750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Une bonne nouvelle...

Bonjour, aujourd'hui je viens vous annoncer une grande nouvelle.... du moins pour moi car cela ne va pas changer le cours de votre vie .

 

J'avais très envie de passer mon CAP pâtissier mais avec 3 enfants et 1 mari qui travaille en 3x8... j'avais bien du mal à trouver la formation nécessaire... il existe bien des formations de courte durée mais elles sont très onéreuses et ce n'est pas la porte à côté... donc il ne me restait qu'une solution : m'inscrire en candidat libre.

J'ai donc sauté le pas et je me suis vite inscrite sur le site de l'inspection académique avant de changer d'avis.... et hop, au boulot !!!

Autant dire que ces derniers mois ont été difficiles mais je me suis accrochée et j'ai beaucoup beaucoup travaillé.... cela a fini par payé puisque je suis heureuse de vous annoncer que j'ai réussi mon examen et me voilà donc pâtissière .

 

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aidées durant ces derniers mois :

 

* Monsieur Gilet Jean-Pierre, pâtissier de Saint-Branch (dans le 37) pour m'avoir appris ce qu'il savait bien que je ne passe pas par les voies classiques.

 

* Aurélie de la FEAP, organisme par lequel je suis passée pour obtenir ma convention de stage.

 

* Béryl et Jean-Marc qui sont tout 2 aussi passés par la case candidat libre pour devenir pâtissiers. Ils ont toujours pris le temps de répondre à mes nombreuses questions et m'ont toujours encouragée et rassurée.

 

* de grosses bises à ma famille et mes amis qui ont crus en moi.

 

* Merci aussi aux collègues de mon mari qui ont acceptés de servir de cobayes aux tonnes de pâtisseries que j'ai pu réalisées cette année.

 

* Je remercie aussi une autre personne que je ne peux nommer mais qui se reconnaîtra pour son soutien inconditionnel et son aide.

 

J'espère n'avoir oublié personnes...

 

