750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Un petit éléphant ....

Bonjour, aujourd'hui je vous montre la toute dernière figurine en pâte à sucre que j'ai réalisée en m'inspirant d'un modèle existant sur le site de patchwork cutter pour une amie :

Un sujet en pâte à sucre en forme d'éléphant

figurine éléphant 1.2
figurine éléphant 1

Bonne journée

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
pff t trop forte comment tu fais
Répondre
A
<br /> je vous remercie de m'avoir répondu, je vais visiter les liens que vous m'avez donné et je ferai mon possible pour réussir.<br /> <br /> je dois avoir fait le gâteau pour le 15 juillet, pour ma base de gâteau j'ai réfléchi et me suis dite quer je ferais avec une crème fraîche chocolat ou crème frîche ordinaire et la base savois<br /> vanille.<br /> <br /> passez un bon dimanche et encore merci car je ne suis pas douée mais du tout pour la pâtisserie.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère que cela vous aidera, de mon côté, je vais voir si je trouve du temps pour faire des tutos et je vous tiens au courant. Avec les garnitures choisies, il<br /> faudra stocker votre gâteau au frigo. Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour,<br /> <br /> Je suis tombée par hasard sur votre blog et woua, c'est magnifique.<br /> <br /> Je suis désespérée j'ai besoin une peu de votre aide car je dois faire un gâteau de 20 à 24cm pour un petit garçon.<br /> <br /> <br /> Le gâteau pas de soucis mais il adore les grenouilles et éléphants.<br /> <br /> Alors savez-vous m'envoyer la recette d'une pâte a sucre et aussi me dire comment confectionner grenouilles et éléphants, je vous en serais très reconnaissante car ce petit garçon y tient vraiment.<br /> C'est super important pour moi de lui faire<br /> <br /> <br /> Mon mail est leni_mat74@hotmail.com<br /> <br /> merci beaucoups<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Alaska, merci pour le compliment.<br /> <br /> <br /> Vous trouverez la recette de la pâte à sucre avec ce lien : http://mesgateauxrigolos.over-blog.com/article-29404309.html<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas de tuto sur mon blog pour modeler un éléphant ou une grenouille, je n'ai que des photos de mes modelages terminés comme vous avez sans doute pu le voir.<br /> <br /> <br /> Pour les grenouilles, voilà ce que j'ai pu trouver sur le net :<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=Qfgn8KPWP58&feature=related<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=6BlEDRPj78A<br /> <br /> <br /> http://www.google.fr/search?q=frog+with+sugar+paste&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&hl=fr&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&biw=1280&bih=845&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=vi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et pour les éléphant, voilà ce que j'ai trouvé:<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=R423qwg9SJQ<br /> <br /> <br /> http://vimeo.com/292056<br /> <br /> <br /> http://www.wonderhowto.com/how-to-create-elephant-out-sugarpaste-and-cmc-217829/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Votre gâteau est pour quand ?<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Vraiment très réaliste...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Elodie, bonne journée<br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est encore une fois à croquer !!! Gros bisous pour toi et ta puce.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est gentil, merci Nadège, bonne soirée<br /> <br /> <br />
D
<br /> je t'ai taguée sur mon blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Delphine, je gère ce tag au plus vite... bonne soirée<br /> <br /> <br />
A
<br /> Oh comme il est bien fait ton éléphants.Je les aime beaucoup et je les collectionne aussi,j'en plusieurs centaines en tous genres.<br /> Bravo.<br /> ( J'ai vu ton adresse chez " éléphants gris " )<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Annick, maintenant que tu le dis, je crois me souvenir effectivement que tu aimes les éléphants, avais-tu vu mon gâteau 3D en forme d'éléphant et mon gâteau<br /> window ? je crois que tu avais vu le second à mes débuts de blog, voici les liens, bonne soirée<br /> http://mesgateauxrigolos.over-blog.com/article-29891664.html<br /> http://mesgateauxrigolos.over-blog.com/article-27414238.html<br /> <br /> <br />
M
<br /> Comment ne pas se répéter : tu es une artiste.<br /> Superbe ce petit éléphant.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis contente qu'il te plaise...<br /> <br /> <br />
E
