Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Une figurine Winnie l'Ourson...

Bonjour, aujourd'hui je vais vous expliquer comment fabriquer un figurine Winnie l'Ourson qui se mange pour décorer un gâteau d'anniversaire pour un enfant.

Vous devez fabriquer de la pâte à modeler alimentaire, le recette est par là.
Prévoyez un blanc d'oeuf qui servira comme colle alimentaire pour assembler les différents aliments. Il faudra en poser en toute petite quantité sinon les éléments glisseraient les uns contre les autres plutôt que de coller ensemble.

Vous colorez la pâte à modeler alimentaire avec du colorant pâte orange, un pointe de marron et du jaune... jusqu'à arriver à la couleur de notre petit Winnie:


Vous façonnez une grosse boule pour le corps et vous l'étirez un peu faire le haut pour obtenir ceci:


Puis, vous faîtes un trou au centre en haut:


Vous façonnez une autre boule, un peu plus petite pour faire la tête, vous étirez une partie de la boule vars l'avant pour faire le museau, comme ceci:


Vous faites une petite pointe juste en dessous pour pouvoir insérer la tête sur le corps:


Vous mettez un peu de blanc d'oeuf et vous posez la tête sur le corps.


Vous faites 2 boudins de pâtes pour faire les bras.
Vous aplatissez légèrement un côté (c'est la partie qui simulera l'épaule) et vous aplatissez beaucoup plus l'autre côté pour simuler la patte.


Vous refaites 2 autres boudins pour les pattes, vous laissez un côté tel quel et vous faîtes des "pieds" sur le côté opposé. Une fois que c'est fait, faire un petit trou dans la pied:


Sur la partie allongée de la tête faire une bouche en creusant avec la pointe d'un couteau et tracer un trait centré pour faire le museau :


Positionnez les bras en les collant avec du blanc d'oeuf en leur donnant la position souhaitée.
Comme il faut un peu de temps pour que cela sèche et tienne, vous pouvez être amener à utiliser divers objets pour soutenir les éléments dans la position souhaitée en attendant que cela sèche :


Faire 2 petites boules pour les oreilles, les aplatir légèrement et faire un petit trou au centre, coller sur la tête de Winnie en donnant une forme un peu pointue avec du blanc d'oeuf:


Continuer le trait commencé tout à l'heure jusqu'à mi-hauteur entre la bouche et les oreilles, faire 2 trous pour les yeux, dessiner les sourcils.
Puis prendre un petit morceau de pâte que l'on façonne en triangle et que l'on aplatit pour coller juste au dessus de la bouche (toujours au blanc d'oeuf) :


Retirer les support si le bras est collé et dessiner le pull de Winnie au couteau (corps et bras) et creuser les traits en remontant légèrement la pâte vers le haut (pour la partie du pull) pour donner l'impression que c'est un pull qui a été enfilé :


Faire une petite quantité de pâte en orange plus foncé et faire 2 petites boules pour emplir les creux fait dans les pieds tout à l'heure :


Peindre avec du colorant noir les yeux, les sourcils et le museau.
Peindre avec du colorant rouge le pull :


laisser sécher votre figurine et voilà un Winnie l'Ourson prêt à décorer le gâteau de nos enfants adorés :


Il m'a fallu environ 1H15 pour réaliser cette figurine.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article