750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Un gâteau en forme de livre sur le thème des ours....

Bonjour, la semaine dernière l'APE organisait le carnaval pour les enfants des écoles de Sorigny.

Comme à l'école maternelle, ils travaillent sur le thème de l'ours, le thème du carnaval était tout trouvé, j'ai donc fait un livre en rapport avec le sujet.

Je voulais que ce soit un peu pédagogique aussi j'ai cherché des infos sur le net et j'ai réalisé la déco avec les photos et des infos trouvées sur le site "Au pays des ours".

 

Un gâteau en forme de livre sur le thème des ours

 

livre-ours-1.jpg

 

Comme ce gâteau devait être stocké à température ambiante quelques heures, il s'agit d'une génoise nature, recouverte d'une fine couche de pâte à tartiner et de pâte à sucre.

La décoration est faite avec des impressions sur papier azyme dont les contours sont décorés avec des feutres alimentaires.

Les mots et les empreintes sont dessinés à main levée avec un feutre alimentaire noir.

 

livre-ours-1.2.jpg

livre-ours-1.3.jpg

 

livre-ours-1.4.jpg

 

Bon week end à vous tous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> tout à fait original .. et super bien réussi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je voulais quelque chose qui entre dans le thème, il a beaucoup plu, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour pourriez vous me dire comment on fait pour faire un gâteau livre ouvert d'un côté mousse poire et de l'aute coulis fruit exotique,et comment fait -on l'aspect bombé du livre ou encore<br /> comment faire sans feuille azyme ni pâte à sucre.Je sais que ça ne doit pas ête évident mais si toutefois vous pouvez répondre à mes nombreuses questions ça serait sympa merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Laetitia, pardon pour la réponse tardive mais j'ai du m'absenter de la blogosphère pour raisons personnelles.<br /> <br /> <br /> Pour faire 2 mousses séparée cela va être plus délicat, il faut mettre une séparation au centre, bien la fixer pour qu'elle ne se déforme pas et qu'elle ne bouge pas, mettre votre mousse d'un<br /> côté, la laisser prendre, oter la séparation et mettre votre coulis et faire prendre. Je n'ai jamais tenté donc c'est juste une idée.<br /> <br /> <br /> La pâte à sucre peut-être remplacée par la pâte d'amande.<br /> <br /> <br /> Il faut cependant savoir que les mousses et les coulis sont des préparations très légères qui ne supportent pas d'avoir de poids sur elles, sinon elles s'écrasent. De même ce sont des<br /> préparations fragiles qu'il ne faut pas laisser trop longtemps à température ambiante.<br /> <br /> <br /> Pour l'effet bombé, cela va être délicat, car il est difficile de tailler dans de la mousse.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Cécile, je vais t'épargner la question de l’imprimante puisque je viens de lire tous les commentaire espérant que tu y aurais répondu !! ce livre est génial,les impressions le rende en plus<br /> très original<br /> je vais aller fouiller un peu plus cette histoire d'encre alimentaire, ça me plait vraiment beaucoup !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que c'est sympa, mais ça implique de s'en servir régulièrement car l'encre alimentaire sèche vite au sinon dans les têtes d'impression, donc achat à bien penser avant, je ne regrette<br /> pas de l'avoir achetée mais je ne sais pas si je l'aurai prise en sachant qu'il fallait s'en servir souvent. Bonne soirée Colargol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou Cécile, voilà bien longtemps que je n'étais pas venue te voir... Mais j'ai rattrapé mon retard en lisant les articles que j'avais raté ! Mon préféré est de ... TOI bien sûr c'est celui des<br /> ours... Ceci dit, les autres articles valent aussi le détour, le gâteau fleur est très réussi et la princesse d'Anne est magnifique. Avec tes conseils, les gens font de véritables œuvres d'art !<br /> C'est toi qui a eu l'idée de fourrer les bretzels avec du chocolat ? Car c'est assez inhabituel et je dois dire que nature c'est vraiment bourratif alors qu'avec la crème pâtissière ils doivent<br /> couler tout seul j'imagine...<br /> Le détail de ton livre, surtout au niveau des pages, est bluffant ! Bravo... Oui je sais je me répète mais j'adore ton travail !<br /> Allez, gros bisous et bonne journée à vous tous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Céline, ici, c'est un bretzel sucré fait à base de pâte à couque, une pâte feuilletée levée qui ressemble un peu à celle d'un croissant, donc très légère et encore plus avec la crème, bonne<br /> soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> moi qui "devore les livres" depuis toujours, j'ai pas encore tenté celui là.... Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu devrais, il est très digest tout en étant instructif, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tu sais vraiment tout faire !!!! tu as donc une machine à imprimer !!! bisettes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Agnès, oui je l'ai, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour Cécile,<br /> encore une fois c'est très joli. bravo !<br /> stp, peux-tu me dire sur quel site tu commandes tes photos sur pâte d'azyme, merci d'avance.<br /> bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Alice, en fait, c'est moi qui les imprime, j'ai une imprimante réservée pour l'encre alimentaire et du papier azyme, après y'a plus qu'à... bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Cécile,<br /> un vrai chef d'oeuvre ce livre...<br /> Bravo pour ce boulot d'artiste, fait dans le détail!<br /> Bises et bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nawel, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> tout simplement superbe, du grand art<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nadine, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Encore une fois, tu nous fais une belle démonstration. Très original ce livre.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Marieambre, ravie qu'il te plaise, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> magnifique.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est gentil, merci Jean-Marc, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Magnifique, quel sens du détail !<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Anne, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme quoi meme un gateau peut être studieux!<br /> Félicitations!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Alexandra, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> excellente idée et joli réalisation ! bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est très gourmand et bien éducatif!!! BRAVO<br /> Concernant ton imprimante, est-ce la Canon? Je vais l'avoir pour mon anniversaire en Juin, il me tarde beaucoup, surtout en voyant ton oeuvre! Grosses bises, bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Coralie, oui c'est une canon, moi aussi c'était cadeau anniversaire, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonjour, je suis tombée par hasard sur votre site que je trouve super, vous êtes une artiste il y en a pour tous les goûts, je cherchais une idée de gâteaux pour ma fille qui fêtera ses 20 ans<br /> prochainement ! Franchement vous êtes géniale, domage que vous ne soyez pas dans ma région<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Fanfan pour ce compliment, si vous avez besoin d'aide ou de conseil pour la réalisation d'un gâteau pour votre fille, n'hésitez pas à venir me poser vos questions en passant par<br /> "contact", bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore les livres, je le dévorerais bien en un clin d'oeil, il est magnifique !!!!!!<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, bientôt le 21, chouette, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il est superbe ce livre<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Leti, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Très original<br /> super l'impression sur papier azyme<br /> tu change tes cartouches a chaque fois ou tu as une imprimante spéciale qui ne fait que ça<br /> Bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai une imprimante spécifique, si c'était la même il y aurait mélange d'encre comestible et d'encre non comestible et ça le fait pas ! bonne soirée Val<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Magnifique travail!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Angelu, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est géantissime ! tu as une imprimante exprès ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bree, oui, elle n'est réservé qu'à cela, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifique? Je suis instit j'aimerais bien avoir de telles mamans d'élèves lol. Bon w.e<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Clémentine, j'aurai volontier fait un livre pour tes élèves, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> il est géant!! on dirait un vrai, génial les impressions en azyme (tu as une imprimante spécifique??)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Goun, j'ai en effet une imprimante réservée pour les cartouches d'encre alimentaire, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il est magnifique. Les enfants ont dû être ravis.<br /> Bravo à toi<br /> Bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Astrid, les enfants étaient en effet contents, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />