750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Rhum framboise

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une recette de rhum arrangé plutôt fruité. Rapide et simple à faire mais à consommer avec modération, soyons sérieux quand même.

Dans la recette dont je me suis inspirée on ne dit pas ce que l'on doit faire des framboises après le temps de macération aussi j'ai choisi de les laisser dans la bouteille ... puis finalement, je m'en suis servies pour faire un clafoutis.

Attention, il faut laisser la gousse de vanille dans la bouteille car la vanille demande plus de temps pour bien diffuser son parfum dans le rhum.

Pour éviter les dépôts dans votre verre, je vous suggère de servir votre rhum en le passant au tamis.

Les framboises peuvent être croquées comme un fruit à l’alcool ou vous pouvez les passer, par exemple, dans un clafoutis ou un cake une fois la bouteille vide.

Rhum framboise

Ingrédients :

  • framboises fraîches bien mûres : 150 g.

  • Sirop de sucre de canne : 3 cuillères à soupe.

  • Jus de citron vert : 1 cuillère à soupe.

  • Gousse de vanille : ½ gousse.

  • Rhum blanc.

Rhum framboise

Technique :

  • Prendre une bouteille de 50 cl, bien la laver, verser de l'eau bouillante dedans, fermer, attendre 20 minutes, vider et laisser votre bouteille le goulot en bas le temps que l'intérieur sèche.

  • Laver et sécher les framboises puis les placer dans votre bouteille.

  • Ajouter la vanille, le sucre de canne et le jus de citron vert.

  • Verser du rhum blanc jusqu'au goulot.

  • Fermer, secouer et laisser macérer 1 mois minimum.

  • Secouer la bouteille de temps en temps.

Rhum framboise

Je vous souhaite une bonne journée,

Cécile CC

News: N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter afin d'être informés des nouveaux articles, c'est dans la colonne de droite.

Vos réalisations: Si vous réalisez une de mes recettes, prévenez moi (dans les commentaires, par mail...) et je me ferai un plaisir de mettre votre réalisation à l'honneur.

Recette disponible au format pdf sur demande.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou Cécile, comment tu vas ma belle? Aaaah un ti punch' arrangé... ça nous parle à La Réunion, j'en fais aussi à la maison des rhum arrangés avec des fruits de saisons (goyaviers, lecthis, mangue, fruit de la passion)...
Répondre
C
Je vais très bien et toi ? le rhum arrangé, c'est bon :), bonne semaine Nina.
A
comme ça doit être bon, mon amie adore tout cela, je vais le faire et je lui offrirai une bouteille, elle sera ravie. est ce que je peux prendre des framboises surgelée et tu as fais combien de bouteille avec cette recette. Bisous
Répondre
C
Avec cette recette, j'ai juste fait la petite bouteille, je te conseille de laisser les framboises dedans pour lui offrir, cela fera plus sympa. Pour les framboises surgelées, cela risque de ne pas donner tout à fait le même résultat car elles risquent de rendre de l'eau, ce qui va fausser le résultat, éventuellement des framboises au sirop, mais le goût sera sans doute plus discret, bises.<br />
R
Bonjour ! <br /> Je découvre ce joli blog ! A La Réunion, nous apprécions le rhum ! <br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
C
Un bon rhum de la Réunion, quel régal, bonne journée.
C
J'en boirais bien une p'tite lampée!!!! ;)<br /> bisous
Répondre
C
Oh mais quelle gourmande ! bonne journée Chris.
B
très sympa !
Répondre
C
Merci, bises la miss.
V
Une belle recette.<br /> Bonne soirée<br /> Bises.
Répondre
C
C'est gentil, merci Vanni, bises.
G
oh évidemment je ne peux qu'apprécier cette recette qui sent bon mon île! le rhum arrangé ici ça nous connais! j'en ai d'ailleurs fait un dimanche, un traditionnel dont je dois bientôt parler! en attendant ton rhum framboise je le veux bien!
Répondre
C
Merci Ingrid, j'ai hâte de voir ta recette, bises.
G
Un rhum arrangé bien sympathique. Dans les gâteaux ou en punchage, il doit être terrible. ☺
Répondre
C
Merci Gaëlle, passe une bonne journée.
K
si tu utilise ce rhum pour tes cakes aux fruits, tu vas te régaler !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
C
Je pense aussi, merci Kekeli, passe une belle journée.
L
Très sympa avec des framboises ! ça change ! Bisous
Répondre
C
Tout à fait, bonne journée Lilou.
L
il a une belle couleur, bisous
Répondre
C
Merci Marie, bisous.
M
C'est vrai qu'elle est super cette recette.<br /> Belle semaine à toi. Bisous
Répondre
C
Merci Marie-Christine, bon mardi.
B
J'aime beaucoup le rhum arrangé, mais je n'en ai jamais goûté aux framboises, ça doit être délicieux !!
Répondre
C
J'aime aussi le rhum arrangé, framboises ça change, bises Brigitte.
P
je prend le rhum, et je te laisse les framboises , hi hi !! bisous
Répondre
C
Ok, j'aime les framboises, cela ne me dérange pas ;), bises Patricia.
P
Un délice ce rhum arrangé et avec des fruits rouges c'est tout à fait original ! Bises
Répondre
C
Cela change en effet, bises Laurence.
P
sa doit être délicieux mes il faux pas en abusée bisous
Répondre
C
Oui, il faut être raisonnable, bonne journée Véronique.
P
Ça doit être super bon !
Répondre
C
Aux framboises, c'est si bon, bises Sophie.
L
Super recette merci<br /> Bonne semaine<br /> bises
Répondre
C
Merci Christelle, bonne journée.
E
Waou!!! elle est super cette recette, ce doit être délicieux !!! et en plus les framboises à l'alcool de rhum dans un cake ça c'est une idée gourmande! !!
Répondre
C
Oh la gourmande, bonne journée Elodie.