Bonne journée à tous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Félicitations !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, je suis ravie que mes efforts aient payés.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> en parcourant ton blog car j'ai pas souvent l'occasion car pas pc a la maison, je viens de lire que tu es pâtissier...donc....FELECITATION... Mais avec ce blog ce n'est que tes talents qui se<br /> confirment.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cela me touche beaucoup merci Leni, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bravo petite madame... avec ton talent je pense que tu pouvais difficilement en faire autrement... félicitations et je te souhaites une bonne continuation ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très gentil, merci Graziella, il y a encore tant à faire... mais voilà néanmoins une belle étape de franchie, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> TOUTES MES FÉLICITAIONS CÉCILE!!! Je suis bien heureuse pour toi! Tu le mérites bien! Je te le dis depuis que je suis ton blog, que tu travailles comme une pro! Là, tu en as la preuve!!!<br /> J'espère que tu te plairas autant dans le métier que dans la passion que tu portes à la pâtisserie!!!<br /> Bonne continuation!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un grand merci Nina, je suis super contente, pour l'instant il reste trop de choses à mettre en place avant de pouvoir espérer parvenir à mes fins surtout que je tiens à faire cela dans les<br /> règles, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est une très bonne nouvelle, BRAVO !<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te remercie, il me reste encore tant à faire mais j'ai franchi un grand pas, bonne journée MCM<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Ce n'est pas grave du tout. Le compliment est sincère et je le renouvelle ! Très beaux chocoabricots, au passage !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> MERCI POUR CES PRECIEUX RENSEIGNEMENTS, J'AI HATE DE ME LANCER AUSSI...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bravo pour cette passion, et bravo pour ce cap, tu le mérite... et ce n'est que le début;-)) j'aimerai aussi m'inscrire en candidat libre mais je ne sais pas comment faire, ou aller... merci de ton<br /> aide<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi.<br /> <br /> <br /> Pour le passer en candidat libre, il faut s'inscrire sur le site de l'inspection académique dont tu dépends. Il y a une période pour l'inscription, pour moi c'était novembre-décembre après<br /> suivant les académies, les dates peuvent varier légèrement, donc surveiller le site. Ensuite, tu reçois un dossier a remplir mais plusieurs semaines après et tu reçois ta convocation plus tard<br /> dans l'année pour te donner les dates et les modalités pour l'examen. J'ai reçu ma convocation début mai pour un premier exam fin mai. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Félicitation Cécile, je suis trés contente pour toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Karima, je te souhaite une bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre réponse. Merci aussi d'avoir voulu laisser un commentaire (vous êtes la première !) mais en fait, il n'est pas passé... Quoi qu'il en soit, j'admire ce que vous faites et<br /> aussi le courage de tout recommencer à zéro pour vous lancer dans une nouvelle carrière.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'ai pas pu laisser de com car il faut une adresse wordpress, typepad... je n'ai qu'une adresse mail et celle de mon blog, aucune des 2 ne peut être insérées donc je ne peux laisser de com.<br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Coucou, alors ça, je ne le savais pas, comme quoi on ne lis pas tout , milles pardons et un immence bravo , moi je l'ai mais section cuisine, je sais ce que ça demmande comme énergie alors je te<br /> salue a la juste valeur ! bravo ma belle et si on s'ouvrai un resto ? hihihihihi évidemment je rigole, milles bisous dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Dianou, un resto peut-être pas mais une pâtisserie-traiteur pourquoi pas...  bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Toutes mes félicitations pour cette excellente nouvelle ! Je savais que tu réussirais, tu es une battante et une bosseuse ! Je suis super contente pour toi j'espère que toutes les portes vont<br /> s'ouvrir pour que tu puisse réaliser tous tes rêves professionnels. Je t'envoie plein d'ondes positives pour l'avenir. Encore Bravo pour tous ces efforts et ta réussite à l'examen, avec ton travail<br /> de maman en plus de celui d'étudiante tu as encore plus de mérite d'avoir réussi ! Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Arquencielle, je suis aussi ravie d'avoir réussi a faire ce premier grands pas et pour que je puisse faire aboutir mes projets, il me reste encore quelques étapes a franchir ... avec toutes<br /> les ondes positives que l'on m'envoie et ma volonté, je pense que cela ne peut que marcher...<br /> <br /> <br /> J'ai hâte d'être à vendredi, des stages wilton en france, c'est très appréciable...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bravo, c'est magnifique. Je suis en train d'apprendre à manier la pâte à sucre et là, j'ai trouvé un maître spirituel ! J'ai mis le lien de votre blog sur le mien. Bonne chance pour la suite, je<br /> suis certaine que vous réussirez. Magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup pour le compliment et pour le lien. J'ai essayé de laisser un commentaire sur votre blog mais je ne suis pas certaine qu'il soit passer, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOO,<br /> <br /> Félicitations... que du bonheur pour toi, tu le mérotes, tu es tellement une personne généreuse dans les partages, dans tes recettes, toujours disponible pour répondre aux mails, donner des<br /> conseils.. tu es géniale et tu le mérites, mais si tu as du travaillé très dur... Alors à quand les commandes de gateaux particuliers et les expéditions dans la France Toute entière ??