750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

igloo gla gla....

Voici une création personnelle réalisée en août 2008 pour l'anniversaire de mon p'tit frère (plus si petit !!!!)  Manu:



  J'avais envie de faire des pingouins et un inuit.... j'ai donc chercher des photos sur internet pour essayer de faire quelque chose de correct... je trouve le résultat pas trop mal... présentée ainsi, la vie à l'air paisible sur la banquise...





Les décors sont en pâte à sucre et le gâteau est un gâteau rapide à la vanille.

Que pensez-vous de ma toute première réalisation sans modèle pour m'inspirer ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Franchement, rien à redire, vous pourriez ouvrir une patisserie!! j'ai vraiment apprecié toutes les réalisation! c'est du génie!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un grand merci Julia, ce compliment me touche beaucoup, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bravo l'artiste, c'est tout simplement magnifique, digne d'un grand patissier !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un grand grand merci pour ce compliment qui me touche beaucoup, bonne journée Kristie<br /> <br /> <br /> <br />
°
<br /> ça ait plus d 1 an que ça me tente donc là je me lance ;)<br /> <br /> j'avais déjà fait version "windows color".<br /> <br /> merci pour ta proposition en tous cas,je note ;)<br /> <br /> bye<br /> <br /> °° Bull °°<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
°
<br /> je viens de visiter ton blog,c'est trop mignon.<br /> <br /> <br /> je m'y mets d'ici qs petits mois,le temps de passer qqs petites commandes ;)<br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> °° Bull °°<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, tu vas donc te lancer dans la pâtisserie créatrice, si tu as besoin d'aide ou de conseils, je serai ravie de te renseigner du mieux que je peux, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ils m'ont l'air bien succulent tout ces gâteaux !!!<br /> j'en mangerais bien un bout lol<br /> quel talent<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> SUPERBE!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, bonne journée<br /> <br /> <br />
E
<br /> alors extra il son magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vraiment très gentil, bonne soirée.<br /> <br /> <br />
L
Vraiment super, bravo tu es une artiste.
Répondre
C
<br /> Je suis touchée par ce doux compliment, merci beaucoup, bonne journée<br /> <br /> <br />
C
Magnifique gâteau!!! ça me donne envie de commencer à faire mes petites créations, je me lance dès la semaine prochaine!! pouriez-vous m'indiquer si pour faire des personnages en pâte à sucre si il faut s'y prendre à l'avance, afin de laisser poser la pâte ou non? ou quelques conseils pour réussir mes personnages, conservation, préparation, modelage, etc... Merci beaucoup et encore félicitations!
Répondre
C
<br /> Je suis ravie de ta visite, pour les personnages, je conseille de les faire un peu avant car en général ils ont besoin de sécher. Je t'envoie un mail. Bonne<br /> journée<br /> <br /> <br />
E
j'ai passé une apres midi de reve sur ce site tout est tellement beau que ça vaut une sceance de cinema bravo et merci pour tout ces conseils
Répondre
C
<br /> Un immense merci pour ce compliment très touchant, j'espère que vous reviendrez me voir, à bientôt<br /> <br /> <br />
M
trop beau, trop bien, il est top ton gâteau !
Répondre
C
<br /> Je te remercie pour le compliment surtout qu'il s'agit du premier 3D que je créais, bon dimanche<br /> <br /> <br />
K
coucou je vient de te rendre visite et le jour où j'arriverai à faire ça, c'est que j'aurai fait pas mal de gâteau avant, j'en profite pour te demander si je peut mettre ton blog dans mes liens et j'en profite pour m'inscrire à ta news, bisous et à bientôt, kristel
Répondre
C
<br /> Bonjour, je suis un peu en retard dans mes réponses mais nous profitons des vacances des enfants chez papy-mamy pour réaménager la maison pour l'arrivée de bébé en<br /> octobre... c'est quand même plus facile de faire les magasins sans eux ... tu peux bien entendu mettre mon blog en lien et je te souhaite la bienvenue parmi mes abonnés, à bientôt<br /> <br /> <br />
F
Alors là, je me sens incapable de t'imiter, tu es douée!
