750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Un gâteau d'anniversaire rouge et blanc à 2 étages....

Bonjour, je reviens de mon week end en famille, un vrai moment de plaisir, que de rire et de bons moments, dommage que cela passe si vite.

J'ai donc un tas de choses à vous montrer, des gâteaux que j'ai fais mais aussi un modelage ainsi que des gâteaux que vous avez fait avec l'aide de mes tutos.

Je commence donc la semaine avec mon préféré, ma toute dernière création  ...

 

Un gâteau rouge et blanc à 2 étages avec séparateur papillon.

 

Les gâteaux de base sont des gâteaux à la vanille (avec 2/3 farine, 1/3 maïzena).

Ils sont coupés en 3 et fourrés de crème mousseline vanille et de dés de pêche au sirop.

Les gâteaux sont imbibés du sirop des pêches.

Les gâteaux sont entourés d'un fine couche de crème au beurre vanille et recouvert de pâte à sucre.

Un peu de colorant liquide rouge, du glaçage royal rouge et du blanc, des roses en pâte à sucre rouge, un peu de ruban (lui ne se mange pas) et quelques paillettes alimentaires pour la déco et le tour est joué.

 

rouge-et-blanc-1.jpg

rouge-et-noir-1.2.jpg

rouge et blanc 1.3

rouge-et-blanc-1.4.jpg

rouge-et-blanc-1.5.jpg

rouge-et-blanc-1.6.jpg

rouge-et-blanc-1.7.jpg

 

Pour la petite histoire, j'ai failli faire un énorme trou dans le gâteau du bas en le mettant dans le frigo.

J'avais tout préparé avec un moule comme réhausse pour qu'il ne butte pas dans les casiers de la porte.

Je n'avais pas vu, par contre, que sur le fond du frigo il y avait une sorte de tige qui dépassait (elle sert a collecter l'eau de dégivrage) ...

et pour un peu, j'y embrochais mon gâteau !!!!

merci maman de m'avoir stoppée à temps !! 

et voilà comment  j'aurai pu saccager une journée de déco en 30 secondes chrono.

 