<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Véro pour ce chaleureux message.... il reste encore tant de choses à mettre en place .... bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Toutes mes félicitations !! Je suis trop trop contente pour toi =)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un grand merci Jenny, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> et en plus de tout cela, Cécile prend le temps de répondre à tous les commentaires, un GRAND MERCI pour TOUT !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il m'arrive parfois de mettre un peu de temps à répondre mais je le fais toujours, vous prenez le temps de laisser un com, je prends donc le temps d'y répondre, bon dimanche Chantou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> BRAVO & FELICITATIONS ! je te tire mon chapeau c'est très courageux de reprendre des études quand on a mari & enfants ! je te souhaite beaucoup de réussite ! bises ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Alaro, il fallait que je me lance et ils m'ont beaucoup soutenus et ils commençaient d'ailleurs a en avoir un peu marre de manger sucré, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Que te dire de plus, sinon que tu le mérites. A+<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Marie Jane, j'ai douté jusqu'à ce que je lise mon nom... je suis soulagée et ravie, bon week end et à bientôt j'espère<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> WHOUAH...........WHOUAH c'est génial !!!!!!!!!<br /> Je te félicite, je passe en coup de vent car trop de travail en ce moment et je pars en vacances demain donc finition des bagages mais je suis contente d'être passé car c'est une excellente<br /> nouvelle<br /> ENCORE BRAVO.............<br /> BISES<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Valérie, je suis ravie, je vous souhaite de bonnes vacances, j'espère que vous aurez beau temps, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> félicitations<br /> en +, le passer en candidat libre n'est vraiment pas facile alors chapeau bas<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un grand merci Léti, beaucoup de travail et cela a fini par porter ses fruits, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Waouhhhhh ! Bravo ! Félicitations !<br /> Tu as osé passer le cap !<br /> Tu as toute mon admiration !<br /> Biz<br /> Barbichounette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Barbichounette, oui, je me suis lancée sinon je crois que j'en serai encore au stade "il faut que...", bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Félicitation Cécile ;))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un grand merci à toi, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Toutes mes félicitations pour ton CAP, et en plus en candidat libre, j'ai aussi passé un BEP en candidat libre et je sais que c'est beaucoup de travail...<br /> Tu as réussi et je suis contente pour toi, continue de nous enchanter avec tes belles réalisations.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Marieambre, à bientôt pour de nouveaux gâteaux<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Toutes mes félicitations et plein succès pour la suite !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un grand merci Anne, je vous tiendrai au courant de la suite, encore tant de choses à faire, bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> BRAVO Cécile,<br /> bienvenue au club !!! je suis bien contente pour toi. j'avoue que j'y ai pensé un peu pendant ton absence. cela me rappelle des souvenir car je l'ai aussi passé en candidat libre en 2008+ et c'est<br /> vrai que c'est pas facile surtout avec des enfants en bas âges alors tu as beaucoup de mérite, félicitations.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Alice, j'ignorais que tu avais ce CAP, donc tu sais ce que cela représente et quel soulagement on éprouve quand on voie son nom sur la liste des admis... bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> FELICITATIONS tu es une chef une artiste tu le mérites<br /> c est génial<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bibiedel, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Félicitations !<br /> C'est rigolo, j'ai 3 enfants aussi et je pense peut-être passer un CAP pâtisserie en candidat libre l'année prochaine ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Delaby,  bon courage pour ce futur CAP, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> BRAVO, félicitation Cécile tu le méritais bien ! bonne continuation et bon courage pour la suite, continue de nous faire saliver.<br /> <br /> Ninou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Ninou, je compte faire de mon mieux pour vous faire saliver... bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mes plus sincères félicitations. Tu le mérites bien.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Astrid, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> alors là Cécile CHAPEAU BAS MADAME toutes mes sincères félicitations , je n'en ferais jamais autant et là on peut parler de passion, bravo et de ce fait merci d'avance car je pense que tu va nous<br /> régaler encore et encore....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Kathy, oh oui, sans passion, je n'aurai jamais osé me lancer... bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Félicitations !!! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Annie, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Un énorme BRAVO! C'est super que tu as fait ca, et en voyant tout tes magnifique gâteaux ta réussite ne m'étonne pas. Je suis contente pour toi :)<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très gentil, merci Emeraude, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est vraiment super Cécile<br /> je suis vraiment ravie pour toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Val, je suis aussi très contente et j'étais tellement contente que cette année se termine de façon positive que j'avais envie de partager ma joie, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> hello,<br /> <br /> cela fait déjà plusieurs mois que j'ai découvert votre blog, et j'apprécie vraiment vos réalisations, toutes les photos sont superbes et donnent envie d'en croquer un morceau (huummm). Il est assez<br /> rare que je laisse un commentaire, mais cette fois-ci je me permets de vous féliciter, car en candidat libre, ben... "faut s'accrocher!"<br /> alors encore bravo, bonne continuation, et merci pour ce beau partage.