<br /> il est ravissant<br /> le problème étant gourmande autant que collectionneuse<br /> ce genre d'article me met à la torture<br /> car il me faut choisir entre le plaisir des yeux ou celui de mes papilles<br /> alors en général j'attends, j'attends et après la pauvre bête s'abime et le plaisir des papilles ce n'est plus vraiment cela...<br /> <br /> Les bougies éléphantesques me pose aussi se genre de problème<br /> alors pour ne pas craquer, je leur coupe la mèche...<br /> oui je sais<br /> on a un grain ou on en a pas<br /> moi ce n'est pas un grain de folie que j'ai mais toute une caisse...<br /> <br /> Tous mes voeux pour cette nouvelle année<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quant on est confronté à de tels dilemmes, il faut faire des photos ainsi même mangé ou consommés, ces éléphants te laisseront des souvenirs, bonne année à toi aussi<br /> et merci de ta visite<br /> <br /> <br />
A
<br /> oH C'est absolument ravissant, faut que tu le montres à Elephantgris dans mes liens, elle est fada d'éléphants.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ok c'est fait, je lui ai laissé un commentaire...<br /> <br /> <br />
J
<br /> Trop mignon !... bravo Cécile :-)))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est gentil, merci Joëlle, bon lundi<br /> <br /> <br />
G
<br /> il est trop beau!!! je veux le même!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Goune, bonne semaine<br /> <br /> <br />
E
<br /> trop mimi cet éléphant , e,core bravo pour tes réalisation<br /> bonnes année<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup et très bonne année à toi aussi<br /> <br /> <br />
B
<br /> Il est trop mimi!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, bon dimanche<br /> <br /> <br />
T
<br /> Bravo c'est génial! surtout avec la petite fleur sur la trompe ...<br /> Bonne journée .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Thérèse, bonne journée<br /> <br /> <br />
V
<br /> Il est super sympa, ça me rappelle mon enfance, il y a seulement quelques années ........<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est gentil merci... bon dimanche<br /> <br /> <br />
C
<br /> oh qu'il est craquant, émouvant, tout mimi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis contente qu'il te plaise...<br /> <br /> <br />
S
<br /> Trop mignon! Super tous ces gâteaux exceptionnels!!! €bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vraiment gentil, merci beaucoup, bon dimanche<br /> <br /> <br />
D
<br /> rhooooo l'est trop craquant voila le genre de bonbon a conserver, dommage de lui manger la ........trompe hihihi bisous dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hihi... mais il fait pour ça....<br /> <br /> <br />
D
<br /> J'en suis certaine!!!! Mille bisous<br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je croise les doigts...<br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est du grand art bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je l'aime bien aussi cette petite bêbête... bises<br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou !<br /> Ce n'est que moi Laetitia qui passe te saluer.<br /> J'espère que tu vas bien, moi oui malgré le retour de la pluie.<br /> Je participe à un concours pour la 1ere fois donc si tu as 2 min<br /> vient voter pour moi...Le lien est sur mon blog.<br /> Bisous, bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou, je suis ravie de ta visite, viens quand tu veux... je repasserai voter pour toi car les liens ne fonctionnent pas pour le moment, bonne journée<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour M'dame Cécile !!! un p'tit coucou pour cette journée de vendredi !! Plein de gros bisous bisous ! C !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'apprécie ce petit coucou que je vers chez toi mais saura-t'il trouver la route au travers de ce brouillard qui me sert de paysage aujourd'hui... hihi... bonne<br /> journée<br /> <br /> <br />
:
<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Aurélie, bon vendredi à toi aussi<br /> <br /> <br />
A
<br /> Joli !<br /> Belle journée<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Anne, bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br />
A
<br /> Petit coucou du soir après une journée bien chargée !! Bisous c^^c<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu dois être épuisée alors, j'espère que la nuit a été bonne, bon vendredi<br /> <br /> <br />
M
<br /> Yyyyyyyyyaaaaaa, c est à la fois beau, fin rigolo, et touchant!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est très gentil, merci beaucoup, bonne journée<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ben en tout cas sa m'a l'air tres bon mais il est tellement mignon qu'on oserait meme pas le manger ;) Je te souhaite une bonne soirée bisous et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et pourtant il est fait pour ça et une fois croqué, il perd de son charme donc le plus dur c'est la première bouchée, bonne journée<br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle est extra !!! Tu es vraiment douée Cécile !!! Mon dernier titou dirait :" c'est kikou" !!! C'est une de ses peluches : un elephant bien sur ! Des gros bisous et belle journée ! C !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et bien il faudra lui montrer la figurine alors... bises<br /> <br /> <br />
A
<br /> trop beau une vrai merveille<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Asma, bon vendredi<br /> <br /> <br />
A
