750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Un gâteau d'anniversaire Winnie l'Ourson...


Coucou, aujourd'hui je vous présente le gâteau d'anniversaire Winnie l'Ourson que j'ai réalisé pour les 1 an de Lise.

Pour cela j'ai fait un gâteau au yaourt (recette ici, proportions doublées) dans lequel j'ai ajouté des morceaux de pêches au sirop coupés en petits morceaux (une boîte 4/4).

Après avoir écroûté le gâteau et l'avoir recouvert de confiture de pêche, je l'ai recouvert de pâte à sucre blanche.
Avec une éponge j'ai déposé du colorant poudre irisé ocre.


J'ai fais une plaque en pâte à sucre sur laquelle j'ai tenté un émaillage (même technique que le window color mais sans tracé en chocolat), il a un peu coulé et certaines couleurs se sont un peu mélanger...je dois encore travailler cette technique.
Le fond de la plaque est recouvert de colorant pourdre irisé ocre.
 

Puis j'ai déposé un Winnie l'Ourson fait en pâte à modeler alimentaire et ses  jarres dans lesquelles j'avais mis un peu de miel liquide....normal non ?
  

Puis j'ai noté une inscription avec un glaçage orange.

Certaines photos ont une teintes un peu jaunâtre car elles sont faites à la lumière artificielle et le rendu n'est pas terrible...j'ai pourtant fait au mieux.
Voici les photos faites à la lumière du jour:


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article