<br /> bizz du nord<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un grand merci Younch, cela me fait plaisir, vous êtes d'où dans le Nord ? j'ai passé mon BTS diététique à Arras et j'ai fais mes études à Aulnoyes Aymeries, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bravo,<br /> Je pense que les "collègues" n'ont pas trop forcé pour manger de si bonnes patisseries !!!<br /> Et ... à quand l'ouverture d'une pâtisserie ??<br /> Bonne continuation, et merci du partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Françoise, pour ouvrir une boutique, il y a encore beaucoup beaucoup de choses à voir.... bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> toutes mes félicitations, c'est magnifique de pouvoir concrétiser ses rêves !<br /> Que la fée pâtisserie soit votre muse et vous accompagne dans ce nouveau voyage<br /> bonne création amitié bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Shawnie, j'espère que la fée pâtissière m'accompagnera longtemps... bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bravo, quel courage, je reve de le faire mais je ne sais comment m'y prendre, j'ai déja un boulot et 2 enfants,<br /> c'est pour cela que je vous tire mon chapeau, je suis votre blog de prés, même si je ne laisse jamais de commentaires, je sais "pas bien" mdr<br /> Alors bravo et félicitations et que les portes de la gourmandise s'ouvre à vous<br /> Encore BRAVO<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, ce n'est en effet pas simple, essayer peut-être de vous renseigner pour suivre un formation pour adulte avec le greta... bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> FELICITATIONS Cécile ,je pense que cela n'a pas du etre evident tout les jours mais le resultat est là;encore Bravo et continuez à nous émerveiller.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Kathy, en effet pas toujours facile ... mais cela a fini par payé, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Toutes mes fecilications je savais que tu y arriverais tu as vu un peu les chef d'oeuvres que tu fais un peu UN GRAND BRAVO et je serais la a chacune de tes nouvelles créations merci de nous faire<br /> rever dans ton bel univers culinaire fantaisie que j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Magsam, j'espère que tes visites te raviront toujours autant, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Encore toutes mes félicitations pour ce travail de titan que tu as fait durant toute cette année. C'est magnifique ce courage et tout et tout...Je suis vraiment très très très fière de toi. Mille<br /> et mille GROS bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci maman, je suis contente d'y être parvenue et bravo à toi aussi pour ton exam, grosses bises et bon week end à vous, il faudra qu'on s'appelle pour la formation de la semaine prochaine.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Félicitations de tout coeur Cécile ! quel challenge ! bravo tiens nous au courant pour la suite.<br /> bisous à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Fanie, je vous tiens bien entendu au courant, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> whaouh !! je suis super contente pour toi !! c'est pas une démarche facile que tu as faite et je t'adresse toutes mes félicitations !! gros bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci M'dame la Fourmi, je me suis lancée car sinon j'en serai encore à me dire "faut que je passe le CAP" et ça ne permet pas d'avancer... bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> et bien c'est une bonne nouvelle et tu peux être fière de toi et ta famille aussi. c'est justement mérité car tu nous a tjrs ébloui avec ton talent ! Bonne chance pour la suite de tes projets !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Chantou, tu es très encourageante, encore tant de choses a mettre en place, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Félicitations!!!!! ALors tu abandonnes le métier d'ass mat?? Moi, je n'aurai pas le courage de repasser un diplôme!! ENcore bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Angelu, oui j'arrête ... je passe a autre chose qui me passionne davantage, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> B R A V O et encore plein de gateaux a faire bises FABIENNE<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Fabienne, et oui des gâteaux, il va y en avoir encore .... bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> féliciations!! c'est génial<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Perline, je suis en effet très contente car plus le temps passait plus je doutais de la réussite de cet examen ... bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Toutes mes félicitations.<br /> Je suis ravie pour toi.<br /> merci de nous faire partager à travers ton blog tes recettes et tes réalisations.<br /> <br /> encore une fois FELICITATIONS<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un grand merci Sandrine, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Encore toutes mes félicitations Cécile !!!!<br /> C'était sûr que tu l'aurais !!!<br /> <br /> Pour l'aide, y a vraiment pas de quoi, ça m'a fait énormément plaisir de t'aider !!!!<br /> <br /> Gros bisous à toi et j'espère qu'on pourra enfin se rencontrer un jour ou l'autre.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Béryl, je suis partie a l'examen pratique plus rassurée grâce à tes réponses, merci encore, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je le savais que tu l'aurais!!! FÉLICITATION!!!!!!<br /> trop contente pour toi!!!!!!!!!<br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Fartote, moi je doutais car plus j'attendais et plus je ressassai les trucs moyens ou ce que j'aurai du faire autrement... en fait, que le négatif quoi et on oublie le reste, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle heuereuse nouvelle. Je suis Ravie pour toi. Que d'effort et d'investisements qui ont porté leurs fruits. Bravooooooooooo<br /> Je te bises mille fois pour te feliciter<br /> Marion<br /> PS : t'as eu les photos du bustier?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Marion, par moment, cela a été très dur mais ça a payé. Je viens de regarder, je n'ai pas la photo du bustier... bon week end<br /> <br /> <br /> <br />