Répondre
C
<br /> Un grand merci pour ce beau compliment.<br /> bisous.<br /> <br /> <br />
W
je regrette juste de ne pas l'avoir vu (et toi ne pas l'avoir fait 1 ou 2 ans auparavant sinon je t'aurai dédié mon dessert à chacune de nos soirées "banquise" .....je savais qu'il me manquait quelques chose ...et c'est là...<br /> au fait tu connait Ciloubidouille qui fait des gâteaux rigolos aussi ?
Répondre
C
<br /> Je te remercie de ton compliment...je ne connais pas son site mais je vais aller y faire un tour...je sais que nous sommes un certain nombre à réaliser ce genre de<br /> pâtisseries.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
L
trés sympa ton blog !
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Z
Tout ceci est magnifique, je chercher moi une idée 3D pour les 3 ans de mon fils. Première difficulté : plus de colorant alimentaire en grande surface (pour la pâte d'amande, c'est raté !)... Quant-à la pâte à sucre colorée j'ai vu que je pouvais la trouver sur internet mais je n'en ai jamais utilisé... Enfin, en tout cas tes jolis desserts m'inspirent ! Bravo !
Répondre
C
<br /> La pâte à sucre je la fabrique moi-même mais il me semble que celle qui est colorée est de bonne qualité et c'est peut-être plus simple au début car cette pâte n'est<br /> pas facile à faire...il vaut peut-être mieux jouer la sécurité pour une première tentative de 3 D.<br /> Tu peux aussi trouver des colorants alimentaires sur internet.<br /> Merci de ta visite et reviens quand tu veux.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
V
j'adore ce que tu fais !<br /> c'est génial<br /> tu es top !<br /> bonne soirée, je continue ma visite !<br /> biz<br /> val
Répondre
C
<br /> Merci, merci, merci...la plupart des modèles sont des modèles que je reproduis mais celui-ci est de moi...je compte bien en inventer de plus en plus.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
D
déjà que c'est super mais en plus sans modèle !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Je me suis beaucoup amusée avec celui-là...je compte bien créer d'autres modèles.<br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est génial ! bravo !
Répondre
C
<br /> Un grand merci, ces petits pinguoins m'ont demandé beaucoup de travail.<br /> <br /> <br />
D
Ho c'est tout simplement génial ! Trop mignon trop bon ? :) <br /> <br /> Merci de ta visite !!
Répondre
C
<br /> Si il n'y faisait pas si froid...on irait bien faire un petit tour avec eux...lol.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
D
super chacun doit deja reserver son morceau surtout s'il y a des enfants bravo pour le decor Bise Denise
Répondre
C
<br /> <br /> Il a beaucoup plus et même aux grands enfants...bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est magnifique !<br /> J'irais volontiers sur cette banquise bien paisible ;o)
Répondre
C
<br /> C'est vrai que vu comme ça, on y vivrait bien ..<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
C
Tout bonnement magnifique !! Ils sont tellement mignons !!! Vous avez pu les manger ?? Ils sont vraiment adorables, c'est vrai que vu comme ça la vie sur la banquise parait bien paisible.<br /> Félicitations !!!
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup...je crois que l'inuit a été mis en vitrine comme souvenir...quant au reste..et bien il n'y en a plus tout simplement...c'est un véritable plaisir de<br /> les faire mais je n'ai aucun remord à les manger...cela me permet de me creuser la tête pour en faire de nouveaux...et c'est toujours très agréable de voir les yeux des enfants s'allumer quand ils<br /> voient mes gâteaux...c'est également le cas quand ce sont ceux des grands qui s'allument...<br /> bonne soirée.<br /> <br /> <br />
C
C'est gééénial !!!<br /> tu es très douée tu sais
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup et celui-ci je l'aime tout particulièrement... c'est le premier 3D que je réalise avec mes petites idées.<br /> <br /> <br />
E
j'adore !<br /> Si mon fils est tjr aussi fan de pingouins en novembre, je tenterai de faire le même...ou presque !
Répondre
C
<br />  je suis toute chose de lire que quelqu'un aime mon gâteau au point de vouloir le<br /> reproduire... faudra m'envoyer une photo....<br /> merci de ta visite et reviens quand tu veux.<br /> <br /> <br />