Bonne semaine à tous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour votre gateau est magnifique bravooooo un vrai chef! Vs dites que vs avez mis de la creme mousseline , comment avez vs conserver ce gateau? Merci d'avance.
Répondre
C
Je l'ai conservé au frigo.
F
Bonsoir et encore merci pour tes éxplication en tous cas je te tire mon chapeau pour faire de si belle création.<br /> Bravo !!!!
Répondre
F
Bonsoir et encore merci pour tes éxplication en tous cas je te tire mon chapeau pour faire de si belle création.<br /> Bravo !!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Fabiola, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Magnifique création!!! Elle m'a donnée envie de prendre le même modèle pour mon mariage avec votre permission bien entendu!<br /> Vous n'avez jamais pensée à devenir traiteur? je pense que vous ferez un malheur et je serai l'une des premières à vous recommander.<br /> Surtout continuez à nous faire rêver...
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Aurélie, vous pouvez faire le même gâteau, j'en suis flattée, une petite photo en retour de votre réalisation me ferait très plaisir, si vous avez besoin d'aide, je serai ravie de vous<br /> renseigner au mieux. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
Merci beaucoup c'est très sympa de ta part, je voulais savoir ta déco en blanc qui est sur la pâte à sucre c'est du glaçage royal ? et sa durçi ensuite ? si ta un lien aussi pour le glaçage je te<br /> remercie et bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est du glaçage royal, oui il durcit même très vite car la déco est faite avec un cornet a papier avec une petite ouverture. Pour le glaçage royal, la recette c'est un volume de blanc d'oeuf<br /> pour 5 volumes de sucre glace et une goutte de jus de citron. On peut obtenir une consistance plus liquide en ajoutant un peu de blanc d'oeuf et inversement une consistance plus épaisse en<br /> ajoutant du sucre glace, tout dépend de ce que tu veux en faire, bonne journée Fabiloa<br /> <br /> <br /> <br />
F
Merci pour ta réponse et oui j'aimerai le faire, mais pas exactement pareil, en plus simple car y a beaucoup de travail et je ne sais pas si je pourrai faire les roses sa sera ma 1 ère en tout. Je<br /> te tiendrai au courant si je me lance ou pas. bonne journée à toi !
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien, il y a un tutoriel sur mon blog qui explique comment faire les roses sans matériel particulier, voici le lien de l'article si cela t'intéresse :<br /> http://mesgateauxrigolos.over-blog.com/article-modeler-des-roses-en-pate-a-sucre-sans-materiel-particulier-66670600.html<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
wahou !!!! il es magnifique j'aimerai me lancer pour l'anniversaire de ma belle mère, mais avec le poids du gateau du dessus le premier ne s'affaisse pas ?<br /> Merci et bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Fabiola, il faut mettre des renforts dans le gâteau du dessous pour qu'il ne s'écrase pas, vous voulez reproduire mon gâteau ? Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Magnifique ! Vraiment bravo !!!<br /> Mais une question me taraude... tu ne mets rien dans le gâteau du bas pour soutenir celui du haut ? Ca m'intrigue...<br /> Mais en tout cas tu es vraiment douée, toutes tes réalisations sont superbes !<br /> Bonne continuation !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jessica, j'ai renforcé celui du bas avec des piques à brochettes en bois taillés à la hauteur du gâteau. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je suis admirative devant tant de patience ...ils sont magnifiques !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, j'ai adoré faire ce gâteau, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'avais pas encore vu tous ses détails à ton gâteau. Il est splendide, harmonieux. Une merveille ! Tu l'as peint en rouge ? Bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un grand merci Magali, j'ai utilisé du colorant liquide rouge pour peindre en effet, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle classe ! Un délice pour les yeux !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci MCM, j'aime aussi beaucoup ce gâteau, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très joli. Bises. Pascale<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Pascale, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Trop trop joli j'espère en réussir un comme ça uin jour franchement chapeau bas.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un grand merci Clem, a force de travail, c'est à la portée de tous, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quel délice en plus de la vue magnifique<br /> BRAVO Cécile !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est gentil, merci Céline, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> magnifique!!!<br /> un tuto, un tuto, un tuto!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Virju mais pas de tuto pour celui-ci, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> et bien dit donc chapeau<br /> c est toujour avec plaisir que je découvre tes merveille<br /> biss ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis contente de partager ma passion, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Sublime!!!! un vrai bijoux, j'adore, je suis sous le charme!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et j'en suis ravie, merci Nawel, bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ben dis donc! tu maitrises bien la poche à douille, là!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, ça va, les zigzags dans tous les sens, ça fait loucher mais ce n'est pas trop dur, bonne journée Fanny<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Cécile!<br /> <br /> sublissime, merveilleux, magnifique...<br /> c'est quand que tu passes ton CAP pour ouvrir ta boutique?tu feras un carton!ça c'est sûr!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Fartote, ah le CAP, un jour peut-être mais après il faut aussi un labo, beaucoup de choses à prendre en compte, pour l'instant, cela tient du domaine du rêve, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> comme il est beau ! quel travail d'artiste ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un grand merci Alaro, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Cécile,<br /> ce gâteau est très joli, il faut de la patience pour faire tout ce décor au cornet, mais le rendu en vaut la peine. bravo<br /> à +++<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un grand merci Alice, c'est très gentil, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Mon Dieu qu'il est beau! Splendide!!!