<br /> oh, il est trop rigolo,trop mignon!!bravo bravo!j'espère que tu vas bien,ainsi que Noémie et toute la petite famille!je viens de recevoir ta carte de voeux, et les gourmandises!et te remercie du<br /> fond du coeur!( c'est toi qui les a faites je suppose?!)à toi également,bonne année,bonne santé,plein de bonheur! j'aime beaucoup la citation!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Annie, tout le monde se porte bien d'ailleurs j'entends ma louloute qui se réveille pour le repas... pas question de traîner sinon les pleurs vont aller<br /> crescendo.... j'ai fais la nougatine moi-même effectivement, bonne journée<br /> <br /> <br />
:
<br /> C'est super beau. Tu m'impressione ! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est gentil, merci, bonne journée<br /> <br /> <br />
M
<br /> il est trop beau....il faudrait pouvoir le garder, sans oser le manger......bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah comme il n'est pas pour moi, ce n'est pas moi qui décide.... bonne journée<br /> <br /> <br />
O
<br /> il est super bien réussi !! et vraiment trop beau pour être mangé !!<br /> bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hihi, pourtant il est fait pour cela, bonne journée<br /> <br /> <br />
C
<br /> whouah super l'éléphant très réussie<br /> bravo<br /> cindy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Cindy, bonne journée<br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh !!!!! ils sont adorables !!!!!! c'est trop bien fait Cécile. Bravo !!!!! Bonne nuit. Bisous. Cricri<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vraiment gentil, merci, bonne journée<br /> <br /> <br />
J
<br /> il trop mignon ton babar c'est dommage de le manger...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais non, il est fait pour ça, bonne journée<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est vraiment super on dirais meme pas que sa se mange tellement c'est mignon .On dirait un petit objet de déco quel talent en tout cas .Et alors c'est comment la pate a sucre? c'est une question<br /> d'une gourmande professionelle mdr sois doit etre trop trop bon .Je te souhaite une bonne nuit et encore bravo pour ton petit chef-d'ouvre gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas facile de décrire la pâte à sucre... mis àpart un goût sucré, la mienne a un petit goût vanillé car je n'achète toute faîte par manque de temps, bonne<br /> journée<br /> <br /> <br />
V
<br /> RRRooo.;; trop mimi, qu'il est réussi, ce n'est pas possible de le manger, il est trop adorable. Gros bisous ma Cécile<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pourtant il fait pour cela .... bonne journée<br /> <br /> <br />
D
<br /> je vois que ton talent de faibli pas avec la nouvelle année ! bonne année 2010 à toi et tes proches. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est trop gentil, merci Delphine<br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est superbe, plus vrai que nature.<br /> bravo.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est gentil, merci, bonne journée<br /> <br /> <br />
V
<br /> il est trop mignon avec ses ptites fleurs bisous Cécile bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Vanessa, bon jeudi<br /> <br /> <br />
K
<br /> Trop chouette !!! Tu devrais te lancer dans la<br /> sculture non mangeable ...<br /> Il est vraiment trop gnon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je pourrai oui mais je suis plutôt déco de gâteau... bonne journée<br /> <br /> <br />
K
<br /> c'est super mignon bravo cecile et passe une bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Katty et toi passe une bonne journée<br /> <br /> <br />
A
<br /> Rhoooo je l'adore, il est trop mignon !!! Bravo, en plus la petite fleur au bout de sa trompe c'est adorable !!<br /> Gros bisous ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Alena, bon jeudi<br /> <br /> <br />
D
<br /> MAMMA MIA!!! il est trop beau cet éléphant , elle a de la chance ton amie!!!<br /> J'adore tu le sais ce sont mes animaux préférés , je ne serais pas capable de le manger d'ailleurs!!!<br /> Gros bisous<br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il me semblait bien que c'était ton animal préféré... j'étais très contente de le faire pour elle, pourvu qu'il lui arrive entier Bonne journée<br /> <br /> <br />
L
<br /> wawww un vrai petit élephant, a croquer!! merci . bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> A croquer et oui mais par quel bout commencer ? bonne journée<br /> <br /> <br />
C
<br /> quel talent ! je suis admirative, je ne suis même pas capable de faire une carotte !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est gentil, merci mais quand je me suis lancée au début, je ne pensais pas y arriver non plus puis avec le temps on s'améliore et j'ai encore du chemin a faire pour<br /> faire mieux. Et puis, quand on aime cela aide, bonne journée<br /> <br /> <br />
M
<br /> OUh il est adorable<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Mary, bonne journée<br /> <br /> <br />