750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Je suis nulle en modelage mais je m'entraîne....

Bonjour, et oui comme le sous-entend si bien le titre de mon article, je rêve de faire de magnifiques modelages ou des beaux déjà dans un premier temps voire des "ça peut aller" mais j'ai encore du chemin à faire.... et pour s'améliorer, une seule solution : pratiquer, pratiquer, pratiquer encore et encore.

 

Donc voilà ce que donnent mes derniers essais, j'ai trop de mal avec les personnages.... vous avez le droit de rire (c'est bon pour la santé et j'en ai déjà fais autant)  de ces nouveaux essais. Une seule conclusion possible : je ne peux que m'améliorer... toujours positiver et ne jamais baisser les bras.

 

Aller hop, c'est parti, on va aller du plus réussi au plus.... à vous de juger:

 

1er essai : un cheval

 

Pour le réaliser je me suis servie du tuto de Cris que l'on peut trouver LA

 

cheval 1


Et le voilà sellé à ma façon:


cheval 1.2

 

2ème essai: un chevalier

 

Là, on commence à rire ...

il va falloir que j'investisse dans de très fins pinceaux pour peindre les yeux de façon moins effrayantes que ceux que l'on peut voir...

d'ailleurs, sauriez-vous me dire à partir de quel modèle je suis partie pour faire ce chevalier ?

 

chevalier 1


3ème essai: une princesse

 

Aucun modèle... mais là pour le coup, il aurait été préférable d'en avoir un...elle est à mourir de rire ... c'est pourquoi on ne la voit que de profil...

 

princesse 1

 

Bon voilà, c'était ma petite note d'humour du jour.....

A demain pour un gâteau 3D en forme de camion.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> J'aime beaucoup le cheval !!<br /> Mais tinkiet pour ta princesse, elle était juste un poil enrobée!!! mdr!!!<br /> Enfin je rigole mais je suis incapable meme de faire le plus simple modelage!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un poil.... beaucoup même et on peut aussi dire courte sur pattes !! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bon ton chevalier à toi a gardé ses bras et puis il est plutôt sympa, j'aime bien le cheval aussi il a une bouille rigolote !<br /> <br /> La princesse, là je reconnais qu'elle a un petit coté un peu étrange mais bon, quand je pense à la tête de la mienne (la première tête, j'étais aussi partie sans modèle et je me suis retrouvée sans<br /> le vouloir avec une princesse style la fiancée de schrek !!! une horreur, en blonde<br /> <br /> du coups pas de pitié, je l'ai décapitée et j'ai ai refais une autre sur les conseils avisées des filles du forum et des liens et modèles<br /> d'où le dicton : si tu es vilaine on te coupera la tête !!<br /> au final, elle était bien, sauf les bras, je reste fachée avec les bras!!<br /> <br /> J'étais nulle en pate à modeler, j'ai peur que ce soit la meêm chose avec la pate à sucre ...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> j'ai un mal fou à laisser des comm chez toi (enfin non pas que j'ai toi, c'est over blog en fait)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hihi, moi aussi le modelage c'est pas trop mon truc mais j'ai envie de progresser et je me dis qu'à force de patience je devrais y arriver, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> en tout cas, question humour, tu mérites un 20/20<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et j'en suis ravie, autant prendre les choses comme ça, sinon je pleins mon entourage !!! bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> C'est absolument génial ce que tu fais!<br /> Bonne continuation, à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est gentil, merci pour le commentaire et la visite, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Trop mignon tes personnage, j'adore le cheval !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça va, le cheval n'est pas trop moche comparé aux 2 autres.... bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> T'appels ca nul hé ben c'est super oui!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je dis ça surtout pour les personnages, je voudrai faire des choses beaucoup plus jolies, bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> nulle en modelages tu dis ?????????<br /> c'est un poisson d'avril alors !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et non, ce n'est pas un poisson même si on est dans le mois, ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hihi ! je compati ! c'est vraiment difficile les personnages, et ça me rappelle une fille en fimo que j'avais faite qui avait finie à la poubelle tellement elle ressemblait à rien... toi au moins<br /> tu peux les manger et franchement ils ne sont pas si raté !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, le cheval est correcte mais le reste demande encore a être travaillé...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> je ne sais pas si c'est possible à atteindre mdr !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne crois pas mais on peut toujours s'appliquer à faire mieux à chaque fois...bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> j'ai l'impression que tu es aussi perfectionniste que moi ! toujours l'impression qu'on peut mieux faire !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et je me suis souvent déçue car la perfection n'est pas simple a atteindre, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore !!!! et ma proposition tient toujours.<br /> <br /> bisousssss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je sais, je n'ai pas oubliée, je ne pense pas que les modelages supportent le  voyage malheureusement, j'ai du refaire la queue du cheval quand j'ai posé la selle... beaucoup trop fragile.<br /> Je suis ravie que tu m'en reparles, je ne retrouve plus le mail que tu m'as envoyé parmi les quelques 500 mail que j'ai dans ma boîte, je manque de temps pour la mettre à jour ... je sais ce<br /> n'est pas bien... bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le cheval est super bien fait, par contre la princesse il va falloir qu'elle fasse un régime avant de monter dessus.<br /> Passe un très bon week-end. Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben oui, je crois bien ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ils sont suêr tes modelages<br /> moi je n'en fais pas autant<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci léti,...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je le redit tu est DDOUUUEEEE !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merciiiiiiiii, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh qu'il est mignon! et tu dit que tu n'est pas douée PFFF.... alors enfin, mais si mais si tu est douée douée douée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas terrible quand même .... j'aimerai faire mieux et plus réaliste donc encore beaucoup de boulot en perspective, ...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ils sont chouettes tes modelages et ça promet pour la suite. ^^<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> Gaëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère qu'ils seront plus réussis la prochaine fois mais c'est pas gagné, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou!<br /> eh bien c'est un bon début...je serai bien incapable d'en faire autant.<br /> Je te souhaite un bon weekend, bisous et ti clic ***<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui un début... en espérant que je m'améliore, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Mais non, personne n'ose rire, ils ne sont pas si vilains que ça tes personnages!!! Je trouve qu'ils ont les bras un peu longs, sinon, ils sont mimi comme tout!<br /> Bon vendredi<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime bien des personnages aux grands bras... ah si seulement c'était ça et pas mon incapacité à retranscrire correctement les proportions, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Nulle, nulle, mais non, il est joli ton oiseau , très ressemblant hi hi<br /> NOn, sérieux, c'est réussi pour tes essais, pas mal du tout même !<br /> Biz et très belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aurai bien envie de tenter une sirène, faut juste que je trouve le temps... en espèrant qu'elle ressemble un peu à une sirène et pas à un gros poisson.... bon week end Patrice (ça y est, j'ai<br /> commandé le tome 3 sur Amazon mais il faut attendre car rupture)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> pas si nulle que ça ma grande !! le cheval est extra, le chevalier aussi, la dame semble très bien de profil il aurait donc fallu nous la montrer de face !! lol<br /> bravo madame<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est justement de profil qu'elle est la plus jolie, de face, elle ne ressemble a rien donc voilà le pourquoi du comment, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> trop trop drole tes petits modelage ! c est un bon début, avec quelle pâte les as tu modelé ? pâte à sucre ? Moi j aime bien ton cheval bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je travaille avec de la pâte à sucre, j'aime bien la texture de cette pâte même si elle est très souple et qu'il faut la manipuler délicatement en matière de modelage, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Attend ai je mal entendu??????? TU ES NUL EN MODELAGE ah non mais tu peux pas dire ça moi je suis fan de tes gateaux perso c'est super ce que tu fais franchement je te dis ça en toute<br /> franchise c'est trop trop beau a chaque fois que je viens sur ton blog je reve et en plus t'arrive a me donner faim c'est pour dire que tu as du talent gros bisous et encore merci tout pleins pour<br /> tes votes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour tes encouragements, je vais me perfectionner (enfin essayer) de façon à continuer de te faire rêver et saliver, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> oh bah comparé à tes joueurs de foot moi je trouve qu'il y a de l'amélioration<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Donc le prochain modelage sera encore mieux si je continue sur cette lignée... bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> rhooo génial!!!<br /> j'adore<br /> c'est superextramégachouette !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cris, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> comme d'habitude tu es bien dure envers toi même !!! j'aime beaucoup le cheval !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Delphine, mais tu sais parfois il y a tant d'écart entre ce que je conçois dans ma tête et ce que je réalise.... bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonsoir Cécile, le cheval est absolument magnifique rien à dire, le chevalier bon j'avoue que j'ai rigolé!! Et la princesse tu devrais la mettre au régime hi hi!!<br /> Mais bravo tu es toujours un as pour moi<br /> Bisous et à demain<br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui oui, je sais Dany la princesse a quelques kilos  en trop mais c'était un critère de beauté à l'époque, on se console comme on peut !! bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je suis d'accord avec tout le monde, tu es quand même douée, sans aucun doute !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est gentil merci mais encore loin du but que je me fixe, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je trouve le cheval très réussi!! Le chevalier aussi!!Bon j'admet que la princesse est "drôle"!! Cela dit, je ne ferai pas mieux!!Bises!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup... je vais bien finir par m'améliorer, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Moi je trouve ton cheval très sympa j'ai pas fait mieux que toi avec mon gâteau cavalière et ton chevalier il es sympa de toute façon on est critique quand on regarde son travail et c'est ce qui<br /> nous aide a nous améliorer<br /> Alleé j'avais une prof qui disait faire et défaire c'est toujours travailler<br /> là pour le moment je suis en train de me prendre la tête sur des Orchidées alors tu vois ......<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et ton prof a bonne philosophie, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> tu es une grande malade .. mais c'est parfait .. superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, non, tout tourne rond chez moi... je tiens à dire que c'est modelages sont loin de ressembler à ce que je souhaite faire... bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Laura, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />