés ou sur les ailes le logo de la police, pour le gâteau un gâteau au yaourt à<br /> la mangue par exemple. Le tuto pour l'avion se trouve en suivant ce lien : http://mesgateauxrigolos.over-blog.com/article-34137625.html<br /> <br /> <br /> Il faut zapper les étapes qui permettent de donner un "visage à l'avion" et vous pouvez même écrire son prénom et son grade sur les côtés de l'avion à la place des fenêtres, tout est possible.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Quelle merveille cette pièce montée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci encore pour les informations et continuez a nous faire rever avec vos creations car elles sont vraiment geniales.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sophie, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci pour votre reponse et je peux quand meme le conserver au frigo avec la pate a sucre? encore merci pour votre aide.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Normalement oui, un pâtissier me l'a assuré, je serai vous, je mettrai les finitions sur le gâteau au dernier moment, fleurs, petits points, bouquet et autre car le glaçage royale n'aime pas<br /> l'humidité. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour,<br /> <br /> vos realisations sont surprenantes et j aimerai vous demander certains details concernant ce gateau de mariage car je dois realiser un gateau pour les 60 ans de mariages des gd parents de mon cheri<br /> et je voudrais savoir si je fais un gateau avec de la genoise et de la mousse aux fruits est ce que la pate a sucre tiendra sur ce genre de gateau sachant que je ne pourrais le mettre au frais car<br /> je voudrais realiser un decor semblable au votre j espere que vous pourrez m aider encore bravo et merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Sophie, concernant votre gâteau, je dirai oui vous pouvez si:<br /> <br /> <br /> * avant de poser votre pâte à sucre, vous recouvrez votre gâteau d'une fine couche de crème au beurre. Penser à mettre le gâteau au frais afin que la crème durcisse avant de placer votre pâte à<br /> sucre. (astuce qui m'a été donné par une pâtissière, il faut que je fasse un gâteau pour voir)<br /> <br /> <br /> * vu qu'il y aura de la crème, le gâteau doit être conservé au frigo.<br /> <br /> <br /> * Si vous aimez la pâte d'amande, celle-ci peut remplacer la pâte à sucre.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Quel talent! Tes gâteaux sont les plus beaux!!! Une pure merveille! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un grand merci pour ce compliment, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> vraiment MAGNIFIQUE ta pièce montèe, on croirait vraiment qu'il y a 3 ètage! vraiment SPLENDIDE! FELICITATIONS!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Lolo, ce faux 3ème étage avait exactement ce but, donner du volume au gâteau tout en restant dans les tons des 2 étages précèdents, il a ainsi plus de prestance que si j'avais<br /> laissé juste 2 étages, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Me voici de retour!<br /> Il est magnifique c gâteau.<br /> Bravo, Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nina mais je débute dans le travail à la douille et j'ai encore beaucoup beaucoup de progrès à faire, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Eh bien, le verdict est super facile, je dis oui. Par contre, ou sont les mariés, j'adore les voir tout en haut de la pièce et essayer de deviner la composition à croquer. Hi ! hi !<br /> bisous à ton petit ange qui doit adorer regarder sa maman préparer des merveilles.<br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Caroline. Je fais volontier de gros bisous à pépette de ta part, elle aime bien regardé quand je pâtisse mais il ne faut pas que cela dure longtemps, elle aime aussi regarder le résultat<br /> final avec parfois une grande envie d'y toucher et de jouer avec. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Beau chapeau !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Wahou je suis impressionnée par ton talent de "décoratrice de gâteau". J'aimerais savoir en faire de même.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce compliment, j'ai terminé il y a environ 1 heure, 1 composition florale dans les tons blancs et jaunes avec une pointe de vert pour le ruban, elle sera sur le blog<br /> prochainement, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Magnifique, je suis en admiration devant les photos!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, je suis contente qu'elle vous plaise, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> bon mercredi ensoleillé bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chez nous c'est gris et orageux, bon mercredi à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tout simplement splendide !! Et d'un raffinement à couper le souffle ! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un grand merci, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Kikou,<br /> <br /> Aujourd'hui le ciel est gris, il y a un pti air frais cela fait du bien... Bonne journée et à demain. Bisous ***<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Gris et orageux, ça rafraichi l'atmosphère, autant qu'il pleuve un bon coup, cela ferait du bien à nos jardins mais aussi à nos fleurs et pelouses, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bonjour Cecile ,ou peut on le trouver ce livre?<br /> bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'ai acheté sur artgato mais on peut peut-être le trouver sur amazon ou quelque chose du genre, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Wouaaa magnifique!! C'est les marié qui ont du être content!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Payette, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Voilà je trouve tes créations tellement jolie, que j'ai voulue te taguée et oui c une façon comme une autre de faire connaitre de superbes blogs!bisous et bonne soirée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te remercie Kristel, je suis touchée par ton geste, bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il est merveilleux !! Les coloris sont très doux , les fleurs et les décors sont très très beaux !! félicitations<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Patsy, j'étais ravie de faire ce gâteau, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Wouaouh ! Il est magnifique ! Je suis sûre que les mariés ont adoré. ^^<br /> <br /> Bisous et bon après-midi<br /> <br /> Gaëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Gaëlle, les mariés étaient contents c'est certain, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour, voilà encore une belle journée qui s'annonce, super profitons en.....passe une belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh que oui, le week end a été agréable et chaud, j'espère que tu en as bien profité, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je te souhaite un merveilleux lundi<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sonya, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Cecile j'espere que tu as passé un bon dimanche je te souhaite une douce nuit gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui j'ai passé un bon week end très ensoleillé, pas trop touchée par les coups de soleil de ton côté ? j'espère aussi que ton week end aura été agréable, bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Quelle merveille artistique<br /> S'il était aussi bon due beau, vous avez du vous régaler<br /> Bravo, quel boulot, dans le moindre petit détail. Magnifique<br /> Amitié Tit'Anik<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, ce gâteau a été mangé accompagné d'une crèm anglaise, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis subjuguée... alors, vite vite, je cours voir les autres !