M
C'est franchement super. mais honnetement t'arrives à le manger après? j'aurais pas envie de le détruire.
Répondre
C
<br /> Merci, merci beaucoup... et oui, mes gâteaux sont manger sans aucuns scrupules... j'aime beaucoup les faire mais aussi les manger... il reste toujours les photos et<br /> mon esprit créatif pour en faire d'autres.<br /> Grosses bises.<br /> <br /> <br />
M
Merci de ton passage, tu fais des gateaux rigolos et super beaux, douce nuit, Monique
Répondre
C
<br /> Il faudra revenir me rendre visite, je compte bien faire encore de nombreuses pâtisseries.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
J
Très chouette réalisation, le petit esquimau est super et les pinguoins me ramène agréablement au dessin animé que fiston dévorait à l'époque ("Pingu" il me semble...)<br /> Bonne continuation Cécile :-)))
Répondre
C
<br /> Bonjour Joëlle, effectiment cette série passait à la télé, cela me rappelle quelque chose... nostalgie quand tu nous tiens....<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
A
très réussi!!
Répondre
C
<br /> Un tel compliment ne peut que m'encourager à retenter l'expérience....<br /> <br /> <br />
A
très réussi!!
Répondre
B
Tes réalisations sont splendides. J'aime tout particulièrement cet igloo. Bonne soirée. Bises Brigitte des Trois Grâces
Répondre
C
<br /> <br />  OUAH !!! merci beaucoup, je suis ravie qu'il te plaise....je voulais quelque chose de sympa... on irait bien faire un tour sur la banquise avec eux tellement<br /> ils ont l'air heureux... seul bémol : le froid peut-être.<br /> <br /> <br /> <br />
L
tout simplement superbe
Répondre
C
<br /> <br />  Un grand merci pour mon "premier bébé"... d'autres vont suivre... il faut juste que<br /> j'arrive à mettre mes idées en application et que je trouve du temps... mais je t'avoue que je réfléchi beaucoup à mon prochain gâteau avec le jeu du défi que j'ai lancé....<br /> <br /> <br /> <br />
J
C'est réellement très sympathique comme gâteau. Tu excelles en la matière, c'est vraiment bluffant mais tu es sûr que ça se mange ???<br /> Bisous à bientôt.
Répondre
C
<br /> Mais oui, mais oui , tout se mange ... je ne suis cependant pas friande de la pâte à sucre car c'est du sucre !!! certains conservent les sujets en<br /> souvenir...<br /> <br /> <br />
O
je pense que c'est génial et que tu as beaucoup de talent ! je découvre ton blog grâce à La Fourmi et je suis émerveillée par toutes les belles (et bonnes) choses que tu fais .. et pourtant je ne suis pas très patisseries .. mais là c'est à chaque fois des petits chefs-d'oeuvre ! bravo.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, merci beaucoup, .... mes pâtisseries ne sont pas toutes aussi élaborées ... mais j'aime bien en faire car je suis une grande gourmande et que cela me<br /> détend... et ce depuis petite...<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est pas loin d'être mon préféré ! J'adore aussi les 3 petits cochons, mais là c'est en + totalement créé par toi, pensé et agencé, donc il vaut la palme d'or !! <br /> Je ne peux que t'inciter à créer tes gateaux, à en faire de vraies oeuvres d'art sucrées.<br /> Gros biz
Répondre
C
<br /> Waouh, quel compliment... et de tels compliments cela donne envie de faire d'autres gâteaux encore et encore.. les doigts me démangent de patouiller à nouveau dans la<br /> pâte à sucre...<br /> <br /> <br />
I
Je pense que tu es vraiment douée. Trés belle création. Bises Isabelle
Répondre
C
<br /> Coucou Isabelle, je suis  très touchée par tes compliments ... cela donne envie de continuer et de mieux faire.<br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br />
L
Trop beau ! tu es douée pour le modelage ! bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, il m'en a fallu des allez et retours entre l'évier (pour me laver les mains) et les divers éléments des pingouins pour ne pas mélanger les<br /> couleurs...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Moi je pense que ces gâteaux sont sensationnels .Bravo.<br /> Merci pour le gentil com laissé sur mon blog,ça me touche beaucoup.<br /> Nicka28
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup .... j'aime aussi le scrap... j'en ai fait un peu.. tes cartes sont très belles,<br /> vraiment.           <br /> <br /> <br /> <br />