750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Tutoriel oursonne de la Saint-Valentin....

Bonjour, aujourd'hui je vous propose un tutoriel tout en photo, comme je n'ai pas pesé les divers éléments de pâte à sucre, je me contenterai juste de vous poster les photos. 

Elles sont suffisamment explicites pour se passer de mots ... si toutefois une étape vous parait obscure, dîtes-le moi, je vous renseignerai et compléterai l'article.


Tutoriel oursonne de la Saint-Valentin

 

oursonne-saint-valentin-1.jpg


Il vous faut des caissettes pour y cuire la pâte à muffin de votre choix.

Un élément pour faire adhérer la pâte à sucre sur le cupcake, cela peut-être pâte à tartiner, confiture sans morceaux, pâte de speculoos....

Si votre cupcake a fait une bosse à la cuisson, il faut la couper à l'aide d'un couteau (les chutes pourront être croquées ainsi ou servir pour réaliser des cake pops).

ensuite, il vous faudra les produits ScrapCooking® suivant :


feuille structure chocolatpâte à sucre blanche 300 gPS rougefeutres alimentairesperles doréesDSCF1065.JPG


Vous pouvez trouver ces produits sur internet ou prêt de chez vous, en allant sur le site ScrapCooking®, vous pouvez faire une demande pour connaître la liste des points de vente prêt de chez vous.

 

Et c'est parti pour le tuto en photos :

 

Utilisez la feuille de structure tresse pour marquer la pâte à sucre rouge posée sur le cupcake.

 

oursonne-saint-valentin-1.2.jpg

 

oursonne-saint-valentin-1.3.jpg

 

oursonne-saint-valentin-1.4.jpg

 

oursonne-saint-valentin-1.5.jpg

 

oursonne-saint-valentin-1.6.jpg

 

oursonne-saint-valentin-1.7.jpg

 

oursonne-saint-valentin-1.8.jpg

 

oursonne-saint-valentin-1.9.jpg

 

oursonne-saint-valentin-1.10.jpg

 

oursonne-saint-valentin-1.11.jpg

 

oursonne-saint-valentin-1.12.jpg

 

oursonne-saint-valentin-1.13.jpg

 

oursonne-saint-valentin-1.14.jpg

 

oursonne-saint-valentin-1.18.jpg

 

oursonne-saint-valentin-1.15.jpg

 

oursonne-saint-valentin-1.16.jpg

 

oursonne-saint-valentin-1.17.jpg

 

Et voilà, bonne fin de journée à vous tous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
bonjour très sympa ton blog, j'ai eu faim a regarder tes recettes<br /> <br /> moi j'ai un blog de trucs et astuces pour économiser un peu sur notre budget dépenses<br /> <br /> passes y faire un tour si tu as le temps<br /> <br /> bonne continuation
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ta visite, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
trop mimi, merci pour tout ce temps que tu passes à faire des tutos. je sais que c'est beaucoup de travail même si ce n'est pas déplaisant cela prend du temps. et je suppose qu'avec tes enfants ta<br /> boutique etc... du temps t'en a pas de reste. alors encore merci
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Alice, il est vrai que je ne m'ennuie pas mais c'est plaisant, à bientôt Alice<br /> <br /> <br /> <br />
A
merci pour les explications comme j'aimerais pouvoir réussir car l'année prochaine je me marie et j'en ferais bien comme petit marque place...est ce une bonne idée ou pas!
Répondre
C
<br /> <br /> Oh c'est une bonne idée, tu peux faire le coeur aux couleurs de ton mariage, à la place du petit noeud (plus pour les filles), tu ne mets rien pour les garçons, bonne soirée Alaska<br /> <br /> <br /> <br />
D
oui oui bien sur ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> Ok, y'a plus qu'à attendre, bye<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est super beau !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mimicooking, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
superbe merci pour le tuto !!<br /> je dois faire un gros coeur géant (style coussin moelleux) avec un nounours couché dessus pour l'annif du petit garçon d'une amis le 16 février ;-)<br /> bizzz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Domi, je suppose que tu mettras le gâteau sur ton blog quand il sera fait, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est trop chou :)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, bonne journée Cake Cook and Co<br /> <br /> <br /> <br />
E
Troop mignonne, j'adore le petit coeur en relief, le rendu est superbe! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Emeraude, j'aime beaucoup ce moule en silicone, il fait de jolis motifs, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'aime!! c'est magnifique!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très gentil, merci Colinette, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
ohhh mais c'est super choux merci pour toutes ces explications, je les garde précieusement!<br /> tu peux m'expliquer comment faire pour la base du cupecack et aussi je ne comprends pas comment réaliser le coeur.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Alaska.<br /> <br /> <br /> Pour le cupcake, il suffit de prendre des caissettes papier, de les poser dans des moules à muffins et d'y mettre la pâte à gâteau de ton choix puis au four, si le cupcake fait une bosse, tu peux<br /> la couper et manger la chute ou en faire des cakes pops.<br /> <br /> <br /> Si tu parles de la pâte à sucre rouge avec motif posée sur le cupcakes, il ta faut de la pâte à sucre, des feuilles de structures chocolat de marque ScrapCooking, tu étales ta pâte à sucre pas<br /> trop finement, puis tu la poses sur ta feuille structure, tu passes un coup de rouleau suffisamment fort pour marquer l'empreinte sur la pâte à sucre, tu enlèves la pâte à sucre de la feuille<br /> structure, tu découpes un cercle de la taille du dessus du cupcake et tu poses sur le chocolat.<br /> <br /> <br /> On peut aussi étaler la pâte à sucre sur le plan de travail, poser la feuille structure dessus et passer le rouleau sur la feuille structure, on retire celle-ci, on découpe le cercle que l'on<br /> pose sur le cupcake.<br /> <br /> <br /> Pour le coeur, il faut le moule silicone (dans lequel tu peux passer un fine couche de sucre glace au pinceau), tu poses une boule de pâte à sucre dans l'empreinte coeur de ton choix, tu<br /> l'aplatie afin de lui faire épouser la forme du coeur, tu démoules et tu as ton coeur texturé.<br /> <br /> <br /> Bon mercredi Alaska<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci pour ce tuto, bonne journée Cécile
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Anne, on peut mettre autre chose qu'un coeur dans les bras de l'oursonne ou ne rien mettre du tout, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
Coucou ma belle, merci encore une fois pour ces détails et barvo c'est beau et gourmand:)Bisous et belle soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Assia, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
trop mimi !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bree, moi j'aurai presque envie de la câliner, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci pour ce tuto
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Léti, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très beau tutoriel ! et trop chou cet ourson... Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lilou, je l'aime bien aussi, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
trop trop belle !!! bisous cath
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cathdragon, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
Très beau, merci énormément de ces explications hyper claires ! Je me régale de toutes tes réalisations !
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien, j'espère continuer à te régaler encore longtemps, bon mercredi Framboisine<br /> <br /> <br /> <br />
B
Super! C'est clair comme de l'eau de roche ;)<br /> Merci Cécile!<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Brigitte, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />