750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes gâteaux rigolos by Cécile CC

Un brin de convivialité, un zeste de bonne humeur, une grande rasade de partage.

Simplement cupcake....

Bonjour, aujourd'hui je viens vous montrer des cupcakes réalisés rapidement et vous donner quelques explications pour faire les mêmes.

Cupcakes petites fleurs et oiseaux

oiseaux-et-petites-fleurs-1.jpg

Pour les réaliser vous devez utiliser la recette qui vous convient.

Etaler de la pâte à sucre verte pour recouvrir le cupcake. Si on le souhaite on peut imprimer des motifs sur la pâte à sucre, j'ai utilisé le rouleau motif fleur.

Pour les oiseaux, j'ai utilisé les emporte-pièces colombe/pigeon/oiseau. Il faut mettre un peu de pâte à sucre dans le creux de l'emporte-pièce, mettre un peu de colle dessus. Etaler de la pâte à sucre et découper avec l'emporte pièce. La pâte à sucre posée dans le creux de l'emporte pièce va coller à celle étalée sur la table et vous obtiendrez ainsi de jolis oiseaux.

Pour les petites fleurs, il existe des emporte-pièces petites fleurs comme ceux-là.

oiseau-et-petites-fleurs-1.2.jpg

Voilà le tour est joué.

oiseau-et-petites-fleurs-1.3.jpg

Bonne journée à vous tous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je les trouve romantiques tes cupcakes :)
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie, merci Lolo, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai eu un tutti frutti (avec mousseline et brunoise de fruits, tarte au citron meringuée, 8 éclairs et 8 religieuses, 8 brioches à tête et 8 petites tresses. J'ai tout fait et le prof m'a donné la<br /> note (en secret), 14, je pense que c'est pas mal finalement.<br /> Merci pour ton aide,je t'ai un peu embêter avec mes questions.
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une bonne note, c'est bien, ravie d'avoir pu t'aider, bonne soirée Marieambre<br /> <br /> <br /> <br />
J
Toujours aussi délicat ce que tu fais Cécile, bravo à toi
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Joëlle, ils sont tout simple ces petits cupcakes, bon week end Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />
G
magnifiques cupcakes !!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Gigi, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
F
Poétiques et beaux !<br /> biz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Fantaisie, on peut varier les couleurs comme on veut en plus, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
G
C'est magnifique ! Je n'aurais pas pensé à utiliser les emporte-pièces de cette manière... Le rendu est top !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lilou, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ils sont tout mimis ces cupcakes et j'adore les oiseaux ! (cap terminé!ouf!!!)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Marieambre, tu dois être soulagée que cela soit terminée, alors tu as eu quoi en pratique ? bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
N
Tu as fait ça vite vite! J'aimerais bien avoir autant de facilité que toi, dit donc!<br /> C'est superbe! Bravo Cécile!<br /> Merci de ton partage!<br /> Gros bisous!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nina, ici j'ai passé plus de temps à me demander ce que j'allais faire que la déco en elle-même, déco qui s'est d'ailleurs enrichie en fleur car je trouvais ça un peu léger et vide, bonne<br /> journée <br /> <br /> <br /> <br />
B
de belle réalisationnnn mérciiii c gentiile pour le partage
Répondre
C
<br /> <br /> C'est avec plaisir, bon week end Oum Mohamed<br /> <br /> <br /> <br />
A
hello,<br /> super, très jolis tes cupcakes.<br /> bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Alice, je les ai un peu improvisé, y'avait moins de fleurs au départ mais je trouvai ça un peu vide voire même triste, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
F
Vraiment magnifique. Je suis toujours très agréablement surprise par tes réalisations. Bonne journée.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Fraizy, je suis contente que cela te plaise, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
ils sont super beau bravo
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Valérie, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ils sont très beaux, bonne journée pour toi aussi.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Anne, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
Ceci est bien trop joli pour etre mange !!!<br /> Je mettrais ca dans une vitrine, moi....
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Flo mais ils sont faits pour être mangés, les photos permettent d'avoir des souvenirs, bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
A
quel joli travail de minutie ! bravo ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Alaro, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
ravisants et surment tres bons<br /> bravo j adore<br /> bonne nuit
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Brigitte, bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ils sont super beaux !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nansou, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je les trouves super beau tes cupcakes ! Les décorations sont vraiment bien faite !<br /> Quelle recette utilise-tu pour faire le gateau de ton cupcake ?
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mimiccoking, j'utilise toutes sortes de recettes, pour ceux-là j'ai utilisé la recette du gâteau au cacao : http://mesgateauxrigolos.over-blog.com/article-27866125.html bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est magnifique ! Mais ou donc trouves tu ces emportes pieces L'effet est magnifique !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Maman Câline, j'ai acheté cela sur le site de original store, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ils sont magnifique, et pas que ceux la ^^ !<br /> J'organise un concours sur mon blog, sur le théme des gâteaux, tu aurais toutes tes chances, si ça te tente ?
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jenny, merci pour l'invitation, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
vraiment joli ça symbolise bien les beaux jours heu... enfin bientôt et pour du rapide c'est plutôt super beaux tu as toujours de jolies idées de déco, j'aime beaucoup...
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Kathy, j'espère qu'ils vont faire venir le soleil, bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
C
rhooooo ils sont si beaux !!!! bisous cath
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Cath, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
cocou cécile ,ils sont suberbes tes cupcakes,tu te souviens j'ai fais presque les memes mais avec de la pâte d'amandes !!je n'ai jamais essayé avec de la pâte a sucre ce week-end j'acheterai et je<br /> teste ton livre qui me plait beaucoup!:)bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Assia, je suis contente que le livre te plaise, si tu as des questions, n'hésite pas, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
C'est tout mignon. :)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Gagaie, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ils sont très beaux.<br /> <br /> Par contre il y a un soucis au niveau du lien pour les emporte pièces fleurs, moi qui suis aussi sur OB ça m'envoie sur une page pour créer un nouvel article.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, ce n'est pourtant pas le lien que j'avais indiqué, ça me dépasse ! j'ai corrigé, bonne journée Emeraude<br /> <br /> <br /> <br />