750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Un anniversaire sportif....

Bonjour, aujourd'hui je vous présente le gâteau d'anniversaire fait pour Enzo grand fana de foot:

Un gâteau d'anniversaire en forme de terrain de football avec les 2 équipes complètes:

Quelques infos:
* pour 22 à 24 personnes.
* Un côté du gâteau est brownies noix, noisettes et amandes.
* L'autre moitié est un gâteau léger vanille, bigarreaux et confiture de cerise.
* Déco en pâte à sucre, tout se mange sauf les cure-dents pour maintenir les joueurs sur le terrain.

Et voici donc les photos, du terrain sans les joueurs puis avec sous divers angles:

Terrain foot 1
Terrain foot 1.2
Terrain foot 1.3
Terrain foot 1.4
Terrain foot 1.5
Terrain foot 1.6
Terrain foot 1.7
Terrain foot 1.8
terrain foot 1.9

Et voilà, bon je précise car ce n'est pas évident à première vue mais le joueur qui est couché essaie en fait de chiper le ballon de l'autre en le taclant, c'est comme ça qu'on dit ? je ne sais pas trop vu que je n'y connais rien de rien en matière de football.

Il a fallu que je recherche des images sur le foot sur internet, j'ai même été jusqu'à regarder un peu le match de mercredi... cela m'a permis de rajouter des chaussettes au joueurs, de voir que l'arbitre n'avait pas de numéro quant aux autres infos, elles m'ont été communiquées par la mamie d'Enzo qui est, comme sont petit fils, une fana de foot.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Purée ta du en passer des heure sur ce magnifique gateau!! bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un certain nombre, surtout pour modeler les joueurs, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> il est superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ravie qu'il te plaise, à bientôt<br /> <br /> <br />
Y
<br /> whaou c'est splendide vraiment bravo et quel travail bravo bravo<br /> et merci pour ces deux roses que je mangerait volontier lol bisou bon mardi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Ynomra, c'est gentil, bonne journée<br /> <br /> <br />
F
<br /> Magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, bonne soirée<br /> <br /> <br />
G
<br /> Magnifique gâteau et le modelage des joueurs est extra.<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> Gaëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup pour ce compliment, bonne semaine<br /> <br /> <br />
M
<br /> WAOU ! Il est superbe ! Que de temps tu as du passer rien que pour les joueurs ! Et en plus c'est la 1ere fois que je vois un gateau foot ou la créatrice à penser au marque de tontdeuse sur l'herbe<br /> ! Tu est GENIALE !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu es gentille, merci beaucoup. Effectivement les joueurs m'ont demandé pas mal de temps mais je tenais a mettre 2 équipes complètes. En regardant les photos de vrai terrain sur internet, j'ai bien<br /> vu cette différence de couleur sur la pelouse, j'ai donc reproduis. Bonne semaine à toute la famille, j'espère que vous allez tous bien et que tu es un peu moins fatiguée.<br /> <br /> <br />
V
<br /> sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci, bonne semaine<br /> <br /> <br />
O
<br /> c'est super bien réussi !! j'admire ton talent !.. bravoo !!<br /> bisous et bonne semaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis touchée, c'est très gentil, merci, bonne journée<br /> <br /> <br />
K
<br /> Encore plus qu'exceptionnel... et je pense aussi quel est le "petit" Enzo qui va être émerveillé par ce gâteau !!! Bravo, bravo, encore bravo à toi Cécile. C'est toi qui a gagné le match cette fois<br /> !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu l'as montré à Jules ? je serai curieuse de connaître sa réaction de petit bout... merci pour le compliment, bonne semaine<br /> <br /> <br />
N
<br /> Waouuuuuuuu! Quel boulot!<br /> Bravo ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Nina, tu es gentille, de la part d'une professionnelle comme toi, bonne journée<br /> <br /> <br />
F
<br /> Ohhh superbe !!<br /> rien que le terrain sans les joueurs est superbe, mais les joueurs en plus, waouhhh !!!<br /> J'aimerais bien faire pareil pour mon mari.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu es gentille, merci beaucoup, je mettrai un tuto sur mon blog pour faire les joueurs (mais je ne sais pas encore quel jour précis) et tu pourras donc faire ce gâteau pour ton mari, bonne semaine<br /> <br /> <br />
V
<br /> Cécile c'est superbe tous ses petits joueurs sont magnifiques<br /> quel travail et quel précision ! magnifique<br /> La prochaine fois s'il joue au ping pong tu n'as que 2 joueurs ......hahahah!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu es gentille Val, c'est encourageant, on voit certains gâteau de foot avec moins de joueurs mais j'étais parti de suite sur l'idée de faire les 2 équipes mais bon en dehors du temps demandé, je<br /> suis contente d'voir fais ainsi.<br /> Et oui le ping pong, plus cool pour le nombre de joueurs, bonne semaine<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai repéré un chauve, c'est zizou ??? lol ;))) Super gâteau ;)<br /> Bonne semaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Lauriane, pas facile de trouver des coupes de cheveux diverses quand il y a 23 personnages alors le chauve était le bienvenue, hihi, bonne journée<br /> <br /> <br />
C
<br /> incroyable ! c'est pas possible d'être aussi douée ! j'en prends plein les yeux à chaque fois, heureusement je n'ai que des petites-filles. mille félicitations, c'est magnifique !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour cet agréable compliment qui m'encourage a aller plus loin à chaque fois, bonne semaine<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je mangerais bien une part de cette pelouse moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et tu aurais raison, les 2 gâteaux ont été appréciés, bonne semaine<br /> <br /> <br />
G
