Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.
14 Mars 2016
Bonjour, aujourd'hui je vous propose une nouvelle idée de cadeau homemade : préparation pour brownie choco-noix.
La déco sera très girly pour ce cadeau :)
Ingrédients et matériels :
Bocal en verre : 1 (ici, un bocal vide de 4 saucisses aux mogettes cuisinées Alain Martin, pot 800 g).
Farine de blé T45 : 100 g.
Levure chimique : 1 cuillère à café.
Sel fin : 1 pincée.
Cacao en poudre type Van Houten® : 60 g.
Sucre semoule : 90 g.
Cassonade : 90 g.
Noix hachées : 70 g.
Chocolat noir à 64% de cacao mixé : 185 g.
Technique :
Bien laver et sécher le bocal.
Mélanger la farine, la levure et le sel puis verser dans le bocal.
Ajouter le cacao puis le sucre semoule puis la cassonade puis les noix hachées puis le chocolat noir mixé. Secouer légèrement le bocal entre l'adjonction de chaque ingrédient afin de lisser le niveau de chaque ingrédient. Il faudra veiller à bien tasser les ingrédients a partir du moment ou l'on met les noix, cela permettra de bien mettre tous les ingrédients tout en les bloquant bien afin que les diverses couches ne se mélangent pas, ici, le bocal est rempli jusqu'à ras-bord.
Bien refermer.
Décoration du bocal :
Préparer de la colle : prendre de la colle vinylique et de l'eau (mélanger 50g colle et 25 g eau, peut importe la quantité, il faut respecter la proportion 2 fois moins d'eau que de colle).
Découper un cercle dans du tissu. Diamètre du cercle : diamètre du dessus du couvercle + 4 à 5 cm. Découper le cercle de tissu. Pour festonner le tissu de façon régulière sans se prendre la tête, il suffit de plier le tissu et de le découper comme indiqué sur mon schéma :
Coller le tissu sur le dessus et le côté du couvercle (je barbouille le dessus et les côtés du couvercle de coller et je viens y apposer le tissu).
Placer une fine ficelle sur le côté du couvercle, il faudra qu'une âme charitable vienne maintenir la ficelle en place le temps que vous fassiez le nœud pour la maintenir, tout seul vous risquez fort de piquer une crise de nerf avec la ficelle qui se défait tout le temps. Il faut laisser une longueur de ficelle suffisante pour venir y attacher l'étiquette.
Imprimer l'étiquette recto verso si possible sur la même feuille (attention à ce que les images se superposent parfaitement) ou faire comme moi, les imprimer séparément puis les coller ensemble après en avoir découpé les contours.
Plier l'étiquette en 2 et faire un trou qui traverse l'étiquette des 2 côtés. Insérer la ficelle et faire un nœud pour que l'étiquette ne tombe pas. Couper l'excédent de ficelle.
Pour la décoration du bas : découper une bande de papier de 1,7 cm de large (ou moins ou plus), découper une bande de tissu plus large. Mettre de la colle sur un côté de la bande papier et venir la coller sur le centre du ruban de tissu. (1). Mettre de la colle sur la bande papier (côté apparent) puis rabattre le tissu dessus (2). Mettre de la colle dessus puis venir coller la bande de tissu autour du pot (en bas).
Coller quelques gommettes en plus (ici : 2 cœurs roses et 2 papillons violet).
Voilà, votre pot est prêt a être offert.
Voici l'étiquette nécessaire pour cette préparation :
Je vous souhaite une bonne journée,
Cécile CC
News:
N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter afin d'être informés des nouveaux articles, c'est dans la colonne de droite.
Vos réalisations:
Si vous réalisez une de mes recettes, prévenez moi (dans les commentaires, par mail...) et je me ferai un plaisir de mettre votre réalisation à l'honneur.