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, j'espère que la visite sera agréable, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Je te souhaite un bon dimanche *<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, bonne semaine à toi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> *un seul mot à dire MAGNIFIQUE*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un grand merci Naouel, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Quel travail de finesse !... bravo Cécile et bon we à toi :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Joëlle, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> il est magnifique !!!!!!!<br /> bravo<br /> très bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Keiko, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je vais sûrement me remarier pour que tu me fasses le même. Bonne nuit ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de soucis mais par la poste ce sera dur, je serai donc dans l'obligation de venir de l'apporter et par la même occasion de participer à la fête car il ne serait pas raisonnable de refaire le<br /> chemin inverse dans la même journée, lol, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Il est superbe Cécile<br /> tes pois de senteur sont vraiment très réussis bravo<br /> j'aime beaucoup les couleurs et tu as très bien mis en valeur le gâteau avec un support très bien décoré<br /> Champion, c'est une superbe réussite<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Val, un compliment qui donne du baume au coeur et l'envie de faire mieux encore, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> il est majestueux,1000 bravo ,moi ce que je voudrai c'est apprendre à faire à peu pres tes fleurs,je les trouve trop belle !!!<br /> bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nibele, pour ce bouquet, j'ai appris la technique avec mon livre "les fleurs en sucre cru", bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> wahouuuuu j'adore il est sublissime!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un énorme merci Goun, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est superbe .. pas trop chargé .. discret et raffiné .. génial<br /> bises et bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nadine, je suis ravie que ce gâteau te plaise, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> RIEN A DIRE... JE M 'INCLINE.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Kadidja, bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il est magnifique, une vrai merveille !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Alena, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> oh c'est celui là que je veux ha oui j'adore il est comme j'aime j'adore whaou bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis très heureuse qu'il te plaise autant, bonne soirée Ynomra<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> superbe , vraiment .. tu es une véritable pro<br /> les mariés devaient être aux anges !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci K.Ki, oui ils étaient contents, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hello ! Comment ca va? Moi bien malgré que mon chéri travail lundi, pffff.<br /> Rhooo ca me donne faim tout ça...hihihi il est magnifique.<br /> <br /> Je te souhaite un bon weekend, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suppose que tu as eu très chaud comme nous tous mais quel bonheur ce soleil... un peu moins les coups de soleil qui l'accompagne mais bon, on s'est laissé surprendre, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> coucou<br /> wahou quel beau gâteau et les fleurs que du bonheur bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> il est merveilleux, les details sont splendide.<br /> felicitation<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Sandra, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bravo Cécile c'est magnifique !<br /> Très bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, je suis contente qu'il te plaise, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Superbe !!! Quel talent !!! waouh<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Alilo, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> magnifique!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, bonne nuit Laura<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> waouh!! il est vraiment magnifique!!bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Perline, bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> magnifique, j'aurai aimer avoir un gâteau aussi beau ! ils ont du être bien content en tout cas bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Delphine, ils étaient contents effectivement, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ARGHHHHHH superbe ! Je me marie le 03 ... et personne pour me faire un gateaux ...dommage que l'on cne soit pas voisine !<br /> Bon c'est superbe pas d'autre mot, j'adore le motif cornelli lacework et les empreite donne une belle dimension sur le plat sans surcharger le gateau, la composition est encore et toujours<br /> harmonieuse et recherchée ...une grand BRAVO ... oh je mentionne ta recette de PAS au glucose sur mon blog ... j'ai mis le liens vzers le tiens pour ne pas te piquer ta recette :-) J' espere que tu<br /> auras des visites :-)<br /> Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup et pour cet agréable compliment et pour l'article qui m'a amené pas mal de visite.<br /> <br /> <br /> Félicitations pour ce mariage à venir, un 3 ... d'un mois tenu secret, j'espère que cette journée sera remplie de bonheur et de soleil par la même occasion. C'est super vous allez avoir tous vos<br /> zouzous avec vous, ils doivent être ravis; bon d'accord, je crois que le dernier ne se rend pas bien compte ... quel bonheur quand même, nous Alexandre avait 6 mois quand on s'est marié, c'était<br /> génial  de l'avoir avec nous ce jour là (bon d'accord, d'avoir mamie aussi pour nous aider à nous en occuper surtout quand nous étions occupés à faire la bise à tous, à la mairie...). Que de<br /> bons souvenirs.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> magnifique une fois de plus!!!<br /> <br /> Tu es la reine des gâteaux!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci milles fois pour ce gentil compliment, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne sais pas si on peut dire cela d'un gâteau mais ... il est somptueux !!! BRAVO Cécile , gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu es trop gentille, merci beaucoup, que ta nuit soit belle<br /> <br /> <br /> <br />