<br /> non mais tu rigoles, ils sont geniaux tes joeurs! le gateau est splendide, vivement ton tuto!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu es très gentille Goun, en fait, j'ai passé tellement de temps sur eux que je crois avoir perdu le recul nécessaire pour les juger moins sévèrement, tu sais ce que c'est quand on chercher à faire<br /> le mieux possible, bonne semaine<br /> <br /> <br />
T
<br /> Je ne suis pas une grande fans de foot (je préfère largement le rugby!) mais je trouve ce gâteau très beau. Quel travail ça a dû être pour faire tous ces petits personnages... Bravo!!!!!!!!<br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi non plus, le foot c'est pas mon truc, il a fallu que je fasse des recherches, que je me renseigne et j'ai même regardé un petit bout de match... c'est pour dire mais j'ai apprécié de faire ce<br /> gâteau. Bonne semaine<br /> <br /> <br />
V
<br /> Très joli ce gâteau!!!! Félicitation<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est très gentil, merci beaucoup, bonne semaine<br /> <br /> <br />
L
<br /> il est superbe ce gateau<br /> je suis sur qu'enzo a apprécié<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'espère, je ne l'ai pas encore vu depuis mais je vais bien trouver l'occasion de lui demander, bonne semaine<br /> <br /> <br />
K
<br /> c'est superbe .. je n'avis pas trop compris le tacle du joueur mais pour un fan du foot c'est le gâteu idéal<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je voulais mettre en scène une action mais les modelages de ces personnages ne s'y prêtait pas trop, du coup ... sans explications, on peut se demander de quoi il s'agit, bonne semaine<br /> <br /> <br />
V
<br /> Rien que le descriptif intérieur me met l'eau à la bouche; ça sera je pense un gâteau inoubliable mais quel dommage de devoir manger ces adorables personnages; mais je serais tenter quand même car<br /> ils sont fait pour! bravo pour ce superbe gâteau!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bien vu, exactement ils sont faits pour ça... merci pour le compliment, bonne semaine Virginie<br /> <br /> <br />
M
<br /> waw , c'est magnifique , tout est parfait<br /> bisous $$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, bonne journée<br /> <br /> <br />
D
<br /> wouah superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Delphine,...<br /> <br /> <br />
B
<br /> oh la la, cécile, tu t'es surpassée encore une fois ! je ne sais pas quoi dire tellement il est beau ! ça me donne pleins d'idées, si je dois en faire un, je prendrais ton modèle !<br /> et les joueurs, j'aimerais plus d'explication, tu n'as pas de tutos ? Je ne pense, vraiment pas que je pourrais les refaire mais qui c'est ? Et faire un gâteau avec deux parfums différents c'est<br /> dément !<br /> Et les cages, comment tu as fais ?<br /> En tout cas, c'est du boulot tout ça, tu as du y passer des heures !<br /> Finalement, pour quelqu'un qui ne savait pas quoi dire, j'en ai dit des choses !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je suis toute chose avec ce compliment, merci Bree<br /> Je serai plus que ravie de t'inspirer avec ce modèle.<br /> Pour le tuto des joueurs, je t'avertis dès que je le fais.<br /> Pour les gâteaux, ce qui a été le plus dur, c'est d'adapter les quantités de l'un et l'autre pour qu'ils aient la même hauteur afin d'éviter les découpes du dessus car je les ai fais cuire dans un<br /> moule rectangulaire mais chacun leur tour<br /> les cages sont en pâte à sucre, des boudins coller entre eux avec du glaçage royal. Pour leur donner cette forme, j'ai fais plusieurs fois le tour de ma maison pour trouver ce qui pourrait convenir<br /> et finalement je me suis servie d'une boîte de mouchoir en carton. Je l'ai recouverte  de film alimentaire et j'ai posé mes boudins dessus.<br /> Ce gâteau m'a demandé pas mal d'heures effectivement mais j'étais contente de le faire<br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est tout simplement fantastique....<br /> bravo bravo bravo<br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis très touchée, merci et bonne semaine<br /> <br /> <br />
M
<br /> Morte de rire encore heureux que tu précises, j'avais l'impression que le premier était tombé et que les autres passaient leur nerfs sur celui resté debout. Comme quoi la vision du foot...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Mary, ton commentaire m'a fais éclater de rire, ton premier ressenti est légitime, c'est pourquoi j'ai précisé... faut encore que je m'améliore pour les modelages, bonne semaine<br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi aussi j'aime le foot et ton gâteau-terrain est très bien réussi; pas de carton rouge ou jaune!<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est un grand compliment qui me touche beaucoup, merci, bonne semaine<br /> <br /> <br />
I
<br /> TROP BEAU !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Ia Orana, bonne semaine<br /> <br /> <br />
N
<br /> je te tire chapeau,c'est impressionnant ,1000 bravo<br /> bon dimanche<br /> bisou$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un grand merci, c'est encourageant, bonne semaine<br /> <br /> <br />
V
<br /> Ouahhhh je suis admirative.Quel travail pour réaliser tous ces joueurs !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Valérie, oui ils furent long à faire mais je voulais 2 équipes complètes... bonne semaine<br /> <br /> <br />
L
<br /> Il a vraiment du être aux anges ce petit Enzo !! c'est incroyable, comme gâteau ! tes personnages sont très bien faits, tu as fait des progrès... bise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est gentil merci, j'ai fais assez simple car 23 modelages c'est long, j'essaie de faire des progrès mais je suis loin de ce que je voudrai faire, mais je persévère... bonne semaine<br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est vraiment génialissime en plus t'as du en passer un temps fou pour chaque bonhomme waouhhh super et presque domage de les manger hi hi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci, de 30 à 45 minutes par bonhomme, bonne semaine<br /> <br /> <br />
Y
<br /> superbe!! franchement je te tire mon chapeau!!<br /> et bon anniversaire enzo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci beaucoup, bonne semaine<br /> <br /> <br />