<br /> Je ne trouve pas les mots tellement ce gâteau est magnifique!<br /> Bravo Cécile. Tu es plus qu'un chef!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un sacré compliment, merci beaucoup, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> sublime !!! je le verrais bien pour un mariage aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi, merci beaucoup, bon jeudi Delphine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Vraiment un grand bravo et heureusement pour l'accident, merci à ta maman.<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Carmen et oui comme tu dis, merci à elle, car je n'avais pas du tout penser a regarder dans cette partie du frigo, je serai plus vigilante à l'avenir, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ton travail est remarquable, la dentelle est parfaite, la déco et le choix des couleurs sont magnifiques... enfin bref, tu t'es surpassée.<br /> Félicitations<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est gentil, merci Marieambre, je suis d'autant plus contente que pour une fois, j'ai réussi à suivre le dessin que j'avais fais sur papier et c'est rarement le cas pour ne pas dire jamais,<br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> woaaaaa magnifique ce gateau un travail de pro felicitation comme a chaque realisation<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très gentil, merci beaucoup Mary-Laurence, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Giga top ! Trop Beauuuuu !!! Le rouge et le blanc, c'est magnifique ! BRAVOOOOO !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un grand merci Poopie Louly, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Il est superbe, très beau gâteau.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Oumou, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Sublime comme toujours!!!<br /> <br /> Bravo!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sandra, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et beh alors là génial, il est trop trop beau, on dirait un gâteau de mariage<br /> Bonne journée<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et moi je suis sous le charme de ton compliment, je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> raffiné et élégant, je suis sous le charme ! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Fanny, bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ...et bien quelle aventure !!!<br /> Félicitations, il est magnifique, les roses sont parfaites.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très gentil, merci Anne, oui, quelle aventure, je n'avais pas pensé à regarder au fond du frigo et pour un peu, il était foutu, bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il est d'une beauté incroyable :o tout droit sortie d'un magazine de mariage! franchement il est fabuleux, BRAVO cécile!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me flattes là, ravie de voir qu'il te plait, moi aussi je l'aime beaucoup, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est MAGNIFIQUE quelle dextérité ! Je ne peux qu'admirer et rester bouche bée, quel travail ! Waou ! BRAVO !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu es très gentille, le rouge et le blanc sont des couleurs qui se marient bien et ces petites dentelles (si c'est comme cela que ça s'appelle), j'ai toujours trouvé que cela donnait super bien<br /> mais par contre, ça fait loucher quand on la fait, bonne journée Arquencielle<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> wahou, il est tout simplement magnifique<br /> joli travail<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Leti, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Il est magnifique<br /> très fin , tes roses sont superbes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Val, j'aime beaucoup le résultat obtenu, je verrai bien un ou 2 étages en dessous en plus et cela ferait un joli wedding cake, bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme d'habitude superbe!<br /> très joli, une pointe sexy, j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est gentil Alexandra, merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> wahou très très jolie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est vraiment une belle réussite BRAVO!!!<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un grand merci Nanoumiam, bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifique ! et te regarder faire a été un enchantement, tu as des doigts de fée ! et pour couronner le tout : un délice !!!! Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci maman, encore merci de m'avoir évité de faire un énorme trou dans le gâteau !!! bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tes réalisations sont de plus en pus belles!! Bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis touchée par ce compliment, merci Angelu, bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Comme toujours il est magnifique et appétissant.<br /> Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est gentil, merci Astrid, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'adddddore magnifique<br /> les roses tu les a fait avec la méthode que tu nous a montrer ????<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Carine, oui avec la même méthode, d'ailleurs je m'aperçois que je n'ai pas mis le lien dans l'article, j'y vais de ce pas, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très classe, très boooo ! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un grand merci Madame La Fourmi, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> un bijou !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un sacré compliment, merci Bree<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> rho ben dis donc il est vraiment magnifique<br /> gros bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Debbie, ravie qu'il te plaise, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> il est sublimissime<br /> chapeau cecile<br /> biz....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Jean-Marc, j'adore le résultat obtenu, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je suis sur le c** ! tu es vraiment douée, ton gâteau est magnifique !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Amélie, bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />